CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel : filtrer sur des dates [Résolu]

bfg49 3Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 3 février 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2009 à 15:39
Bonjour,
J'ai une liste d'environ 1000 lignes dans un tableur excel comprenant entre autres des dates (date de commande, date de livraison, date de paiement, etc).
Leformat des dates est jj mm aaaa.
Je souhaiterais pour filtrer cette liste sur un mois. Par exemple, liste de commandes du mois de decembre 2007.
Comment faire ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
39566 : voici comment Excel enregistre la date du 28/04/2008 (ce que je viens de taper n'est que le format d'affichage qu'utilise Excel pour faciliter la lecture du fichier).
Par conséquent, si tu n'as pas encore utilisé 255 colonnes, procède de la manière suivante:
Si tu as des dates dans la colonne C:C, tu insères une colonne D:D dans laquelle tu mets la formule =MOIS(C:C).
Tu fais de même pour toutes les colonnes de dates, tu fais référence à ces colonnes pour tes tris, et tu peux les masquer si leur vision te dérange ou si leur présence est une gêne pour l'impression.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

Je souhaiterais pour filtrer cette liste sur un mois. Par exemple, liste de commandes du mois de decembre 2007.

Il me semble que c'est pourtant assez simple, quel que soit le format de ta date mais à condition que tu ai bien une valeur date.

Dans ton filtre personnalisé, tu choisis "est supérieur ou égal" et tu saisis "1/12/7"
puis tu coches "et" et tu choisis "est inférieur ou égal" et tu saisis "31/12/7"

et tu obtiens la liste de décembre 2007.
bfg49- 27 avril 2008 à 10:22
Super ca marche !

C'est un peu plus fastidieux pour donner les infos dans la filtre mais c'est exactement cela que je voulais !

Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

quand tu filtres sur une colonne contenant des dates, sélectionne "Personnalisé..."
dans le premier champ tu laisses "égal"
dans le deuxième tu écrits : ?? 05 *
pour filtrer sur le mois de mai à condition que ton format de date soit bien de la forme jj mm aaa.
à plus
bfg49- 26 avril 2008 à 18:03
J'ai essayé ce que tu proposes mais cela ne marche pas !

J'ai deux versions Excel 97 et 2003. J'ai essayé sur les deux.

Autre solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
d'autres solutions passent par la création de colonnes auxiliaires.
Pour chaque champ A à filtrer:
Ø Solution1 : Insertion d’une colonne B
Données convertir fichier largeur fixe
Texte destination :B2
Filtre automatique sur B
Ø Solution2 : Insertion de 3 colonnes BCetD
Données convertir fichier délimité_ séparateur /
Mettre chacun des 3 champs en standard_ destinationB2
Filtre automatique sur B,CetD (jour,mois,année)
Les colonnes de filtrage peuvent être écartées de la zone de données usuelle.
bfg49- 26 avril 2008 à 18:09
Merci mais j'ai déjà tellement de colonnes dans ce fichier que je souhaiterais vraiment me passer d'en créer de nouvelles, surtout que c'est une fichier sur lequel je travaille tous les jours

J'ai déjà essayé de convertir toutes les dates en format texte et dans ce cas, l'astuce de Lepierre fonctionne (filtre personnalisé ?? 05 *) mais alors, je ne peux plus faire de calcul pour connaitre par exemple le nombre de jours entre la commande et la livraison !

Au secours !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
re,
C'est bien pour préservé la fonction "date" que j'avais proposé les solutions au N°2.
Je n'ai hélas rien d'autre à suggérer dans l'immédiat.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je vous propose d'utiliser excel 2007 ca marche 100%
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel : filtrer sur des dates  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.