Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D [Résolu]

daveknight 213Messages postés 27 décembre 2007Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 18:12
Bonjour,
Ici on parle 100% C4D - Alors j'attend vos question sur ce logiciel... je pourais vous aider à mon niveau, je ne suis pas le super Dieu de C4D mais d'autre "commentçamarcheains" pouront aussi participer.
J'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car commentçamarche n'a ouvert qu'un topic global sur l'inforgraphie et non sur la spécifité d'un logiciel bien défini !
David PONDA - L'Envie
Directeur Technique Informatique
AGROCOM Cameroun
Douala - Rép. du Cameroun
Lire la suite 

Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D »

91 réponses
Réponse
+13
moins plus
Ok j'ai compris ton prob... ça arrive kan on a annuler un rendu Preview avant k'il ne se termine normalement un bug que Maxon est entrain de profiner ds la version 10.505 à jour...

Alors pour palier à ce prob. il te faut aller dans le dossier où est installer C4D soit par defaut sur C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R10 si tu as la version originale et C:\Program Files\CINEMA 4D R10 si tu as une version pirate ! alors ds ce dossier supprime le fichier preview.avi et relance C4D pour réeffectuer le rendu !

Dis-nous si ça marche !

@+ et bienvenue au club des C4Deistes ;)
trixrun - 15 avril 2012 à 21:38
salut je voudrais savoir comment on fait pour effacer une partie d un matériaux sur cinéma4D je pose cette question pour créer un entonnoir répondez-moi merci et vive comment ça marche
lut a tous mi mon probleme - 1 mai 2012 à 06:04
salut a tous moi mon probleme c'est lorsqe je charge c4d pour l'installer il se charge et ensuite quand je l'ouvre pour effectuer l'installation il me mette que j'ai aucun logiciel pour l'ouvrir que faut il installer a cote merci
Chachuu - 27 mai 2012 à 18:12
Hello, j'aimerais pouvoir coter mon objet une fois qu'il est terminer, comme par exemple sur solidworks (si tu connais) y a t'il un plugin ou un outils de cotation sur C4d ? ou est on obligé de passer par l'outil modifier>coordonnés>taille qui n'est franchement pas pratique.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ok merci j'ai résolu le problème mais avec une autre méthode; j'ai décoché la case "cancel if texture error.." (ou kelke chose comme ça) dans Options de rendu settings..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir,
svp je travaille sur un projet sur le logicile cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview en full render ca marche pas, on maffiche un message derreur, du genre: "le fichier preview.avi est tjs utilisé par le media player..
jai rien compris, jai beau essayé plein dchose mais ca marche tjs pas.
svp aidez moi si vous avez une idée de la solution. et je voudrai savoir kel sont les exigences de capacité du pc pr ke le logiciel marche bien (ram, vitesse processeur, diske dur...)
merci davance
Ronon Dex - 11 nov. 2010 à 21:41
voilà même problème mais résolu en installant quick time 7.5
(problème avec x64 et texture video de cinema4d )
solution depuis j'utilise la version 32bits de cinema 4d et enfin mais vidéo apparaissent ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re every body, are u fine?

bref, j'en ai finis avec la modelisation, les textures, et l'eclairage.. il me retste ke l'exportation video.. :D ça prend '"TROP'" de temps, et en plus la qualité n'est po top même si les paramètres de rendu sont optimal...

vos solutions svp...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui justement je cherchais le même truc..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cool !! t'avais pas bien expliker ton prob ! mais bon... comme c'est résolu ! tout va pour le mieux c'est le but !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je vois... alors si on parlait un peu de vos scènes ! je vx dire le nombre de polygones... les paramêtres des lumières, les types, les différents type de textures utilisées... les paramêtres de rendu ke vs appelés optimaux...etc ainsi ke l'ensble des mémoire ke vs aviez installées sur la carte graphique et la Ram système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de decouvrir le logiciel 4d-donc je suis noviste-j'aimerais bien que vous m'aidiez a ajouter du son a mes creatiuons et a synchroniser le son par rapport au mouvements des caracteres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt ! tu vx un tuto sur l'incustration du son dans une scène C4D ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci 1000 fois pour votre aide !

Je recherche des turo (video...de preference) sur c4d car jai acheter le logiciel et je dois produire une video avec un decor 3d sur after effects cs3 et y integrer un personage 3d

Merci beaucoup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
lorsque je souhaite fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, au moment du rendu j'ai un message d'erreur qui affiche erreur de texture (alors que les matérieux sont affichés en preview et sur la fenetre de materiaux) .En revanche, si j'ouvre le fichier objet seul, le rendu s'effectue normalement sans message d'erreur pour les textures.
pouvez-vous m'aider ,svp.
d'avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt Eduardo,

Tu parles de fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, je ne comprend pas ce que cela veut dire, peut-tu nous éclaircir un peu ?
Sinon sache qu'en fonction des versions je pense que la version 11 et la 10 accepte pas mal de formats vidéo (*.avi, *.mov) sont les plus fiables; cependant pour intégrer une vidéo au format *.avi, il te faut le convertir avec un bon CODEC (Microsoft RLE ou Indeo) sont les plus cool pour les rendus sous C4D.

tiens nous au courant ! @ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les amis novice et gauche avec pas mal d'idées à realiser biensur sans votre aide ca serait debile ..!
donc je viends de commencer une initiartion à c4d et je voudrais avoir le plus de tutorials c4d en francais .
je trouve que l'interface est + conviviale que les autres logs de modelisations 3d cependant ce n'est pas aussi facile que la purée à digerer .
Merci de m'indiquer ou trouver des tutos pour la modelisation d'interieur "mobiliers,cuisine,terrasse et autres!!
daveknight- 26 juil. 2009 à 23:06
Slt foubrun,

tu pourras trouver ton bonheur sur 3 sites pas mal :

www.3dfv.fr
www.frenchcinema4d.com (La communauté français des utilisateurs de C4D)
www.pixellum.com (le must de la part de Blazouf - un géni en 3D et sur C4D)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp je travaille sur un projet sur le logiciel cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview
ca marche pas on maffiche un message erreur "rendering failed (file'/application /MAXON/CINEMA 4D R10/
preview.mov ')might still be in use by the movie player". J'ai essayé d'aller supprimer le power.mov dans le dossier cinema 4D R10 mais il revient chaque fois que je ponds mon montage. J'arrive à faire le rendu quand je supprime la moitié de mon montage et je n'arrive pas à changer le power.mov en power.avi .
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt Bug,

si je comprend bien tu souhaiterais faire un preview avant ton rendu final ?

Alors je pense qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas un "Media Player" ou son homologue qui a ouvert le fichier quelque part dans la mémoire; ouvre le gestionnaire des tâches windows (Ctrl+Shift+ESC) et vérifie s'il n'y a aucun logiciel lisant les videos avec comme référence video ton fichier Preview en mémoire tampon. Souvant on pense avoir fermé Media Player ou QuickTime après lecture d'un preview mais ils reste souvant en mémoire tampon.

en ce qui concerne la transformtion de ton rendu final en .avi, regarde dans le paramètres de rendu (Ctrl+B) Onglet "Enregistrer" et dans son option Format, déroule la zone de liste et chosis Film AVI, donne luis ensuite le chemin ou enregistrer le film avi video dans l'option chemin, et dans l'onglet "Sortie" de la même fenêtre, choisi un prérèglage de sortie vidéo au format standard de 720x576 PAL DV (si tu résides en europe) ou de 720x486 NTSC DV (si tu résides au USA), en bas de cette partie de la fenêtre, sur l'option "Images" choisis de préférance, Toutes les Images; et lance ton rendu. Tu auras ton fichier AVI dans le dossier du chemin que tu as choisi au début de cet exercice. Pour d'autres informations recontactes-nous ici !!

@ + et bonne chance à toi ! montre nous ton VIP une fois mise en relief pour que nous apprécions le boulot ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

voilà j'ai un gros souci je travail sur un projet au rendu assez lourd (quelques jours pour un rendu), je suis pas très douée en C4D, mais là j'ai un gros souci, j'ai eu une sous tension d'électricité et ça à couper mon pc, donc mon rendu en cours y'a plus rien forcément quand le pc démarre.
comment je peut reprendre mon rendu là où il à stopper ? car tout refaire .....
J'enregistre images par images, c'est pouvoir les retravaillées sous after effect.

Merci à l'avance pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt Ice,
si tu fais des rendus images/images au format .tif, gif, jpg ou taga, je pense qu'il y a un moyen de continuer ton rendu sur la derniere image avant la coupure de l'electricité. Sinon c'est très evident mais il te faut un logiciel de montage video pr etre sur d'avoir le bon time-code pour continuer le rendu.

Dave, L'envie !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis au format targa, j'ai plus de logiciel de montage vidéo (enfin pas réinstaller).
j'ai réouvert les séquences d'images déjà faites et je voudrais juste savoir comment y remettre en route, car ya pas de bouton miracle "reprendre à la dernière image" lol

Pour donner une idée je fait ce tuto, que j'ai trouver super:

http://www.weecast.fr/...

et au dernier rendu ben coupure, ça m'embêterais bien de tout reprend, mais s'il le faut je le ferais.
en tout cas merci pour la réponse .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y a justement un bouton miracle iceandco !
regarde la dernière image rendu dans ton dossier des images que tu as rendu ! i note le N° qui se trouve devant le nom du fichier (dernier fichier de la liste) ça risque être un truc du genre... nomdufichier0034.tga

Si c'est le cas, ouvre les paramètre de rendu C4D avec la combinaison CTRL+B et va dans l'onglet "Sortie" en bas de il y a une section "DE ...A..." introduis alors le N° de la de séquence se trouvant sur ton dernier fichier image rendue (ici c'est le 34) et relance ton rendu il risquera te demander si tu veux écraser l'image 34, dis oui et il continuera le le rendu.
Tiens moi au courant
@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci merci merci, ça à l'aire de fonctionner. impec ! trop bien. en plus c'est assez logique, mais bon réfléchir est pas souvent le première chose que je fait :p

bon je dirais si ça ma bien tout fait . encore merci ^^
Zx69 RaiikoZ - 4 févr. 2012 à 19:37
Bonjours a vous je voudrais savoir quelle est la police sur cinéma 4D ou il y a Plusieurs femme et tu choisie la quelle tu veux.
Krechendo- 7 févr. 2012 à 19:56
Salut, va dans le site
www.dafont.com
Hiro - 26 avril 2012 à 10:14
salut ou faut placer le dossierr telecharger ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D - page 2