Dossiers et fichiers écrit en bleu

Résolu/Fermé
nel213 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 24 avril 2008 à 21:53
 maxinfor - 7 sept. 2015 à 20:35
Bonjour,

je sohaite savoir pourquoi j'ai des dossiers et des fichiers qui sont écrits en bleu. comment faire pour les mettre en noirs?
j'aimerais bien comprendre pourquoi
jatend votre éponse
merci
A voir également:

7 réponses

les fichiers en bleus c'est des fichiers compressés (soit le dossier est compressé / soit windows les a compressé pour gagner de la place)

y'a aussi les fichiers en vert c'est les fichiers cryptés.

pour déactiver les couleurs faut aller dans les options de l'explorateur.

A+
15
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 avril 2008 à 21:55
Bonsoir,

Ces fichiers sont des fichiers compressés. Ils permettent ainsi de gagner de la place sur ton disque dur.
Pour les mettre en noir, il suffit de les décompresser en cliquant ou double-cliquant dessus.

Amitiés

Kokliko
5
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 avril 2008 à 22:42
Merci de me répondre.
Une fois ouverts et refermés, ils ne passent pas en noir ?
(je sais que le clic ou le double-clic les ouvrent, mais normalement, une fois fermés, ils redeviennent en noir).
A moins qu'Anonyme (salut à lui au passage) ait raison et que ton problème soit situé au niveau des options de l'explorateur.

@+
2
c'est pas grave la couleur lol faut pas s'inquiété ^^

mais si tu veux déactiver la couleurs

dans l'explorateur faut aller dans outils > options > affichages

et décocher "afficher les fichiers NTFS compressé & crypté en couleurs"

voilà
0
titi > anonyme
18 mars 2009 à 04:35
merci. j'avais le même problème.
c'est réglé maintenant.
0
bonjour moi c'est mon disque dur C qui est en bleu ainssi que certains fichier qu'il contient
et mon ordinateur me dit qu'il est plin et que je doit le vidé, le probleme c'est que je ne sais pas quoi enlever sauriez vous m'aider svp ?
0
Vos fichiers Sont Compresses par defaut suite a un choix d'option qui detrmine Ce type de stockage sur votre partition de disque dur .
C Simple ?!
Clic droit chaque dossier en bleu , proprietes , Avancé , decochez la case (compresser le contenu pour gagner de la place sur le DD)
Et pour supprimer cette Option de votre disque 1 fois pour toute :
Ouvrir le disque cible , aller dans l'onglet Organiser , clic Proprietes , decocher la case (compresser ce pilote pour gagner de l'espace ...)
J'ai oublié de vous dire que cette demarche est faite sur windows 7., j'en sais pas pour les autres systemes !!!
J'espere que J'etait utile au moins pour d'autre personnes ayant le meme Prob , etant donné que la question date de tres longtemps et vous l'aurez surement resolu .
1
merci
1
nel213 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 2
27 avril 2008 à 18:05
MERCI POUR VOS CONSEILS
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
25 avril 2008 à 18:28
Bonsoir Anonyme,

Très bon conseil. ;o)

Amitiés

Kokliko
1
nel213 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 2
24 avril 2008 à 22:39
pour répondre a Kokliko, si je clique o si je fait double cliquer sur le fichier ben ça ouvre systematiquement. c'est pas dans un dossier zip, c'est des dossiers normaux qui sont écrit en bleu
et pour répondre a anonyme: Comment ça il faut aller dan option de l'explorateur ???
merci de m'avoir répondu
0
Bonjour, j'aurai voulu savoir où trouver la fonction pour que windows ne compresse pas ces fichiers et dossiers, parce que le fait d'enlever la couleur bleu, laisse le fichier/dossier compressé !

Car je trouve qu'à la longue, les fichiers mp3 (entre autre) se détériorent !

(je suis sous Win XP)
-1
Salut,
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier, puis choisir Propriétés, dans l'onglet Général cliquer sur "Avancé..." et décocher "Compresser pour minimiser l'espace disque nécessaire".
Voili, voilou ;)
0
Ok, merci ! Mais n'y a t-il pas une méthode plus simple pour ne pas avoir à sélectionner les fichier un par un ?
0
stef412 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 09:14
voici une page qui me semble répondre a ta question.... 15 mois après...
:-)
http://www.jenyburn.com/comment-enlever-les-noms-de-fichiers-en-bleu-sous-xp-et-vista/
1
Merci Stef, javais ce probleme qui est maintenant résolu grace a toi !
0