Rechercher : dans
Par :

Fichier temp a virer sans risque ou pas?

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 18:26:12 Fanta, le 24 avr 2008 à 17:49:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question, c'est: peut on vider les fichiers temp situé dans "C:/Documents and Setting/station/local setting/temp" sans risque pour les programmes ou pour l'ordinateur.
Le souci, c'est que c'est le PC du boulo, et qu'il sert de serveur pour les autres PC de la boîte. Toutes les sauvegarde passe aussi par lui. (sauvegarde qui sont ensuite transferer sur le disque dur externe)

Alors je voulait savoir si je pouvai vider ces fichiers, sans risquer de faire buguer l'ordi, et donc évité d'avoir toute la boîte sur le dos, car j'ai fait bétise lol.

Petit question en plus : a quoi sert exactement le dossier temp?

Information du PC : windows 2000 ou 98 (je me rappele plus)
Logiciel utilisé : autocad, microstation, exel et sa compagnie, et beaucoup d'autres (je ne me souvient pas de tous)

PS : vous l'aurait deviné, je ne suis pas une flèche en informatique :)

Merci a bientôt !

Fanta.

Configuration: Windows 2000 ou 98
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fichier temp a virer sans risque ou pas? » dans :
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Comment supprimer Virut ? VoirSommaire : Qu'est-ce que l'infection Virut ? Mise en garde importante Comment éviter Virut ? Fonctionnement de Virut Méthode préliminaire Première méthode : Dr.Web CureIt! Deuxième méthode : AVPTool Troisième méthode : eScan Antivirus...
Lire un fichier Publisher (.pub) sans Publisher VoirCela est techniquement impossible. Cependant il existe un moyen simple et pratique d’y parvenir. Il suffit de transformer le fichier .pub en .pdf. Pour cela, il existe un site très bien fait sur lequel on peut faire cette conversion...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Fichier TMP VoirFormat TMP Un fichier TMP est un fichier temporaire, c'est-à-dire un fichier créé temporairement par une application. La plupart du temps ces fichiers peuvent être supprimés sans risque, mais cela dépend de l'application qui l'a créé. Dans le...

1

Ajbol, le 24 avr 2008 à 17:53:14

Bonjour,

Ferme toutes les applications que tu as et vire le contenu de ton répertoire "temp".

Ce répertoire sert, comme son nom l'indique, à stocke des fichiers temporaires. Cependant, pour cause de plantage ou de programmes d'installation mal foutus, il arrive que ces fichiers ne soient pas effacés. Tu peux donc sans craindre tout virer.

Et tant qu'on y est, fais-le de manière automatique avec Ccleaner

Répondre à Ajbol

2

Fanta, le 24 avr 2008 à 18:00:43

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Donc je ne risque absoluement rien en les virant. Vous êtes sure et certain!
C'est que comme il sert de serveur et de sauvegarde au autre PC, si je le plante, je me plante aussi.

Et pour Ccleaner, sur mon PC perso je l'utilise, mais au boulo, quand j'ai voulu l'utiliser, il m'as cosé des souci. Alors le remettre c'est niette.

Merci de votre réponse :)

Répondre à Fanta

3

Ajbol, le 24 avr 2008 à 18:01:48

Cceaner : si tu ne modifies aucune option par défaut, c'est sans risque.

Répondre à Ajbol

4

Fanta, le 24 avr 2008 à 18:13:35

Merci,
Je te crois quand tu me dit que je peut les virer. Pour cclener aussi.
Alors demain on va décraser ce vieux PC tout enbourbé dont j'ai hérité.

Merci pour tout.

Fanta.

PS: si j'ai eu des problèmes, je reviendré lol (je rigole)

Répondre à Fanta

5

chiefchris, le 24 avr 2008 à 18:24:09

Bojour,

Vider le repertoire des fichiers temporaires, c'est sans risques.
Si une application a un fichier temporaire en cours d'utilisation, il ne pourra pas etre elimine. Donc ne pas s'affoler si certains fichiers temporaires ne peuvent pas etre elimines. Ils le seront quand l'application sera terminee.
Pourquoi dire : "Fermes la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.

Répondre à chiefchris

6

Fanta, le 24 avr 2008 à 18:26:12

Bonjour,

D'acord et merci. Je suis rassurer.

Au revoir ;)

Répondre à Fanta