Blocage démarage logo windows

Résolu/Fermé
Thomas13 - 25 avril 2008 à 09:33
 Thomas13 - 25 avril 2008 à 20:06
Bonjour,

Depuis quelques jours au démarrage de mon ordi, celui ci bloque au niveau du logo de windows XP pro (le disque dur ne gratte pas et son voyant reste éteint), je peux attendre tout le temps que je veux, il ne veut pas aller plus loin; donc reboot manuel..
La seule parade que j'ai trouvé, et qui marche de plus en plus difficilement, et de booter sur mon cd de win xp .
J'arrive donc à un premier écran avec comme choix F2 et F6; en faisant F2 il me demande un cd que je n'ai pas, et F6 ne donne rien; donc je le laisse charger normalement.
Et là, la plupart du temps au bout de 2-3 mins j'arrive à un écran noir avec un trait blanc qui clignote en haut à gauche, et rien ne se passe... reboot manuel..
Après plusieurs essais, j'arrive à un écran ou il me demande un mot de passe (mot de passe que je n'ai pas, je n'en ai jamais configuré) et au bout de 3 essais ratés l'ordi redémarre, et une fois arrivé au logo windows tout se passe enfin normalement.

Tout ce que j'ai fais dernièrement c'est de mettre tous les drivers à jour via cette page:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
J'ai installé un à un tous les drivers plus récents que ceux que j'avais.

Est il possible que l'un d'entre eux merde? mais comment savoir lequel si c'était vraiment le cas?

la bête:
Matsonic MS8177C
Athlon XP 2200
512mo ddr pc2700 (si j'en mets une 2e je me retrouve avec un écran bleu..)
ATI 9550 256mo

A savoir que j'ai un barton 3200 et 2go de pc3200 en attente d'être monté et que je compte changer la carteg graphique par une hd 2600 (seulement si j'ai résous ce pb).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
25 avril 2008 à 09:42
salut
et en mode sans échec?
0
En sans échec, je me retrouve sur un écran noir à la place du logo windows, mais symptômes similaires.
0
Pas d'autres conseils?
0
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
25 avril 2008 à 14:36
si tu a le cd de windows, tu met ton lecteur cd en premier boot dans le bios, ensuite tu met le cd windows dans ton lecteur et tu redémarre, tu doit voir apparaitre une option "réparer windows" essaye
0
re salut.

J'ai reçu ma nouvelle ram ce midi, donc je viens de l'installer après avoir fait une prière en éteignant mon ordi..

Redémarrage donc, et là comme d'hab, bloqué au logo win xp.

Je redémarré en testant avec tous les mods de démarrage disponibles; rien à faire.

Nouveau démarrage, j'essais d'aller dans la bios pour changer l'ordre des boots et vlà t'il pas qu'il me demande un mot de passe....
Ok... clear cmos!
Oh, me voila dans le bios, je remets l'heure, j'inverse les boots en mettant le graveur dvd en 1er (là ou je mets le cd d' xp) et le dd en second, je save et 36e nouveau redémarrage.

Arrive l'écran noir avec le texte blanc me demandant d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, je réagis pas assez vite et l'ordi démarre normalement.
Mais chose incroyable, tout se passe normalement, le dd gratte longtemps, mon logitech g25 se calibre (chose qu'il ne faisait pas quand ça se bloquait) et ce maudit logo disparait. :)

En plus ma ram est parfaitement reconnu et le bsod que j'avais en mettant mes 2 x 512 ddr333 a disparu en passant aux 2 x 1go ddr400.

Je sais pas si le problème est vraiment résolu, mais en attendant demain et le prochain redémarrage on va dire que oui.
Dans tous les cas merci pour le tuyau!

Bon weekend (ou à demain; gloups..).
0