Comment résilier son abonnement de portable ?

lincey - 24 avril 2008 à 18:01
 SAND - 2 déc. 2009 à 16:27
BONJOUR A TOUS

JE VEUX RESILIER MON CONTRAT D'ABONNEMENT AVEC CORIOLIS POUR SFR CAR JE N'UTILISE PAS CETTE LIGNE.
Y A T IL DES CONDITIONS EXCEPTIONNELLES? JE SUIS POUR LE MOMENT ENGAGEE JUSQU'EN AVRIL 2009...

MERCI D'AVANCE

4 réponses

slt esce ke tu a reussi la resiliation de tn portabl moi jve lcouper mé jc po komen fer
1
il faut tout dabord leur demander ton relevé RIO (insiste bien car ils sont très récalcitrant à te l'envoyer, j'ai du leur demander au moins trois fois par mail ) et après, ( surtout tu ne tombes pas dans le piège du renouvellement de portable avec les points car cela te réengage d'office avec Coriolis pendant 24 mois ) tu vas dans une boutique qui fait les forfaits SFR avec ton RIO et tu peux demander à garder ton numéro, ils ne peuvent rien te dire si ta date d'engagement est arrivée à échéance ou même une dizaine dejours avant ta date ( moi je suis passée chez Auchan Mobile comme ça ) et surtout si tu les payes par prélèvement automatique, pense à faire annuler tes prélèvements et vérifie bien tes factures car ils ont la facheuse tendance à la surfacturation. Je suis vraiment contente d'avoir quitté cet opérateur et j'espère que tu réussiras aussi car je n'ai pas encore trouvé plus malhonnête que Coriolis Télécom
1
Moi aussi j'ai un problème avec coriolis telecom,je me suis engagée avec eux au mois de février 2009 ,j'avais un forfait chez sfr celui-ci s'arrêtait au mois de septembre 2009,coriolis m'ont dit que je pouvais garder mon n°d'appel sfr mais que je devais prendre un abonnement chez eux,et qu'il fallait que je leur donne mon n°RIO du n° d'appel de sfr ce que j'ai fait (chez sfr je payait 39 e pour 2h et chez coriolis je paie 39 e pour 4h) coriolis m'ont envoyer un tel avec un nouveau n° de tel ce qui fait que je me retrouvait avec 2 forfaits 1chez sfr et l'autre chez coriolis il m'ont couper ma ligne sfr le 5 août j'ai récupérer mon n° sfr mais le souci c'est qu'il l'ont mis au nom de l'entreprise de mon père car lui coriolis l'ont démarcher pour passer son portable en professionnelle car il est a son compte résultat il lui ont envoyer 2 portables avec 2 nouveaux n° de tel (i l est chez sfr ça lui faisait 2 forfaits comme moi )ensuite j'ai appeler la dame de chez coriolis je lui est demander ou etait ma puce avec mon ancien n° de tel sfr elle m'a répondu je vous l'envoie donnez votre nom et adresse ce que j'ai fait résultat elle a envoyer la puce chez mon père et a mis mon n°de tel au nom de l'entreprise de mon père résultat mon père se retrouve avec 3 n° de tel il a fait opposition sur les prélèvements et moi je me retrouve avec un n° qui n'ai pas le mien je l'ai ai appeler pour lui dire qu'elle avait fait une erreur et elle m'a envoyer bouler je veux résilier mon contrat étant au chômage depuis février 09 (j'étais en intérim,j'ai eu une fin de mission) je voudrait savoir si c'est possible de leur envoyer une attestation des assedics en leur precisant qu'étant au chômage je ne peux plus payer (quand j'ai signer leur contrat en février je travaillais en intérim depuis je suis au chômge) SVP AIDEZ MOI car ils m'ont carotter et je ne veux pas en rester là DONNEZ MOI les renseignements nécéssaires pour m'aider ou quel recours je peux utiliser car ils n'ont rien compris et ont fait n'importe quoi résultat on payent pourquoi merci à tous
0
Bonjour,
J'ai egalement des pbs avec Coriolis.
Où en es tu?

merci,
alex
0
Salut,
Moi aussi j' ai eu des problemes avec coriolis j' ai reussi a faire resilier mes contrats telephoniques avant la date de fin d' engagement car je n' avais pas de contrats j' avais qu'un fax en plus de ca illisible.
Ce qu'il faut savoir c' est qu' un fax n' a aucune valeur juridique et n' est pas un contrat en bonne uniforme.
J' ai fait un courrier au servise juridique de coriolis en leur expliquant ma situation et que comme je n' avais pas de contrat puisque j' avais qu' un fax illisible c' etait comme si je n' avais pas de contrat depuis le depart donc je demandait la resiliation de mes contrats immediat sans frais supplementaires et le remboursement de ce que j' avais verse depuis un an en leur disant que j' avais fait une copie du courrier au service des fraudes.
J' ai une reponse positive car il m' ont resilie sans frais et avec le remboursement integrale.
donc si tu est dans cette situation que tu as un fax a la place d' un contrat fait joue ce point car il n' ont pas le droit de faire un contrat avec un simple fax et n' est pas peur de leur mettre la pression en parlant des fraudes ou bien des 40 millions de consommateurs car ils savent qu' ils ne sont pas dans leur droit.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 sept. 2009 à 10:46
Bonjour !

Votre question dépasse largement le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ (rubrique "consommation".

A+
0