Rechercher : dans
Par :

4 types des topologies des réseaux

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 17:15:46 mmj, le 25 avr 2008 à 13:20:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche les quatres types de topologies des résaux

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « 4 types des topologies des réseaux » dans :
Types de réseaux Voir Les différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Types de réseaux VoirRéseau étendu (WAN) Un WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances géographiques de l'ordre de la taille d'un pays ou d'un continent. Les débits disponibles sur un WAN résultent d'un...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...

1

geef, le 25 avr 2008 à 13:33:04
  • +1

Bonjour mmj,
Je connais seulement 3 types de topologies des réseau: anneau, bus et étoile, regarde ici:
http://www.materiel-informatique.be/topologie.php A+

Répondre à geef

2

Nabla, le 25 avr 2008 à 13:33:47

Bus (tous sur le meme fil)
étoile (chaqun son fil, et reliés par un switch par exemple)
anneau (comme token ring)
et ben le dernier, si tu l as... donne le moi pke la j ai rien qui viens !!! peut etre arboressente, grace a l utilisation de routeurs, ou encore maillée (connection direct vers tous les ordinateurs...le gros bordel ... mais je pencherai plutot pr celui ci)

a savoir que tu peux avoir une diference entre topologie physique et logique:

exemple, avec un hub (pas un switch)
les donnees envoyees sont recues par tout le monde: topologie logique de bus
mais chaque ordi est relié au hub par son propre fil: topologie physique etoile ...

Répondre à Nabla

3

espagnol1218, le 4 jun 2008 à 16:33:55

Maillée. c'est la quatrième existante. Mais je sais plu comment elle fonctionne

Répondre à espagnol1218

4

nabla, le 4 jun 2008 à 17:15:46
  • +1

Ha oui, merci.
alors la maillée, c est le gros bordel... pou ransi dire, ca n existe presque pas !!!!
en maillée, chaque hote (ordinateur, ...) est relié a TOUS LES AUTRES HOTES ....

donc 2 ordinateurs-> 1 cable
3->3
4->6
5->10
avec ca, si tu rajoute ton 100eme ordi sur le reseau, tu rajoute 99 fills pour le connecter... le gros bordel !!!!

l avantage, est que tu peux arracher la moitié des filsmm, ca fonctionne quand meme car les ordi peuvent faire passer l info par une multitude de chemins....
un peu comme sur internet !!! ou on sais d ou ca part, ou ca arrive, mais entre temps, on ne sais pas rgand chose (des paquets qui arrivent 2 fois, qui passent par des itinéraires bizards ....). Attentionm internet est un réseau PARTIELEMENT maillé... sinon, je vous raconte pas le bordel a chaque fois qu un mec souscrit a son abonnement....

sur le net, vous pouvez plus ou moisn considéré que vous etes en topologie etoile jusqu au point de racordement telephonique de l operateur, et apres ca depend de l operateur, installation... mais en gros, a partir de l operateur, vous etes en maillage partiel ....

Répondre à nabla