Rechercher : dans
Par :

Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 17:48:47 daveknight, le 24 avr 2008 à 16:04:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ici on parle 100% C4D - Alors j'attend vos question sur ce logiciel... je pourais vous aider à mon niveau, je ne suis pas le super Dieu de C4D mais d'autre "commentçamarcheains" pouront aussi participer.

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car commentçamarche n'a ouvert qu'un topic global sur l'inforgraphie et non sur la spécifité d'un logiciel bien défini !
David PONDA - L'Envie
Directeur Technique Informatique
DECLIC S.A
Yaoundé - Rép. du Cameroun 

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D » dans :
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

mimi, le 9 jun 2008 à 03:27:35

Bonsoir,
svp je travaille sur un projet sur le logicile cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview en full render ca marche pas, on maffiche un message derreur, du genre: "le fichier preview.avi est tjs utilisé par le media player..
jai rien compris, jai beau essayé plein dchose mais ca marche tjs pas.
svp aidez moi si vous avez une idée de la solution. et je voudrai savoir kel sont les exigences de capacité du pc pr ke le logiciel marche bien (ram, vitesse processeur, diske dur...)
merci davance

Répondre à mimi

2

daveknight, le 9 jun 2008 à 10:47:45

Ok j'ai compris ton prob... ça arrive kan on a annuler un rendu Preview avant k'il ne se termine normalement un bug que Maxon est entrain de profiner ds la version 10.505 à jour...

Alors pour palier à ce prob. il te faut aller dans le dossier où est installer C4D soit par defaut sur C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R10 si tu as la version originale et C:\Program Files\CINEMA 4D R10 si tu as une version pirate ! alors ds ce dossier supprime le fichier preview.avi et relance C4D pour réeffectuer le rendu !

Dis-nous si ça marche !

@+ et bienvenue au club des C4Deistes ;) David PONDA - L'Envie
Directeur Technique Informatique
DECLIC S.A
Yaoundé - Rép. du Cameroun 

Répondre à daveknight

3

mimi, le 11 jun 2008 à 16:07:27
  • +1

Ok merci j'ai résolu le problème mais avec une autre méthode; j'ai décoché la case "cancel if texture error.." (ou kelke chose comme ça) dans Options de rendu settings..

Répondre à mimi

4

daveknight, le 11 jun 2008 à 16:17:17

Cool !! t'avais pas bien expliker ton prob ! mais bon... comme c'est résolu ! tout va pour le mieux c'est le but ! David PONDA - L'Envie

Répondre à daveknight

5

mimi, le 13 jun 2008 à 16:04:33

Re every body, are u fine?

bref, j'en ai finis avec la modelisation, les textures, et l'eclairage.. il me retste ke l'exportation video.. :D ça prend '"TROP'" de temps, et en plus la qualité n'est po top même si les paramètres de rendu sont optimal...

vos solutions svp...

Répondre à mimi

6

ays, le 13 jun 2008 à 16:41:14

Oui justement je cherchais le même truc..

Répondre à ays

7

daveknight, le 13 jun 2008 à 18:38:39

Ok je vois... alors si on parlait un peu de vos scènes ! je vx dire le nombre de polygones... les paramêtres des lumières, les types, les différents type de textures utilisées... les paramêtres de rendu ke vs appelés optimaux...etc ainsi ke l'ensble des mémoire ke vs aviez installées sur la carte graphique et la Ram système.
David PONDA - L'Envie

Répondre à daveknight

8

petitfm, le 13 sep 2008 à 17:01:05

Bonjour, je viens de decouvrir le logiciel 4d-donc je suis noviste-j'aimerais bien que vous m'aidiez a ajouter du son a mes creatiuons et a synchroniser le son par rapport au mouvements des caracteres.

Répondre à petitfm

9

daveknight, le 13 sep 2008 à 19:01:11

Slt ! tu vx un tuto sur l'incustration du son dans une scène C4D ? David PONDA - L'Envie

Répondre à daveknight

10

azertyquerty, le 8 nov 2008 à 09:45:25

Bonjour,
Merci 1000 fois pour votre aide !

Je recherche des turo (video...de preference) sur c4d car jai acheter le logiciel et je dois produire une video avec un decor 3d sur after effects cs3 et y integrer un personage 3d

Merci beaucoup...

Répondre à azertyquerty

11

Eduardo, le 26 nov 2008 à 15:01:26

Bonjour,
lorsque je souhaite fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, au moment du rendu j'ai un message d'erreur qui affiche erreur de texture (alors que les matérieux sont affichés en preview et sur la fenetre de materiaux) .En revanche, si j'ouvre le fichier objet seul, le rendu s'effectue normalement sans message d'erreur pour les textures.
pouvez-vous m'aider ,svp.
d'avance merci.

Répondre à Eduardo

12

daveknight, le 26 nov 2008 à 17:29:49

Slt Eduardo,

Tu parles de fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, je ne comprend pas ce que cela veut dire, peut-tu nous éclaircir un peu ?
Sinon sache qu'en fonction des versions je pense que la version 11 et la 10 accepte pas mal de formats vidéo (*.avi, *.mov) sont les plus fiables; cependant pour intégrer une vidéo au format *.avi, il te faut le convertir avec un bon CODEC (Microsoft RLE ou Indeo) sont les plus cool pour les rendus sous C4D.

tiens nous au courant ! @ + David PONDA - L'Envie

Répondre à daveknight

13

foubrun, le 27 mar 2009 à 02:39:24

Salut les amis novice et gauche avec pas mal d'idées à realiser biensur sans votre aide ca serait debile ..!
donc je viends de commencer une initiartion à c4d et je voudrais avoir le plus de tutorials c4d en francais .
je trouve que l'interface est + conviviale que les autres logs de modelisations 3d cependant ce n'est pas aussi facile que la purée à digerer .
Merci de m'indiquer ou trouver des tutos pour la modelisation d'interieur "mobiliers,cuisine,terrasse et autres!!

Répondre à foubrun

14

daveknight, le 26 jui 2009 à 23:06:41

Slt foubrun,

tu pourras trouver ton bonheur sur 3 sites pas mal :

www.3dfv.fr
www.frenchcinema4d.com (La communauté français des utilisateurs de C4D)
www.pixellum.com (le must de la part de Blazouf - un géni en 3D et sur C4D)
David PONDA - L'Envie

Répondre à daveknight

15

bug, le 20 sep 2009 à 11:21:44

Svp je travaille sur un projet sur le logiciel cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview
ca marche pas on maffiche un message erreur "rendering failed (file'/application /MAXON/CINEMA 4D R10/
preview.mov ')might still be in use by the movie player". J'ai essayé d'aller supprimer le power.mov dans le dossier cinema 4D R10 mais il revient chaque fois que je ponds mon montage. J'arrive à faire le rendu quand je supprime la moitié de mon montage et je n'arrive pas à changer le power.mov en power.avi .
Merci d'avance.

Répondre à bug

16

daveddp, le 21 sep 2009 à 17:48:47

Slt Bug,

si je comprend bien tu souhaiterais faire un preview avant ton rendu final ?

Alors je pense qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas un "Media Player" ou son homologue qui a ouvert le fichier quelque part dans la mémoire; ouvre le gestionnaire des tâches windows (Ctrl+Shift+ESC) et vérifie s'il n'y a aucun logiciel lisant les videos avec comme référence video ton fichier Preview en mémoire tampon. Souvant on pense avoir fermé Media Player ou QuickTime après lecture d'un preview mais ils reste souvant en mémoire tampon.

en ce qui concerne la transformtion de ton rendu final en .avi, regarde dans le paramètres de rendu (Ctrl+B) Onglet "Enregistrer" et dans son option Format, déroule la zone de liste et chosis Film AVI, donne luis ensuite le chemin ou enregistrer le film avi video dans l'option chemin, et dans l'onglet "Sortie" de la même fenêtre, choisi un prérèglage de sortie vidéo au format standard de 720x576 PAL DV (si tu résides en europe) ou de 720x486 NTSC DV (si tu résides au USA), en bas de cette partie de la fenêtre, sur l'option "Images" choisis de préférance, Toutes les Images; et lance ton rendu. Tu auras ton fichier AVI dans le dossier du chemin que tu as choisi au début de cet exercice. Pour d'autres informations recontactes-nous ici !!

@ + et bonne chance à toi ! montre nous ton VIP une fois mise en relief pour que nous apprécions le boulot ! ;)

Répondre à daveddp