Rechercher : dans
Par :

[APACHE] Interdire l'accès à un dossier

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 14:31:55 Tranquille Emil, le 24 avr 2008 à 18:13:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais générer une erreur 403 pour un de mes dossiers. J'ai fouillé un peu partout, et à chaque fois que j'essayais des choses, ok le dossier était interdit au public ... mais les fichiers aussi !
J'aimerais donc savoir comment faire (au lieu de mettre un fichier index.html contenant "403 forbidden") interdire l'accès au dossier mais autoriser tous les fichiers (un peu comme ici : http://www.siteduzero.com/Templates/ ) : on a accès aux fichiers mais pas au dossier.

Merci à tous ceux qui me répondront et qui m'aidront !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [APACHE] Interdire l'accès à un dossier » dans :
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Ephares, le 24 avr 2008 à 18:32:09
  • +2

Cherche à créer un petit .htacess a la racine du répertoire concerné avec à l'intérieur du fichier htaccess un petit deny all

Voilà
++

Répondre à Ephares

2

Tranquille Emil, le 24 avr 2008 à 19:32:15

Bonjour,

Justement, avec un Deny from all, les fichiers aussi sont interdits aux visiteurs ...

Répondre à Tranquille Emil

3

Tranquille Emil, le 24 avr 2008 à 23:36:51

Personne ne sait ? :(

4

Tranquille Emil, le 25 avr 2008 à 15:05:05

UP SVP

5

Tranquille Emil, le 27 avr 2008 à 13:08:03

Up svp j'en ai besoin

6

arthur, le 22 mar 2009 à 14:26:56

Voici un exemple interdisant l'accès au contenu du répertoire mais autorisant l'accès au fichiers :
dans les fichiers config de apache :

<Directory "/Mon/web/repertoire/">
Order deny,allow
Allow from all
Options -Indexes
</Directory>

ou dans le répertoire concerné dans le fichier .htaccess :

Options -Indexes

Répondre à arthur

7

arthur, le 22 mar 2009 à 14:31:55

Voir la documentation apache :

http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core.html#options

où l'on trouve :

Indexes
If a URL which maps to a directory is requested, and there is no DirectoryIndex (e.g., index.html) in that directory, then mod_autoindex will return a formatted listing of the directory.

Il faut donc ajouter :

Options -Indexes

Répondre à arthur