CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel pour faire des affiches publicitaire [Résolu]

yassina1 132Messages postés mercredi 23 avril 2008Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,
je cherche un logiciel pour faire des affiches publicitaires en A2, A3 et A4, un logiciel avec des effets, je sais que je peus les faire sur Word mais c'est pas le top
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
Bonjour, le mieux et le plus courant dans le domaine est bien sûr le produit Adobe Illustrator, accompagné de Photoshop pour travailler les photos ou images. Je les utilise, mais dans le cadre d'un club informatique dans lequel je donne des cours, j'utilise également Serif Page Plus (distribué en français par Micro-Application). C'est un PAO assez sophistiqué (bien meilleur que MS Publisher à mes yeux) et il permet en tous cas les formats A3 et A4. Il y a bien sûr une option pour créer un taille personnalisée, mais je ne l'ai jamais essayée. Dans les logiciels gratuits de mise en page on trouve Scribus (mais j'ai lu parfois qu'il pouvait être instable et faire planter l'ordinateur - cela m'est arrivé). Je déconseille fortement Word qui n'est pas fait pour ce travail. Mieux vaut alors prendre le logiciel de dessin Draw fourni dans la suite Open Office (concurrent de MS Office). Un logiciel comme Corel Draw pourrait aussi être intéressant, mais si mes souvenirs sont bons, pas toujours facile à utiliser. Bonne chance.
miklop- 3 févr. 2011 à 00:08
Il est possible de tirer de grandes affiches avec un simple format A4 :

http://www.mike-soft.fr/Softs/fondaff/Logiciel%20fondeur%20afficheur.htm

l'interface n'est pas génial, mais ça peut dépanner... gratuitement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
anne- 30 juin 2010 à 22:55
avec ce soft, vous trouverez des affiches toute prete pour etre personalisé
Répondre
dragon27- 15 nov. 2013 à 10:11
pas genial !
Répondre
Francois- 20 janv. 2014 à 18:45
Le logiciel Affiche Facile est constitué du logiciel Photo Studio-Scrap et d'un pack de 80 affiches prêtes à l'emploi. Vous pouvez les personnaliser. Vous trouverez des affiches pour annoncer un loto, une brocante, ou pour annoncer vos soldes... Testez le logiciel gratuitement pendant 30 jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Salut je viens de commencer l'informatique (2 mois) et je suis, depuis très longtemps, très interesser par le domaine de conception d'affiches publicitaire et de logos commerciaux. Quels sont les logiciels gratuits et faciles à utiliser, et les conseils que vous pouvez me donner?
beiker le rev- 12 avril 2009 à 15:28
comme logiciel l'un des bons logiciel pour la creation de logo est logo creator facile a utilisé
Répondre
tita- 6 mars 2011 à 11:34
slt pour la création des affiches c'est mieux de travailler sur l'adobe Illustrator et Photoshop
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
PAO = publication assistée par ordinateur...
De plus il faut parler encore des prix : Adobe - très cher; MS Publisher - trop cher; Pageplus - abordable (100 €); Corel nouvelle version - cher; Scribus et Open Office - gratuits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
uitlise photoschop c'est une vérotable merveille, mais impeu compliqué mais courage et sa irra
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Sinon tu as la possibilité d'aller chez un imprimeur en ligne comme
http://www.cartoprint.fr
qui fera la composition pour toi avec les textes que tu lui fournira.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à vous !

Je suis un artiste francophone et ma compagne (qui n'a pas beaucoup de conaissances informatiques) m'a concocté un poster 11po par 17po (grandeur standard et maximale pour faire imprimer dans des centres comme Bureau en gros)... Le tout est en couleur et ma foi assez intéressant !

Elle a utilisé Microsoft Publisher pour le faire et donc le fichier en question est un fichier .pub ... Ce programme ne permet pas de convertir le fichier en .jpeg (format de fichier le plus utilisé par les centres de photocopies comme celui mentionné plus haut)...

Donc, impossible de faire imprimé mon poster car ils me disent que ce n'est pas un format de fichier courant et qu'eux ne peuvent pas faire la convertion !!!

Y'a-t-il un programme qui me le permettrait ou sinon quel programme devrait-on utilisé pour faire ce genre de conception et qui serait gratuit (si possible) et qui ne serait pas trop complexe à faire fonctionné...

Merci à l'avance de votre aide et un beau bonjour à tous...

Joker
yassina1- 14 juin 2008 à 16:54
bonjour

si j'ai bien compris tu veu convertir un fichier en jpeg
j'ai eu le meme problem, je panse qu'il te faut télécharger
PDF createur, et Poste razor
est ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
les meilleurs logiciels pour traiter des images ainsi que des affiches: illustrateur, photoshop, corel draw... pour tt les formats. c super facile en plus tauras des bon resultets avc des effets ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salem
je construire des catalogue et des carte visite avec illistrateur et photoshop mais je peut pas ecrire en arabe de droite a gauche
quelqun donner une possibilite ou bien un autre logiciel qui permet décrire en france et en arabe ou méme temps
email:rannounti@hotmail.fr
durock 10716Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 14 mars 2010 à 19:33
Bonjour
http://www.fontworld.com/me/photoshopme.html
http://www.winsoft-international.com/fr/produits/adobe-photoshop.html
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut je suis une infographiste et je vois que le bon logiciel pour vous c adob illustrator il est simple et bien
b3mc 1Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 4 novembre 2011Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 13:02
Salut Bassma . Je t'en supplie aide moi, j'ai besoin d'un coup de main. Je suis en stage d'infographiste dans une entreprise de publicité. bb3mc@yahoo.f est mon mail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Je passais par un ami directeur artistique pour faire des affiches car je travaille en tant que bénévole pour une association. Il n'avait plus le temps, il m'a conseillé un site.
J'ai fait appel à eux et franchement, niveau qualité/prix c'est plus que convenable. C'est du sur mesure.
Pour info : www.service8.fr
Après si vous en avez d'autres je suis preneur, mais en ce moment je passe par eux.

PS : J'ai vu que le dernier post remontait à 2010 mais bon... ;)
angie- 16 févr. 2012 à 12:27
il peu tjrs servir la preuve ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel pour faire des affiches publicitaire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.