Proteger mon site web SMF contre les Trojans

Fermé
david - 24 avril 2008 à 16:49
 said - 3 mai 2008 à 15:59
Bonjour,

je suis un jeune webmaster ayant un site web sous SMF (Simple Machine Forum) j'ai de serieux problemes avec les trojans, au debut j'ai cru que c'etait du a mes hebergeurs gratuits, dernierement j'ai acheté un espace web avec nom de domaine, j'ai toujours le meme probleme, apres un certain temps je constate que les pages (index.html, index.php) contienent un script (je ne sais pas d'ou il vient) et quand je les scan, mon antivirus detecte un trojan.

mes questions sont les suivantes:

1- comment ses script (Trojan) ont ils pu s'infiltrer dans mes pages?
2- comment je peux securiser mes pages contre ce genre d'attaques (les trojans et les script)?
3- le fait de changer la propriete de ces pages resout il le probleme (lecture seule)?

Merci a tous ceux et celles qui m'aideront.
A voir également:

5 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 16:51
Salut,

Tu as un formulaire d'upload quelque part ?
Comment sont "chomdés" tes fichiers index ?
0
Bonjour,

Merci letoine pour ta reponce,
pour uploader mes fichiers j'utilise un client ftp (Core FTP), je viens de "chomder" mon fichier index.html en lui donnant la valeur 444.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 17:11
Ok....

Mais est-ce que tu as quelque part un formulaire permettant de mettre son image en ligne ou quelque chose comme ca ?
0
bonjour,

Non, je n'utilise aucun formulaire, d'ailleur j'ai deux autre site statiques qui ont le meme probleme, toutes les semaines ou tous les "n" jours j'ai un Trojan qui est infiltré dans mes pages index, je ne comprend pas comment ces script puissent s'infiltrer dans mes pages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour david,

j'ai exactement le meme probleme que vous, la page index.php de mon site web est sans arret infectée par un trojan, je dois tous les jours ou presque la modifier, il est a noter que la copie de mon site qui est sur mon disque dur n'est pas infectée, avez vous pu resoudre votre probleme?!!!!
0