Rechercher : dans
Par :

Site d'images libre de droit

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 15:20:33 niou, le 25 avr 2008 à 10:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche un site qui permet de télécharger des images libre de droit afin de les insérer sur un site web.
J'aimerais trouver des photos de maison et d'appartement.

Connaissez vous un site comme ceci? J'en est regardé plusieurs mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

sur les sites que j'ai trouvé (exemple : http://www.gettyimages.com), il y a le nom du site dessus. Si je l'enlève, suis-je en infraction ?
Y a t il d'autres site ou il n'y a pas de texte sur les images ?

Merci

Meilleures réponses pour « site d'images libre de droit » dans :
Le wiki en entreprise VoirLe wiki en entreprise Un wiki est un outil de travail collaboratif. C'est un site web librement modifiable par ses visiteurs, sans difficulté technique, et qui permet la libre circulation de l'information au sein de l'entreprise. Wikipedia,...
[CCM] Mon message a été supprimé du forum VoirLe site CommentCaMarche possède une charte d'utilisation précisant notamment les conditions dans lesquelles les utilisateurs du site ont le droit de poster dans le forum : www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 En cas de non respect...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Introduction aux droits de l'informatique et d'internet VoirIntroduction au cyberdroit Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont mis à l'évidence à leur apparition dans le secteur grand public un manque en matière de législation. Aujourd'hui, avec la banalisation de...

1

simm^^, le 25 avr 2008 à 10:36:05
Répondre à simm^^

2

niou, le 25 avr 2008 à 11:13:34

Salut, peut tu me dire a quel endroit j peux trouver les photos sur ton lien stp ?
Merci en tout cas

Répondre à niou

3

simm^^, le 25 avr 2008 à 12:00:59

Tu tapes le nom de l'image voulue, dans "Rechercher", colonne gauche du site.
Tu cliques ensuite sur l'image désirée et tu regardes en-dessous de celle-ci si elle est libre de droit.
Par exemple, pour cette image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Doni_aux_Maldives_cropped.jpg ; tu peux voir écrit plus bas : "Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document...".

Répondre à simm^^

4

niou, le 25 avr 2008 à 12:19:30

Ok merci bien, je vais regarder tous cela !!

Répondre à niou

5

kess, le 10 jun 2008 à 15:20:33

Je crois si tu l'enlèves tu es en infraction car ça y va de leur publicité, c'est un peu comme mettre l'origine des article dans la presse

Répondre à kess
Collection CommentÇaMarche.net