|
|
|
| logiciel pour faire des affiches publicitaire par yassina1 |
vendredi 25 avril 2008 à 10:41:04 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour, le mieux et le plus courant dans le domaine est bien sûr le produit Adobe Illustrator, accompagné de Photoshop pour travailler les photos ou images. Je les utilise, mais dans le cadre d'un club informatique dans lequel je donne des cours, j'utilise également Serif Page Plus (distribué en français par Micro-Application). C'est un PAO assez sophistiqué (bien meilleur que MS Publisher à mes yeux) et il permet en tous cas les formats A3 et A4. Il y a bien sûr une option pour créer un taille personnalisée, mais je ne l'ai jamais essayée. Dans les logiciels gratuits de mise en page on trouve Scribus (mais j'ai lu parfois qu'il pouvait être instable et faire planter l'ordinateur - cela m'est arrivé). Je déconseille fortement Word qui n'est pas fait pour ce travail. Mieux vaut alors prendre le logiciel de dessin Draw fourni dans la suite Open Office (concurrent de MS Office). Un logiciel comme Corel Draw pourrait aussi être intéressant, mais si mes souvenirs sont bons, pas toujours facile à utiliser. Bonne chance. |
PAO = publication assistée par ordinateur...
De plus il faut parler encore des prix : Adobe - très cher; MS Publisher - trop cher; Pageplus - abordable (100 €); Corel nouvelle version - cher; Scribus et Open Office - gratuits.
|
photoshop (version française valide 1 mois « 30jours ») : http://formation-photoshop.faclic.com/telecharger-photoshop-gratuitement.php |
Salut je viens de commencer l'informatique (2 mois) et je suis, depuis très longtemps, très interesser par le domaine de conception d'affiches publicitaire et de logos commerciaux. Quels sont les logiciels gratuits et faciles à utiliser, et les conseils que vous pouvez me donner? |
| 02/12 03h30 | affiche publicitaire? théme informatique! | Infographie/Photo | 20/02 04h28 | 2 |
| 01/02 10h47 | affichage publicitaire | Windows | 01/02 12h09 | 4 |
| 30/09 10h58 | VIRUS ET LOGICIEL ESPION PUBLICITAIRE | Virus/Sécurité | 30/09 11h05 | 1 |
| 20/05 13h15 | [Processeur AMD] Logiciel affichant n° série? | Matériel/Hardware | 20/05 16h17 | 5 |
| 30/03 18h24 | comment se procurer des affiches publicitaire | Cinéma/Télé | 15/05 19h29 | 7 |