Rechercher : dans
Par :

Problem insert a partir table proxy sybase

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 17:00:56 renauf, le 25 avr 2008 à 10:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai un problème lorsque que j essaie de faire d insérer des données d'une table provenant d'une autre base de donnée à l aide d'un proxy dans une table de ma base de donnée avec sybase.
par exemple:

pour pr_table(a1, a2, a3, a4) la table acceder par le proxy
et table(b1, b2, b3, b4 )
avec ai et bi de même type

lorsque que je fais un select * from pr_table , tout se passe bien

mais lorsque je fais
insert into table(b1, b2, b3, b4)
select a1, a2, a3, a4
from pr_table

J ai une erreur dont le message est : "Could not reserve log space in sybsystemdb database. Retry your transaction later, or please contact a user with System Administrator role."

merci pour votre aide ...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « problem insert a partir table proxy sybase » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

vite_fait_bien_fait, le 25 avr 2008 à 14:48:40

Salut,

Tu as problème de tempdb.

Peut être ton PC n'est pas assez puissant.
Compbien y a t'il de ligne dans la table source ?

As tu fais un sp_who pour vérifier les requêtes qui tournent sur ton serveur.

Répondre à vite_fait_bien_fait

2

renauf, le 25 avr 2008 à 17:37:11

Le sgbd tourne sur un serveur unix, et je pense qu il est assez puissant puisqu il effectue sans problème les requetes avec des jointures a plusieurs tables de plus de 30000 lignes. Il y a environs 35000 lignes dans la tables acceder par proxy. Le problème n intervient que lorque je fais une insertion. J ai regardé les requetes qui tournaient a l aide de ASE ISQL, il n y avait pas l air d'avoir de problème majeur. une idée ??

Répondre à renauf

3

renauf, le 25 avr 2008 à 17:40:42

Pendant que j y suis je n arrive pas a utiliser les CTE ( Common Table Expression) sous sybase. Il n accepte pas la syntaxe du with ??? est ce normal ???

Répondre à renauf

4

benny, le 24 avr 2009 à 13:33:31

Le log de ta base sybsystemdb doit être plein.
connecte toi en sa_role et essaie
use sybsystemdb
go
dump tran sybsystemdb with truncate_only
go

si tu as encore le problème c'est que ta transaction est trop importante découpe ton insert en plusieures transactions .

Répondre à benny

5

renauf, le 25 avr 2009 à 17:42:17

Merci benny tu me sauves la vie ...
Ca fait un AN entier que je bloque !!!
et c etait pas un problème de log ...
Merci tout de même pour ta prèsence inutile...

Répondre à renauf

6

benny, le 3 jun 2009 à 17:00:56

Ok l'erreur est humaine.
Je n'avais pas fait attention à la date. Mais tu ne dois pas être humain ...
Par contre ce qui serait sympa c'est d'expliquer pour que d'autres ne bloque pas pendant un AN !
C'est le but des forums ?!?

Répondre à benny