VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Verrouillage de calques sur photoshop [Résolu]

TSniper 772Messages postés 14 janvier 2008Date d'inscription 9 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,
J'aimerai bien que je déverrouille des calques sur photoshop je n'y arrive pas.
Lire la suite 

Verrouillage de calques sur photoshop »

9 réponses
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir,
…pour un calque d'Arrière-plan : [Alt]+double-cliquer sur celui-ci dans la palette Calque.
…pour les autres : une fois sélectionnés ; les déverrouiller (cliquer sur le cadenas (en haut de cette même palette)).
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Dans le cas d'un blocage définitif de ton calque, ce qui vient de nous arriver...(le cadenas ne veux pas disparaître) Tu sélectionne ton calque avec le cadenas indésirable, tu le sélectionnes (pomme A ou Ctrl A), tu le copie (pomme C ou Ctrl C). Ensuite tu créé un nouveau calque (pomme+MAJ+N) et tu colles dessus. Efface ensuite le calque récalcitrant et réajuste ton copier coller sur ton nouveau calque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci mes amies vous êtes les meilleurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est méga méga important! à tous ceux qui ont un mac (apple) si jamais vous avez encore un problême même après avoir fait glisser votre calque dans "créer un calque" et pas nouveau calque comme sur les PC, il vous suffit de rapuyer sur l'icone en haut de la fenêtre des calques...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt,g rien a ajouté! seulement ke tu px le déverouiller en glissant le calque vers l'icone de (nouveau calque) ki se trouve en bas de la palette de calque( a coté de l'icone de la poubelle).
vankop- 24 avril 2008 à 22:08
…dans ce cas, pas un déverrouillage, mais une copie…là ; j'ergote…
linda.zazy- 24 avril 2008 à 22:14
oui c ça , c une solution rapide!! mais c trés utile puiske il faut tjrs masquer l'image originale et travailler sur une copie!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,

Au dessus de la partie où sont indiqués tes calques, il y a une option symbolisée par un cadena, clique dessus pour dévérouiller ton calque.
Si ton calque est nommé "arrière plan", change le nom de ce calque pour le dévérouiller.

Ririe
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
aprés tous dit
juste une simple double clique sur le calque et va etre deverouiller
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « verrouillage de calques sur photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?