|
|
|
|
Salut à tous,
Je cherche à créer une série de macro (que je lierai ensuite à un bouton) qui m'amènerai à chaque fois à une cellule différente (en fonction du bouton).
Jusqu'ici, pas de pb, j'ai crée des macros (avec l'enregistreur, car je n'y connaît rien en visual basic), et celle ci sélectionne bien la cellule concernée.
Mais le top du top, ce serait qu'elle m'amène cette cellule en haut à gauche de l'écran...
Je me suis évidemment renseigné sur le net avant de venir vous enquiquiner... mais je ne trouve pas de réponses...
Disons que la seule que j'ai trouvé, sur le site de microsoft, est la suivante :
Symptômes
Existe-t-il une commande permettant de sélectionner une cellule quelconque d'une feuille de calcul et de la positionner dans le coin en haut à gauche de la fenêtre active ?
Résolution
Il suffit d'utiliser la fonction SELECTION.ATTEINDRE avec son deuxième argument égal à VRAI.
EXEMPLE :
=SELECTION.ATTEINDRE("L20C20";VRAI)
=RETOUR()
Cette macro commande sélectionne la cellule L20C20 et fait défiler la fenêtre active de manière à afficher la cellule L20C20 dans le coin supérieur gauche de la fenêtre active de la feuille de calcul.
Si ce deuxième argument est FAUX ou omis, Microsoft Excel procède au défilement normal.
Or, je n'arrive pas à comprendre comment la mettre en œuvre. Un copier/collé ds l'éditeur VB (et le remplacement par les cellules qui m'intéresse) n'a pas l'air de fonctionner (il a du mal avec le point.virgule avant le VRAI...).
Je suis un peu perdu...
Au secours !
Merci d'avance...
l.G.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Bonjour
Sub test()
'pour placer la cellule S4 en haut à gauche Ligne 4, colonne 19
Onglet = ActiveSheet.Name
MakeTopLeft ThisWorkbook.Sheets(Onglet).Cells(4, 19)
End Sub
Sub MakeTopLeft(R As Range)
R.Parent.Activate
ActiveWindow.ScrollRow = R.Row
ActiveWindow.ScrollColumn = R.Column
End Sub
à plus
|