Posez votre question Signaler

Cable Ethernet > 10 M [Résolu]

rachidsa 137Messages postés 11 mai 2007Date d'inscription 26 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,
Je souhaiterait brancher mon ordinateur qui se trouve à + de 10 mètre de ma neufbox en Ethernet.
En me renseignant au magasin Boulanger, on m'a affirmé que mon débit ne diminuerais pas malgré la longueur du cable.
Et en me renseignant au magasin Carrefour, on m'a affirmé le contraire et le vendeur à été jusqu'a dire qu'il était possible qu'il n'y ai pas de connexion.
Est que quelle qu'un qui a déjà testé un cable Ethernet supérieur à 10 mètre peut me dire si il y a ou pas une baisse ?
Merci
P.S : le WiFi ne passe pas car il y a deux mures en béton.
Lire la suite 

Cable Ethernet > 10 M »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
10 m c'est que dalle
l'ehtenet fonctionne jusqu'a 100m donc ta pas de souci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi, c'est une freebox et j'utilise un câble de 15 mètres. En théorie, ça doit jouer un peu, mais en pratique, pas de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je confirme ce qu'a dit yannpl7 10m en ethernet c'est absolument rien la connexion ne change en rien.
Vive les vendeurs Carrefour. :D
Lyonnais124- 24 avril 2008 à 20:08
il venait du rayon "casseroles"
quelqu'un - 6 juil. 2010 à 12:10
ouai carrefour tou lou tou lou xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok

Merci à tous pour vos réponse.

Donc je vais acheter mon cable.

:d

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cable Ethernet > 10 M » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?