Formatage disque externe en NTFS

Fermé
Gambit - 24 avril 2008 à 16:40
max#02 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 24 juin 2008 à 14:37
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe LaCie en 300Go et bien sur il est formaté en FAT32.
Déjà je trouve long le temps pour que mon ordi (un vieux AMD 1.4Ghz certes mais bon) le détecte, soit...
Je tente un formatage en NTFS via la gestion des disques sous le poste de travail (j'ai coché formatage rapide), tout semble aller pour le mieux quant au bout de 5-10 mn j'ai un message d'erreur et le système qui plante.
Je retente en faisant clic droit sur le disque formatage et là encore message d'erreur au bout de 5mn (Windows ne peut formater le disque).
Est-ce du à un problème sur le disque ? J'ai l'impression que pas mal de gens ont des soucis avec les disques externes LaCie.
Le disque est encore sous garantie (puisque neuf) mais avant de le retourner je voudrais être sur que cela ne vient pas d'autre chose. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 avril 2008 à 16:52
Salut,

la seul solution pour qui peut t'apporter une confirmation ' et encore ...' c'est d'essayer depuis un autre poste sous XP et de préférence un poste récent avec Pack sp2 et carte mère avec port USB2.

Mais je crois que c'est vrais quand tu dis que beaucoup de gens on des soucis avec cette marque.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
24 avril 2008 à 17:05
Bonjour
J'ai un disque de cette marque et je n'ai aucun problème.
Fais démarrer puis clique droit sur poste de travail. Ensuite clique sur gerer et dans la fenêtre qui s'ouvre choisis gestion des disques.
Clique droit sur le disque lacie et supprime la partition (ça efface la partition fat).
Reclique droit sur le disque crée une ou plusieurs partitions NTFS.
Seulement maintenant tu peux formater la partition, lui attribuer une autre lettre ......

Claude
0
En fait j'ai tenté sur une autre machine et le disque marche très bien (alors qu'il fait planter mon micro , qui n'est plus très récent.. Sur cette machhine je n'ai pas les droits c'est mon portable du boulot donc pas possible de tenter de formater en NTFS mais je pense que ça vient quand même plus du micro que du disque...
Merci pour vos réponses.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 avril 2008 à 21:14
Tu as quoi comme alimentation sur ce disque dur, il est alimenté par le port usb ou avec un bloque tranfo 220V/12V
0
Il est alimenté par le port USB et sur mon micro portable pro j'ai de l'USB2 alors que ma vieille radouille (que je vais changer très prochainement) n'a que l'USB1.
Ca peut venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 avril 2008 à 20:48
je pense que oui, l'alimentation du pc un peu faible pour alimenter tous les périph... connectés.
0
max#02 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 25
24 juin 2008 à 14:37
j'arrive peut-etre un peu tard mais j'ai formate le mien avec drvimagexp et c'est free et nickel, il est en anglais mais avec l'aide du log qui est en image no probleme
0