Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Quelle scanner acheter en Lunux

MBN-dona - Dernière réponse le 26 avril 2008 à 01:37
Bonjour,
en suse 10.3 et debian 4.0 et Mint (Daryn). Quel scanner à plat en vente actuellemnt faut-il acheter. Quelle marque et quelle type? Pour etre sur que sa marche.
Un scanner pas trop cher, resolution 4800x 9600 ppp profondeur de bit minimum 48bits. Entre 60€ et 160€.
Lire la suite 

Quelle scanner acheter en Lunux »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sous SuSE, les HP sont biens reconnus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Tuxie

POUR SUSE :Dans le yast insal pour scanner je vois le SCANJET G4100C et le SCANJET G4200C.
Danl je commerce je trouve les SCANJET G4010 SCANJET G4050 et SCANJET G3010 SCANJET G 2770 et ne les trouve pas dan le INSTAL de YAST. comment faut il importer une de ces machines dans le systemen?
Ou doit t'on selectioner le n° le plus proche de la machine qu'on va acheter?

ET en Mint? pas de scanner a voir dans le control center. et en Debian non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu utiliser les dépôts communautaires ? Ils te permettent d'avoir de nombreuses mises à jour des pilotes qui ne sont pas disponibles sur le DVD d'installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour t'aider à choisir:
http://linuxfr.org/~penso/5955.html
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html

C'est une très bonne idée de se renseigner avant d'acheter, plutôt que de galérer après..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Tuxie et Grunt pour votre aide ... je regarde
et bon weekend
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement, j’utilise l’imprimante–scanner–lecteur de cartes combiné Brother DCP-115C et j’en suis très satisfait ! Brother fait de bons pilotes pour Linux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quelle scanner acheter en Lunux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?