Faire mon home studio

Fermé
NDD - 24 avril 2008 à 16:46
 sk8zero - 20 janv. 2014 à 21:00
Bonjours à tous, après de nombreuses aventures j'ai enfin réussi à trouver les (maigres) fonds nécessaires pour me faire mon propre home studio.

Plus décider que jamais j'entreprends une recherche approfondie sur internet pour me mettre à la page. J'apprends beaucoup de choses mais ce qui ressort c'est que chaque home studio est unique, construit dans la perspective d'un projet bien précis et propre à chacun. Je me permet donc d'écrire ce message afin que vous m'aidiez à optimiser mes choix au mieux.

Je suis chanteur amateur soul/jazz/funk et voudrais pouvoir me créer mes propres musiques à l'aide d'instrument virtuels, de samples... mais j'aimerais pouvoir également enregistrer un guitariste ou un flutiste sur mes morceaux. Bref j'aimerais pouvoir composer et enregistrer.

Mais voilà je suis perdu, mon budget est de 500 euros (disons 700 grand max) et il y à énormément de matériel proposé (mbox 2, fast track usb ...). Que choisir?

J'ai un PC portable (pas l'idéal je sais) HP pavilion dv9000 sous windows XP pro sp2

Configuration:

AMD turion 64x2 Mobile
Techonology TL-56
1,81 GHz , 1 Go de ram

Sinon j'ai des enceintes de 15W x 2 qui devraient suffire je penses.
J'ai un bon casque Senheizer HD 212pro.
Concernant le bureau je vais acheter un Jerker de chez Ikea d'occasion.
Pour le micro que me conseillez vous? je pensais à un APEX 435 PACK MICRO STUDIO CONDENSATEUR CARDIOIDE (le micro avec le pied et le filtre 95 euros).

J'ai 10 m2 à ma disposition (ma chambre) pour faire mon home studio. Quant je parle de home de studio je parle de TOUT le matériel qu'il "faudrait", incluant un isolent pour les mures, une solution pour optimiser le son (que mettre au sol? tapis? moquette?...)