| Salut,
pour le swap, met 2 fois ta ram, soit 1Go !
@++
:D
foobar... le fou du bar !!! Répondre à foobar47 | Tiens ! Mon bon Foobar !-)) Comment vas ?
Après quelques recherches, je constate qu'il y a (au moins) 2 "écoles" pour la Swap :
- les partisans de Taille Swap = Taille RAM x 2
- les partisans de Taille Swap = Taille RAM sur le motif qu'on a depuis longtemps dépassé les 16 (et 32 Mo) de RAM, donc c'est suffisant.
Alors, 512 x 2 = 1 Go de Swap ! Ca va être vraiment utilisé ?
Adissias !-)))
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | ça va bien !
merci !
ça ira mieux vendredi midi...
:-)
foobar... le fou du bar !!! Répondre à foobar47 |
|
| Chez moi j'ai 128 Mo de RAM, 140 Mo de swap, et franchement, j'ai jamais vu mon système swapper au delà d'une dizaine de Mo, et encore, je suis généreux.
kinder.surprise,
le maton du matou Répondre à kinder.surprise |
| Avec quelle distribution et pour quel usage ?
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | Slak9, usage courant...
barf, c'est pas un serveur d'une grosse boîte, c'est ma machine en standalone, mais bon c'est le cas pour la plupart des demandes d'informations ici.
J'ai pas cinquante trucs qui tournent, non plus. toujours mon système mail (postfix, mutt), des fois Apache, et puis bon, la plupart des services utiles à l'instant T
sous Debian woody c'est identique
tu voudrais savoir quoi en particulier?
kinder.surprise,
| Euh ceci étant, je précise que je bourrine au large avec gimp sous KDE3.1 avant que ça commence seulement à swapper même un tout petit peu, et je n'ai jamais dépassé les valeurs que j'ai données, même avec de grosses images (bon pas des affiches 4x3 non plus)
kinder.surprise,
le maton du matou Répondre à kinder.surprise | <mode_ironic = ON>
pfff, tu parles, tu ne fais que du shell script...
<mode_ironic = OFF>
:-D
foobar... le fou du bar !!! Répondre à foobar47 | (-:
mais à vrai dire, tu sais, quand je vois la profusion sur ce forum de posteurs se collant à linux, j'ai du mal à imaginer que ce soit systématiquement pour un usage plus exigeant que la simple utilisation que je peux en faire
mis à part dans le cas par exemple d'un Didier, qui ne fait pas grand chose mais ce qu'il fait il le fait en quantité monstrueuse, enfin bref ce que je veux dire c'est qu'un pingouin commun n'a quand même pas souvent une énorme charge à supporter. En tout cas dans la plupart des cas de beaucoup de posteurs ici. Evidemment, quand il s'agit d'un serveur de ceci ou de cela qui doit supporter une chiée d'utilisateurs, ça doit sûrement tirer sur la tronche. Mais personnellement, j'ai beau chercher, dans mon utilisation quotidienne, je vois mal ce que je pourrais faire qui lui tirerait sur la tronche au point qu'il swappe.
Bon, du montage video? de la 3D qui tue sa mère? le rééchantillonnage d'un bousin d'image avec 40 calques? ou jouer à je ne sais quoi?
sérieux, des fois, je me demande à quoi servent les machines chargées de 512 Mo de RAM, à part supporter XP. Bon dans un contexte professionnel, voui, j'en connais qui ne peuvent pas y échapper. Mais pour le pélerin moyen qui s'essaye pour la première fois sur une mandrake ou une debian ou n'importe quel pingouin, je vois pas...
kinder.surprise,
| Trés bonne remarque !!
En effet, c'est le cas de beaucoup de gens je pense !!
:-)
foobar... le fou du bar !!! Répondre à foobar47 |
|
|
|
|