Rechercher : dans
Par :

Samba sous solaris 9

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 10:12:27 solsol, le 25 avr 2008 à 10:41:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer samba sur un solaris 9. Cependant, quand j'essaye de lancer les démons smbd et nmbd :

/usr/local/samba/sbin/smbd start

réponse : ld.so.1: smbd:fatal: libintl.so.8 : echec de l'ouverture : ce fchier ou ce répertoire n'existe pas Tué

Je ne comprends pas ! Pourtant j'ai installé les dépenses qu'il fallait à savoir :

popt
libiconv
readline
ncurses
libgcc
samba

Meilleures réponses pour « Samba sous solaris 9 » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Désinstaller proprement Bit Defender 9 et 10 VoirPour désinstaller complètement Bit Defender 9, aller sur le site du fabriquant pour télécharger leur outil de désinstallation. Pour la version 10, suivre le lien suivant. Autres liens : Pour désinstaller Bitdefender Pour désinstaller...
Vista et AOL 9.0 incompatible VoirLors de l'acquisition d'un PC avec Vista installé comme système d'exploitation, vous vous rendrez compte que la version d'AOL 9.0 (ou versions antécédentes) n'est pas compatible avec celui ci. Le fournisseur d'accès a mis en place une...

1

dubcek, le 25 avr 2008 à 10:55:32

- vérifer le contenu de la variable LD_LIBRARY_PATH
- est ce que c'est bien une version de samba pour Solaris 9 ?

Répondre à dubcek

2

solsol, le 25 avr 2008 à 10:58:36

Merci pour la réponse mais elle se trouve où cette variable ?

Répondre à solsol

3

dubcek, le 25 avr 2008 à 11:01:21

Dans l'environnement, dans les scripts,essayer
echo $LD_LIBRARY_PATH

Répondre à dubcek

4

solsol, le 25 avr 2008 à 11:06:42

Je viens d'essayer le echo mais il affiche rien !

Répondre à solsol

5

dubcek, le 25 avr 2008 à 13:09:54

C'est peut-être le problème, essayer
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib:/usr/local/lib
export LD_LIBRARY_PATH
avant de démarrer samba

Répondre à dubcek

6

solsol, le 29 avr 2008 à 10:12:27

Merci bocoup !

Répondre à solsol