Faire mon home studio

Fermé
NDD - 24 avril 2008 à 16:46
 sk8zero - 20 janv. 2014 à 21:00
Bonjours à tous, après de nombreuses aventures j'ai enfin réussi à trouver les (maigres) fonds nécessaires pour me faire mon propre home studio.

Plus décider que jamais j'entreprends une recherche approfondie sur internet pour me mettre à la page. J'apprends beaucoup de choses mais ce qui ressort c'est que chaque home studio est unique, construit dans la perspective d'un projet bien précis et propre à chacun. Je me permet donc d'écrire ce message afin que vous m'aidiez à optimiser mes choix au mieux.

Je suis chanteur amateur soul/jazz/funk et voudrais pouvoir me créer mes propres musiques à l'aide d'instrument virtuels, de samples... mais j'aimerais pouvoir également enregistrer un guitariste ou un flutiste sur mes morceaux. Bref j'aimerais pouvoir composer et enregistrer.

Mais voilà je suis perdu, mon budget est de 500 euros (disons 700 grand max) et il y à énormément de matériel proposé (mbox 2, fast track usb ...). Que choisir?

J'ai un PC portable (pas l'idéal je sais) HP pavilion dv9000 sous windows XP pro sp2

Configuration:

AMD turion 64x2 Mobile
Techonology TL-56
1,81 GHz , 1 Go de ram

Sinon j'ai des enceintes de 15W x 2 qui devraient suffire je penses.
J'ai un bon casque Senheizer HD 212pro.
Concernant le bureau je vais acheter un Jerker de chez Ikea d'occasion.
Pour le micro que me conseillez vous? je pensais à un APEX 435 PACK MICRO STUDIO CONDENSATEUR CARDIOIDE (le micro avec le pied et le filtre 95 euros).

J'ai 10 m2 à ma disposition (ma chambre) pour faire mon home studio. Quant je parle de home de studio je parle de TOUT le matériel qu'il "faudrait", incluant un isolent pour les mures, une solution pour optimiser le son (que mettre au sol? tapis? moquette?...)

J'aimerais acquérir du matériel pas trop dure a prendre en main (je débute dans la MAO) mais avec lequel je puisse aller assez loin, que je garde assez longtemps (2 ou 3 ans minimum) pour faire un travail "correct" (dans l'optique d'un myspace, de maquettes...)

La musique est une passion que je veux pousser jusqu'a la profession (dans le futur), donc rien ne presse, mais j'aimerais avoir une assez grande marge de progression avec le matériel que j'achète, histoire de l'amortir.

Voilà, en espérant trouver de l'aide et des conseils,

Merci.
A voir également:

33 réponses

alors moi j'ai un bon truc pas cher pour isoler mon studio, ca s'appel des boite d'oeuf, t'en trouve partout, tu peux recuperer celle de tes voisins, enfin un truc peu cher, voir meme gratuit, et super efficace, moyenant un brin d'huile de coude. ;)
13
contrairement a ce que tu pense les boites d'oeuf ne servent pas a l'isolation mais a l'acoustique de ton studio. Très mauvaise idée car les voisins rappliqueront très vite.
0
isolation acoustique ça ce dis aussi,
0
Les boites d'oeuf ne permettent pas d'isoler !
0
et isolation acoustique ça ne se dit pas on parle d'isolation phonique et de l'acoustique d'une pièce, les boite d'oeufs c'est efficaces que sur très peu de fréquences et tes voisins te tueront
0
Juste pour pas que quelqu'un fasse bêtises: Les boites d'oeufs n'empêchent pas du tout le son de passer, au pire, elles rendent le son plus "joli" grâce à leur forme (et encore, pas sûr)... MAIS! Elles sont surtout très inflammables, et avec toutes les prises qu'il y aura, bonjour le danger, les assurances ne couvrent plus rien en cas d'incendie ;-)
0
salut , tu doit d'abord optimiser la pièce ! met des sous dans l'isolation , traitement acoustique , placage des enceintes , la mao c'est du boulot et pas qu'une question de matos , tu peux même faire un tube avec audacity et des samples (gratuit ) , dans mao il y a le mot MUSIQUE , le pc ou le mac sont là pour assister tout ça , voir même mixer , faire office d'instrument....etc mais c'est toi l'instrumentiste n'oublie pas !

moi je travaille avec cubase vst32 sous WIN98 (qui est assez vieux mais je le trouve stable et pratique ) c'est vieux certes mais aux moins il y a le recul , je peut aussi piloter du hardware à l'extérieur du logiciel et l'enregistrer ensuite dans cubase , pour un home studio : préférè un PC FIXE avec une carte son en pci ! si tu as les moyens évite les plugins et achète du HARDWARE (égalisateurs , effets , enregistreur ...) mais bon c'est pas donné c'est sur (après il y a des bonnes occases ......sur ebay ? )

en fait le pc me sert à enregistrer le total mix en sortie de table en ce moment car mon enregistreur DAT est mort sniff!

bonne chance et courage et persévérance dans ce que tu aimes ! KAMDER.
4
merci pour tout t'es conseils!!!

Pour l'isolation de la piece tu me conseils quoi? sachant que je suis étudiant, dans une chambre d'une dizaine de mettre carrés que je loue...

Ensuite vive ebay!! je viens de faire l'acquisition d'une bonne carte son , Edirol ua 101 que j'ai pas encore testée (faut que je trouve un adaptateur de prise "américaine"...) j'ai profité du cours du dollar pour l'avoir à moitier prix :P

le micro devrait arrivé aussi, apex 435 pack (pied + filtre+ mic)

J'ai cubase sx3 et un ptit synthé midi 49 touche hyper vieux en midi ( faut que je trouve d'ailleurs un autre cable midi car celui que j'ai c'est l'ancien, avec la prise midi d'un coté et "imprimante d'il y a 10 ans" de l'autre..)

Bref je suis bientot paret!

je reste a l'écoute de tout conseil!!!

Merci
0
salut,
j'ai envie d'évoluer mon matos pour repartir sur de bonnes base,actuellement je compose du rap, r'n'b, rock, soul, etc...ceci avec un pc portable, raeson, un clavier maitre, et une chaine hifi.
j'ai participé a divers projets nationaux et actuelement internationaux avec des pros du r'n'b....ma question c'est qu'est ce qu'il me faut comme matos pour avoir un home studio semi-pro pour faire de la mao, juste les produits de base? (https://myspace.com/kemalproduction
0
ferhat01 > NDD
9 janv. 2009 à 07:47
slt j ai cubase sx3 ben geniale mon clavier et le kn 1500 tecnics c fabuleu je me regale mais je te conseil d acheter une inteface audio midi comme la lambda lexcon elle vraiment cool alor bon chance
0
Put1 alors toi t'es un sacré spécimen !
0
Déjà à ma connaissance personne ne sort de tube avec audacity, et que très rarement 'pour ne pas dire jamais avec des samples libre de droit !
Avec la config que tu as un "win 98" la c'est vraiment tendu, ne me parle pas de MAO aujourd'hui avec un tel matériel ! Bref j'en ai tellement à dire ce serait trop long, en tout cas ne l'écoutez pas SVP.

Phenom II x 4 / 3.7 Ghz / RAM 16Gb DDR3 / CG gt 430 / CM Gigabyte 880m-ud2h
Carte son Roland Edirol UA-25
Micro Audiotechnica T2020
Monitor M-Audi BX8A
Cubase 5
0
perso g un studio pro avant javais un hom studio le meilleur pour debuter c de prendre la mini mbox 2 de chez digidesign ki est livrer avec la version 6.4 de protools LE voir la version 7.3 crois moi oubli les cubaze et autre acid pro si on boss tous sur protools c kil ya une raison on fais pas meilleur meme si la prise en main est un peu dificile au debut les performance son kasi ilimiter avis o rapeur pour 400 euro vous avez la crem des logiciel d'enregistrement/ensuite cote micro pour debutee un akg perception 100 ou 200 sufit un bon anti pop est c partie joubliais le caske est tres importan et pour lisolation il existe maintenan une plake de mousse ki se fix derire le mikro plus besoin disoler toute la piece sauf par souci du details apres les enfant ne chercher pas a fair claker vos son com les pro ou la radio mon system son vau 62 mil euro et un bon master coute 15 mil de plus donc comence come jtais dis si dessu tu poura deja fair du son propre
1
perso jpence kavant de trop voulouard etalai sa science sr un sujet qu'on maitrise pas on ferait mieux d'apprendre à parler francais correctement ...
et avec les "62 mil euro" de ton studio tu peux t'en payer des cours de français ;)
0
perso g un studio pro avant javais un hom studio le meilleur pour debuter c de prendre la mini mbox 2 de chez digidesign ki est livrer avec la version 6.4 de protools LE voir la version 7.3 crois moi oubli les cubaze et autre acid pro si on boss tous sur protools c kil ya une raison on fais pas meilleur meme si la prise en main est un peu dificile au debut les performance son kasi ilimiter avis o rapeur pour 400 euro vous avez la crem des logiciel d'enregistrement/ensuite cote micro pour debutee un akg perception 100 ou 200 sufit un bon anti pop est c partie joubliais le caske est tres importan et pour lisolation il existe maintenan une plake de mousse ki se fix derire le mikro plus besoin disoler toute la piece sauf par souci du details apres les enfant ne chercher pas a fair claker vos son com les pro ou la radio mon system son vau 62 mil euro et un bon master coute 15 mil de plus donc comence come jtais dis si dessu tu poura deja fair du son propre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut shino!

Pour la mbox je suis pas forcement d'accord, mon Edirol ua 101 est moin cher qu'un mbox2 (je l'ai eu pour 215 euros..) et beaucoup plus performente, en terme de latence (5ms) et meme d'un point de vue pratique elle à 10 entrées sortis, 2 sortis midi...bref je pense avir fait un bon investissement.

En ce qui concerne Protools c'est vrai qu'il est trés trés utilisé, plus que cubase, mais de toute façon rien ne m'empeche de l'utiliser meme avec ma carte Ediraol. ^^ (encore faut il que je trouve "gratuitement" une version de protools...)

Pour le micro je connais pas encore celui que tu me conseil mais il semble interessent, puisque utilisable également sur scene (d'aprés ce que j'ai lu...) mais là c'est le prix qui me dérange un peu parce que pour le même prix (environ 100 euros) j'ai l'apex 435 avec le pied et le filtre.

Pour le casque j'ai ce qu'il faut , mon Senheizer HD 212pro qui devrait largement suffire.

Par contre pour la "mousse" à placer derriere le micro et est-ce que tu aurait un lien? un truc un peu précis? car je ne connais pas du tout ce systême et c'est vrai que ça pourrait bien arranger mes affaires...

Merci,

NDD
1
Moi avec la Edirol suis à 7ms...Correct pour 150€
0
depatadruma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
2 juin 2008 à 17:10
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question ...
1
oui d'accord avec toi , le matos qu'on connait bien est le meilleur !!! le pc a ses vices , le matos hardware a les siens aussii l'essentiel est de faire de la musique , se faire plaisir ,, donner du plaisir , le matos est ce qu'il est ! mais la qualitée d'une instrumentation depend de la compo auss,i du placage des instruments et samples dans l'espace , le vocal doit etre geré et equalisé avec finesse ....le son demande des reglages , de la patience" du travail" , les grosses productions c'est pas forcement le dernier matos à 15000 euros ; il faut connaitre le matos , savoir le feinter pour obtrnir ce que l'on veut , car c'est nous qui commandons , pas la machine !
1
bien dit, je suis carrement d'accord avec toi, c'est pas le prix ki fait ta musique ou ki sortira forcement un gros carton, avec 1000 euros tu peux faire un carton, exemple: justice, daft punk sur groove box, pas besoin de je nsais pas combien, l'important est de reussir a retranscrir ce que tu as dans la tete, pour moi c comme ca en tt k!! avec 2 ou 3000 euros tu as largement de koi!!!
0
Oué mais y'a quand même des limites pour rester dans le raisonnable. Admettons que tu es une 2cv Même si t'es le meilleur pilote du globe, ta voiture reste une 2cv... ...
Tout ça pour dire que moins t'as de matos / Plus t'es limités
Plus ton matos est merdique/ Moins ta musique sera bonne
C'est de la logique c'est du cause à effet. Je ne renie pas le vieux matériel, pour ma part j'ai commencé à faire des instrus avec la PS1 et les jeux "music" edt "music 2000"
0
Je t'aurai bien répondu que : Toi , avec ta grosse BMW, tu aura peut etre plus de puissance... plus de possibilités.... mais peut etre que tu finiras dans un bon gros platane, et que le ptit mec avec sa 2CV, arrivera saint et sauf a destination ? ;)

Rappel toi du lievre et de la tortue ;) la musique c'est le meme principe. Tu peux faire des trucs fantastiquement beaux et propres avec pas grand chose..... et de grandes bouzes, avec un matos de malade ;) Et je ne peut qu'etre d'accord avec Kamder pour ses sages paroles, qui pour moi, sont pleines de vérités et de bon sens.

Des exemples encore plus frappants?
*- Guem & Zaka, arrive a me faire vibrer... avec ses mains.... et un Djembe.
*- Mozart fait vibrer des millions de personnes avec un clavecin, meme aprés 2 siècles. ( ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais il faut quand meme reconnaitre....)

*- David Guetta, arrive a me faire gerber, avec une fortune et des moyens collosaux, pour sortir des musiques qu'il n'a meme pas composées lui meme, plagiées a souhait ...qui sont pourtant des tubes internationnaux.


Alors moi, je fait de la musique pour ME faire plaisir avant toute chose, pour le plaisir de MES oreilles... et si ensuite et seulement ensuite elle plait aux autres... on est pleinement satisfait et content.


Si je devais ajouter une derniere chose, je dirai qu'aujourd'hui, pour se faire plaisir en faisant de la musique propre, les moyens materiels ont trés peu d'importance a coté de celui qui dirige son orchestration.
Mon plus grand dégout dans la musique aujourd'hui c'est la société qui l'entoure, les médias, le pognon, le matraquage.... aujourd'hui une renomée, ca s'achete, meme si tu as un talent proche du néant, et dieu sait qu'il y en a dans le showbiz actuel.
0
Ps: Je confirme que les boites d'oeuf, tu peux oublier;)

Pour monter ton home studio éfficacement, je te conseillerai personnellement d'aller dans un premier temps a l'essentiel :
- Un bon pc ou mac ( aujourd'hui un minimum de 4 et 8go de ram, un trés gros disque dur pour stoquer tes samples, et une bonne carte son, sont a ne pas négliger)
- De bon logiciels ( protools, cubase, acid... )
- De bon VST dans un premier temps ( beaucoup moins couteux que du harware, et parfois aussi efficaces si c'est bien utilisé,et il y en a des tonnes gratuits)
- Un bon systeme d'écoute(casque et enceinte monotoring),
- Un clavier midi,
- Un ou deux micros (Shure, neumann, sehnneiser....) ( un vocal, et un adapté aux percussion si tu en utilises).

Deja avec ca, y'a deja largement de quoi s'éclater un peu ;)

Et n'oublis jamais dans tout ca, que 90% de l'éfficacité de ton home studio, c'est tes oreilles, et ta malice ;)


Pour ce qui est de l'insonorisation phonique dans le but de faire des prises vocales, c'est pas non plus "primordial" afin de faire des maquettes trés propres. D'autant plus que l'insonorisation, ca coute un oeil.


Cordialement.
0
bonjour je vdre o6 monte mon home studio au debut j tarvaillait avec acoustica pour les prise et je masterize avec wave pad ca va maije voufre avoir un shema de branchage pour le cables micro consoles etc ce kil me faut pour un de but mon pc est celeron966mhz 20go 512 rap xp svp je wet
0
Bon, euh...Reviens nous voir quant t'auras appris la langue
0
:)
0
Clampin
0
dj saizo <- on comprend rien


NDD <- tu sembles avoir le minimum pour commencer. Comme dit plus haut, ca ne sert a rien de se ruiner si on n'a ni l'inspiration ni le "talent".
Un PC, une carte son, un sequenceur, des HP pas trop pourris (l'ideal étant une paire de monitors pour faire un bon mastering, mais ca coute cher, un débutant n'en a pas besoin) (ou un bon casque) et un clavier midi.
Apres selon ton style ou selon ce que tu veux faire, peut etre un micro (mais la encore, apprend a utiliser tout ce materiel avant).
Moi je conseille d'acheter petit a petit histoire d'avoir le tps de comprendre comment tout fonctionne. Parceque se retrouver avec des dizaines d'outils et de softs, et donc ne pas se concentrer sur un seul pour en comprendre le fonctionnement, c'est un peu démotivant puisque forcement tu n'y arriveras pas, ou du moins, tu ne feras que survoler les choses.

Quant a ton histoire d'isolation, laisse tomber, c'est pas avec tes 2X15w que tu vas reveiller tes voisins. Au pire si tu changes de HP un jour, achetes un bout de moquette isolante pour mettre en dessous... et encore. Tu vis pas dans une ferme avec des cloisons en paille non plus...
Moi j'ai des moniteurs et j'ai juste mis des patins en feutre en dessous. Ca ne gene personne (faut pas non plus pousser le truc a fond c'est sur... mais pour bien composer, il ne faut pas mettre fort sinon tes oreilles vont vite fatiguer, et tu rateras plein de détails)
0
"Tu vis pas dans une ferme avec des cloisons en paille non plus... "

Hahaha tu déchires
0
Salut fruity!

Merci pour ta réponse et tes conseils.

C'est sur qu'il faut pas que je me "suréquipe" pour rien, tu as raison. Mais comme mon trucs a moi c'est le chant, et non le Djing. Il me faut donc une bonne carte son et un bon micro, mon Edirol et mon apex 435.

Seulement, le problème relatif a "l'isolation" est tout de même important. En effet, comment m'enregistrer "proprement" si j'entends les voitures passer en bas de chez moi. Si je les entends le micro devrait en theorie "l'enregistrer" aussi... De plus l'isolation c'est également pour les voisin, même si mes enceintes ne les déranges pas, moi forcement je vais les déranger quant je chanterai. (et même si j'ai encore eu aucune remarques de leurs part je pense qu'ils doivent m'entendre m'enflammer tout seul sur du stevie wonder ou du marvin gay.. :P )

Encore une foi je ne veux pas faire un truc pro, ce serai stupide pr un début. Mais j'aimerais me bricoler quant même un minimum d'isolation pour être tranquille, un truc économique (je sais que ça va etre dure..). Il doit bien avoir des plaque d'isolant pas cher comme du liège par exemple (je connais pas les prix, je suppose juste). non ? quelque chose de facile a fixer et à enlever (le jour ou je quitte mon apparte).


Enfin voilà, si t'as des idées ou des remarques, je suis toute ouïe.

Merci
0
salut NDD si tu veut pas deranger tes voisins (pouvoir se lacher de temps à autre,, chanter fort .........) il faut isoler mais c'est assez compliqué et ça a un prix ,,,le top : rajouter sur TOUTES les cloisons (plafond et sol compris tout depend leur epaisseur ) une plaque de placo à 60 cm dur mur original avec de la laine de roche dedans , mais là dans 10 m2 c'est tendu car come ça va te bouffer 60 cm de chaque coté .......... sinon faut se moderer car il y a pas moyen de faire autrement ou louer dans un chalet paumé en raze montagne !!!!!! , sinon faire des maquettes "demo " et les envoyé en studio (il y en a des trés bien en belgique et pas cher ) pour faire le mastering de ton track , tout depend à quel niveau tu veut composer ......... faut savoir se donner les moyens des fois pour reussir ....... KAMDERraja
0
mohcinovitc > kamder
8 janv. 2009 à 15:24
salut je vien de construite mon home studio je ve poser plein de kestion a propos de mastering si kelk1 ki pe m aider contactez moi par msn svp
0
mohcinovitc: Merde les mecs apprenez la langue sérieux !!!
0
Yo KAMDERraja !!!

Effectivement, des plaque à 60 cm des murs ça va être mégatendu... ça me ferait vivre dans 7 m2... :P donc bon c'est pas la meilleur solution pour moi. Merci quant même , on sait jamais je vais changer d'apparte en septembre donc ça peut rester une option.

Sinon il y aurait pas moyen d'isoler avec des boite d'oeuf (même si ça m'enchante pas vu que c'est assez inflammable et que les assurance prennent pas en charges...en plus c'est pas super efficasse.) ? Les plaques de lieges? de mousse? de quelques chose??? lol le meilleur rapport qualité prix possible en fait. Combien il me faudrait pour me faire une isolation "correcte" et pas trop cher?


Merci,

NDD

PS: effectivement vuq ue je suis en belgique les studio pour le mastering sont une option...tu as des noms? des prix??
0
"ça me ferait vivre dans 7 m2" : Au pire t'u dors dehors PTDR
0
ha ok, c'est aussi pour pas qu'ils t'entendent donc..
moi j'avais vu un truc pour s'isoler pour pas cher.
Soit tu utilises des boites d'oeufs, ca empechera le son de rebondir dans tous les sens et isolera un petit peu. Soit tu prends ce que tu as sous la main, genre des cagettes, tu recouvres tes murs (en alveolaires) et tu mets un coussin dans chaque "case".
J'ai jamais testé par contre..
0
kamder return's
16 mai 2008 à 11:55
franchement vaut mieux bosser la compos et se faire plaisir avant tout , pour composer juste l'instru pas besoin d'une carte son trop chere une simple asio2 48khz c'est amplement suffisant , aprés pour faire de la prise de son ça se corse , la qualitée des convertisseurs à l'entrée de la carte son se paye cher pour un bon enregistrement ..... la compo c'est un metier , la prise de son un autre metier , le mastering un autre , la communication un autre ausssi , si vous vous sentez de faire les quatre en meme temps bon couraggggggge , ces derniers temmps je compose dans les parcs de ma ville avec mon portable + clavier midi et des petites enceintes amplifiés à batterie (ns10 de yamaha + raffistollage d'alimentation )

bon à part la municipale qui vient voir de temps à autre ......rien à signaler ..........;
0
vikoz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 23:07
bonjour,
voilà je souhaite me monter un petit home sutio et pour cela j 'ai besoin du matos adéquade..
micro, console, mixage carte son et monotoring..
Pour ça je donne mon moniteur plasma sony à usaga pro, un videoprojecteur et un pc portable.

ref...
moniteur (attention pas de tuner) plasma 107cm sony PFM500A2WE...
videoprojecteur HP XB31 environ 100 heures(il est comme neuf avec tout ses cables connectiques etc...

pc portable liftec (medion) md40100 voici un lien avec le descriptif exact...
http://www.01net.com/editorial/221980/go/lifetec-md-40100-un-portable-a-ne-pas-rater/
Cordialement
0
depatadruma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
29 mai 2008 à 11:40
Bonjour,

Aufaite je suis nouveau dans le truc mais aufaite javais une question a poser ...
Moi aufaite je suis un apprentit meme pas apprentit je suis tres pationner par le studio et tout mais le truc
c'est que je pourrai me proccurer je pense une somme de 1500 euros mais bon j'aimerai faire un home studio chez moi
et euh voila quoi !! quest ce que vous me conseiller quoi acheter pour commencer quel logiciel dois je commencer
et puis sa sera tres gentil pour moi quoi merci beaucoup si vraiment vous m'aider a realiser mon reve ...

DePataDruma !!!
0
Salut vikoz et DePataDruma

J'ai rien contre vous mais franchement ce serait sympa de faire votre propre nouveau sujet. Pourquoi? D'abord parce que vous pourririez pas le mien en déviant le topic, ensuite parce que vous trouveriez de l'aide en relation direct avec vos problèmes.

Ce sera avec joie que je vous aiderai, mais soyez un minimum respectueux.

Merci, au plaisir.

PS: DePataDruma fait quant même gaffe à l'orthographe, tu risques des remarques de modérateurs...
0
Salut,
le super materiel,a mon avis, est celui qu'on connais bien.
je suis passé par les magnetos a bande,les atari,mac,pc et sincerement je trouvé mon bonneur quand je decidé de travailler avec des ordinateurs sans windows donc des magnetos direct to disque.pour le prix d'une carte son moyenne j'ai:
une table de mixage numerique avec 8 entrées et des vrais faders,multi-effects et simulateurs des microphones et amplis,sortie casque avec mixage pour le casque independant du nivel d'enregistrement,latence zero,le processor n'est jamais fatiqué par le nombre d'effects apliqué,8 pistes enregistrés simultanement et 16 pistes en lecture,8 pistes virtuels sur chaque canal donc 16 x 8 pistes sur chaque song,bounce interne,comme je connais trés bien ma machine j'arrive a faire des montages et edtions aussi rapide que sur un ordinateur,avec le graveur je sort mon mix final et si je veux je peut copier les pistes dans un pc pour mixer avec un logiciel.
pour la chambre a mon avis vous n'avez pas besoin de faire des modifications,le moments critiques seron les prises de son avec un microphone(je pense ne seront pas nombreuses)il y a des bricollages legeres ,pas cheres et faciles de realiser sinon,louez une heure dans une salle de repetition et faitez vos prises sans prise de tette.
le microphone vous avez des clonés des grands marques a moins de 100 euros et que marchent bien.
avec des vieux matos(j'ai acheté mon magneto en 2002)je composé,enregistré la bande son d'un documentaire pour la chaine tv5,sans utilisation des samples,les instrument ont etait enregistré.
je ne suis pas de tout contre le PC mais je connais les galeres....
Enfin le mieux matos est celui qu'on conais trés bien!!!!
Carl
0
siegfried06
16 juin 2008 à 01:01
si tu souhaite faire un home studio et que tu est pa loin de paris.
c'est aussi mon cas si sa t'intéresse de bosser ensemble
J'ai déja pas mal de matos https://fr.audiofanzine.com/membres/314939/
contacte moi sur msn ou par mail i_lost_myself_@hotmail.com
ou au 06.75.48.34.06
0
coucou moi j'ai acheter le microphone APEX 435 et j'ai un ordinateur portable j'aimerai s'avoir ce qu'il me faut exactement pour avoir un bonne enregistrement ( je suis chanteuse ) j'ai un petit budget de 100€ ! j'y comprend pas grand chose alors svp de l'aide merci d'avance
0
sqlut didi , achete une carte son usb pour brancher ton micro dessus , elle doit posseder une entree xlr ou jack , ou les deux , tout depend comment se coonnecte ton micro , elle peut couter entre 100 et 200 euros , va dans un magazin de musique et tu en saura plus , au revoir .
0
didi56 > kamder
1 juil. 2008 à 23:49
ok merci mais il faut une carte son externe ? car j'ai bien lu et relu et il demande une alimentation ( recomandé ) pour ce microphone et la ou j'habite les magasin de musique son rare donc le net m'aurai aider mercii
0
kamder > didi56
1 juil. 2008 à 23:57
salut , il te faut une carte son externe qui se branche en usb ou firewire , apres si tu veut alimenter ton micro , c'est soit un preampli em plus (donc plus de sous ) ou alors brancher sur la carte son en direct (ca marche mais bon ca vaut pas un preamp je te l'accorde ) faut savoir se donner les moyens des fois ..... salut didi
0
achet une carte son externe genr m audio (pas super mais pas tres cher pour les gens au plus gros budget une carte son digidesign ou motu
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 00:02
0
pour ce que tu veut faire je pense que c'est bon , c'est une bonne carte , bon rapport qualitee prix ! allez fait chauffer la cb ...........<..>
0
Skyzzo7134 > kamder
12 déc. 2008 à 17:11
Slt a tous est ce que quelqu un pourrait m aider a avoir le logiciel cubase j en vraiment besoin le plus vite possible alors si quelqu un pourrait m aider sa srai sympa car j ai deja chercher et je ne le trouve nul part ;-( AIDER MOI SVP!!!
0