Branchements ampli et hauts parleurs

Fermé
sieb - 25 avril 2008 à 10:34
 lolo - 26 avril 2011 à 22:15
Bonjour,
Je voudrais brancher 2 hauts parleurs à chambre de compression sur un ampli.
Sur quelles entrées de l'ampli dois-je connecter les hauts parleurs, ils fonctionnent en ligne 100V.
l'ampli est un "Monacor PA888" avec puissance de sortie 45 WRMS et impédances 4 / 8 / 16 ohms , 70/100V.
Les hauts parleurs sont deux "monacor IT-20" puissance maximale 23 W , impédance 670 ohms, 1 Kohm, 2 Kohms et 4 Kohms.
il y a plusieurs entrées sur l'ampli "Gnd" ,"COM" 4, 8, 16 ohms 70 V et 100 V
Je n'arrive pas a régler les impédances, les deux hauts parleurs sont reliés à 100 V et GND mais le son sature et l'ampli disjoncte souvent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît......

5 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
25 avril 2008 à 10:41
Salut, je ne pourrai pas rep a ta question mais il faut éviter de faire l'apprenti sorcier sur les impédance. Si ton ampli dysjoncte c'est parce que l'impédance de t enceinte est trop forte donc tonampli fait un court circuit et peut griller
2
bonjour,
Merci d'avoir répondu. Je vais faire attention a ça. Le problème : comment adapter le tout
0
Il est impératif de connecter la compression en mode 670 ohms ( avec choix des différents fils ou par le commutateur d'impédance et d'isoler entre-eux les fils non-utilisés).
en mode 670 ohms la puissance reçue par chaque hp est de 15 W RMS en 100 V ce qui est compatible avec l ampli PA-888.
Si le son est distordu, cela peut-être du a une mauvaise impédance de charge (HP endommagé ou oscillation parasite dans l ampli ou ampli endommagé)
Essayer avec une autre source et vérifier l'ensemble du câblage(tous les HP en 100 V doivent être câblés en parallèles )
2
il faut respecté les normes des impédances enceinte 16homs ampli sortie GND la masse plus 16homs pour avoir protéger tes enceintes
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
25 avril 2008 à 11:04
En général soit ta enceintes qui ont plusieurs impédances soit tu as ampli qui fait 6ohms et dans ce cas tu peux espérer que t enceintes 4 ou 8 ohms marchent. Mais tes enceintes sont particulières et ne marcheront jamais sur ton ampli.
Tu parle de kilo ohms et ton ampli et en ohms (j'ai deja grillé des enceintes et ampli pour 4 ohms de différence)
Soy muy pessismistic!
Pour infos c'est koi la différence entre t enceintes et celle communémément trouvé?
0
Ces enceintes sont concues pour une utilisation extérieure, ici dans une cour de récréation, c'est la première fois que je branche un truc pareil. Lors de l'achat on nous a dit que les deux enceintes et ampli étaient compatibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
25 avril 2008 à 11:12
A priori electriquement je dirais que c'est impossible mais regarde sur ls ampli de voiture c'est moins cher et peut-être tu trouvera tes impédances
0
merci vlar,
je crois que tu as raison, je vais quand même réessayer un peu
0