Probleme branchements tnt avec parabole

Résolu/Fermé
mellemargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 25 avril 2008 à 10:45
mellemargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 16:06
Bonjour,

je souhaiterais savoir si l'on peut brancher une tnt avec une parabole.
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 10:48
Niet, Niet, Niet.

La TNT est prévue pour utiliser les antennes (rateau) classiques à condition que celles-ci soient du type large bande (avec deux panneaux en forme de V)
1
mellemargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
25 avril 2008 à 14:55
d'accord.
peut-on garder la tnt sur l'antenne classique et la parabole de l'autre et enregistrer sur le magnéto soit une chaine de la tnt soit une chaine au niveau de la parabole en regardant une autre.si c'est le cas quels branchements faire?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 10:33
A quoi sert d'enregistrer une chaîne que l'on regarde en même temps ? (pour la revoir plus tard ou jamais)

L'installation idéale est de pouvoir regarder une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre.

Il faut donc:

1 - Le poste "télé" (compatible TNT) seul et indépendant de l'enregistrement, vous permettant de regarder la chaîne de votre choix à tout moment, même pendant un enregistrement. (il doit recevoir l'antenne TNT). Vous installez donc votre téléviseur comme si il n'y avait rien d'autre.

Pour assurer les enregistrements.

2 - Un magnétoscope (VHS ou DVD) équipé d'un tuner TNT (intégré), permettant d'enregistrer une chaîne à tout moment sans affichage à l'écran. (il reçoit seulement l'antenne TNT)

3 - Un "décodeur" satellite branché à la parabole et relié à un autre magnétoscope dédié au "satellite" permettant d'enregistrer une chaîne satellite à tout moment.

Pour lire ou "voir" les enregistrements:

4 - Un boitier multipéritel à sélection par rotacteur ou par télécommande dont les entrées vont respectivement dédiées à chaque enregistreur et l'unique sortie au téléviseur.

Ainsi, deux enregistrements peuvent être effectués simultanément tout en regardant une troisième émission sur le téléviseur.

Pour visualiser un enregistrement il suffit de sélectionner le "lecteur" voulu sur le multipéritel.

Cette configuration est guidée par le fait que le matériel actuellement disponible ne permet pas d'enregistrer une chaîne et d'en "voir" une autre en même temps. On est donc obligé de séparer les systèmes afin de les rendre indépendants.
0
tonybra80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 17:38
Salut a tous je viens d'acheter un lcd philips dernier modèle. Peut t'on brancher une parabole ac tete tnt directement au lcd ? Si oui comment ? Svp je commence en avoir marre d'avoir ke kelke chaîne merci d'avance ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 09:13
La parabole (satellite) utilise un décodeur spécifique.

Les écrans LCD ne sont pas équipés de ce type de décodeur.

Le décodeur satellite est fourni lors de la souscription de l'abonnement.

Sa fonctionne comme un abonnement à Canal+.

Par contre, si votre téléviseur LCD est récent, il doit être équipé d'un décodeur TNT gràce auquel vous pouvez recevoir 18 chaînes en numérique de très bonne qualité. Ceci avec l'antenne "ordinaire" à condition qu'elle soit à large bande, c'est à dire qu'elle doit comporter 2 grilles disposées en V dessus et dessous.
0
mellemargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 16:06
réponse à Gibman
je n'ai jamais dit que je voulais enregistrer la châîne que je regarde mais une autre!
en tout cas merci pour les conseils
0