Discussion basée sur le logiciel Cinema 4D

Résolu/Fermé
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - Modifié par daveknight le 25/03/2011 à 16:23
 RheaSilva - 2 mai 2012 à 13:02
Bonjour,
Ici on parle 100% C4D - Alors j'attend vos question sur ce logiciel... je pourais vous aider à mon niveau, je ne suis pas le super Dieu de C4D mais d'autre "commentçamarcheains" pouront aussi participer.

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce post car commentçamarche n'a ouvert qu'un topic global sur l'inforgraphie et non sur la spécifité d'un logiciel bien défini !

David PONDA - L'Envie
Directeur Technique Informatique
AGROCOM Cameroun
Douala - Rép. du Cameroun

20 réponses

DestroyKeal
21 nov. 2010 à 12:37
Bonjour, j'ai un problème !
J'ai fais une création sur cinema 4D mais je veux l'enregistrer en format avi donc ca va mais je suis obliger de choisir un fichier de composition et hors, je ne trouve pas sony vegas pro 9.0 et du coup comme je n'ai pas after effect ou les autres projet, mon format n'est pas du tout en avi. Mais en fichier blanc que je peux ouvrir que via internet.

Help please :(
19
C'est normal, il faut faire un rendu, il faut aller dans les options de rendu, choisir les parametres de ton export video puis rendre le fichier...
0
Bonjour, je travail actuellement sur un gros projet d'école. J'ai modéliser une guitare avec Cinema 4D, mais j'ai un problème au niveau de la texture de la tête. Il y a un contour blanc sur la tête noir, mais le blanc fait des marque grise bizarre.
Je sais pas si quelqu'un comprend de quoi je parle mais si vous pourriez me dire comment une image ca pourrait être plus simple.
Merci
19
Slt S.A ça sera jolie et intéressant si on pouvait voir ton image avec le rendu et la texture mappée dessus d'actuelle !
0
Je suis plus ou moins débutant alors, je ne sais pas de quoi tu parle mais j'ai uploader des images ci-dessous

http://img16.imageshack.us/img16/9251/lespaulheadmarquer.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/9003/lespaulheadmarquer2.jpg
0
slt S.A
j'ai vu tes images, et voir le maillage et la façon dont la texture l'habille, j'ai l'impression que tu as fais une selection et placer la texture sur la selection... si c'est le cas, alors essaie de reselectionner cette zone et ajoute là sur la zone de texture existante puis reapplique ta texture sur la selection.

Au cas où c'est pas un mapping par selection, il va falloir en faire un ... selection grâce à l'outils selection et en mode polygone toute la façade de ta guitare, crée un tag selection (Enregistrer la selection - Menu Selection ... avant dernière commande) et sur le gestionnaire d'objets, selectionne ta texture de guitar, regarde maintenant en bas, sur le gestionnaire d'attribut de la texture guitar selectionnée, tu verras une propriété [Limiter à la selection], porte ton tag créé précedement avec la souris et jette le sur cette propriété. Essaie un rendu et tiens nous au courant !
bonne continuation ! pas mal l'idée de modeliser une guitar :)
0
Tu as raison, je n'avais qu'a reselectionner la zone et réappliquer la texture.
Merci d'avoir répondu si vite.

Voila le résultat
http://img80.imageshack.us/img80/7366/lespaulheadarrang.jpg

Je vais mettre ma vidéo finale sur youtube. J'enverrais le lien quand j'aurais terminé!
0
Bonjour,

j'ai encore un autre problème concernant ma publicité.
Dans une des scènes, il y a une phrase qui défile de gauche à droite à l'arrière de ma guitare. Par contre, le problème est que le texte est saccadé.
Je me suis demandé si c'était pas parce qu'il n'y avait pas assez d'images par seconde, mais j'ai essayé avec 50 ips mais ca ne change rien. De plus, je me suis rendu compte que les mouvement de la guitare n'est pas saccadé et c'est seulement le texte qui défile qui est saccadé.

Avez-vous une solution à mon problème?
Merci

Je dois remettre mon travail cette semaine alors je suis un peu pressé
1
Salut.

voilà j'ai un gros souci je travail sur un projet au rendu assez lourd (quelques jours pour un rendu), je suis pas très douée en C4D, mais là j'ai un gros souci, j'ai eu une sous tension d'électricité et ça à couper mon pc, donc mon rendu en cours y'a plus rien forcément quand le pc démarre.
comment je peut reprendre mon rendu là où il à stopper ? car tout refaire .....
J'enregistre images par images, c'est pouvoir les retravaillées sous after effect.

Merci à l'avance pour la réponse.
16
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:19
slt Ice,
si tu fais des rendus images/images au format .tif, gif, jpg ou taga, je pense qu'il y a un moyen de continuer ton rendu sur la derniere image avant la coupure de l'electricité. Sinon c'est très evident mais il te faut un logiciel de montage video pr etre sur d'avoir le bon time-code pour continuer le rendu.

Dave, L'envie !
0
Je suis au format targa, j'ai plus de logiciel de montage vidéo (enfin pas réinstaller).
j'ai réouvert les séquences d'images déjà faites et je voudrais juste savoir comment y remettre en route, car ya pas de bouton miracle "reprendre à la dernière image" lol

Pour donner une idée je fait ce tuto, que j'ai trouver super:

https://fr.tuto.com

et au dernier rendu ben coupure, ça m'embêterais bien de tout reprend, mais s'il le faut je le ferais.
en tout cas merci pour la réponse .
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
31 mai 2010 à 18:46
y a justement un bouton miracle iceandco !
regarde la dernière image rendu dans ton dossier des images que tu as rendu ! i note le N° qui se trouve devant le nom du fichier (dernier fichier de la liste) ça risque être un truc du genre... nomdufichier0034.tga

Si c'est le cas, ouvre les paramètre de rendu C4D avec la combinaison CTRL+B et va dans l'onglet "Sortie" en bas de il y a une section "DE ...A..." introduis alors le N° de la de séquence se trouvant sur ton dernier fichier image rendue (ici c'est le 34) et relance ton rendu il risquera te demander si tu veux écraser l'image 34, dis oui et il continuera le le rendu.
Tiens moi au courant
@ +
0
Merci merci merci, ça à l'aire de fonctionner. impec ! trop bien. en plus c'est assez logique, mais bon réfléchir est pas souvent le première chose que je fait :p

bon je dirais si ça ma bien tout fait . encore merci ^^
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
1 juin 2010 à 10:32
ok iceandco tiens moi au courant ! @ + et bonne continuation !
0
bonsoir,
svp je travaille sur un projet sur le logicile cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview en full render ca marche pas, on maffiche un message derreur, du genre: "le fichier preview.avi est tjs utilisé par le media player..
jai rien compris, jai beau essayé plein dchose mais ca marche tjs pas.
svp aidez moi si vous avez une idée de la solution. et je voudrai savoir kel sont les exigences de capacité du pc pr ke le logiciel marche bien (ram, vitesse processeur, diske dur...)
merci davance
15
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 juin 2008 à 10:47
Ok j'ai compris ton prob... ça arrive kan on a annuler un rendu Preview avant k'il ne se termine normalement un bug que Maxon est entrain de profiner ds la version 10.505 à jour...

Alors pour palier à ce prob. il te faut aller dans le dossier où est installer C4D soit par defaut sur C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R10 si tu as la version originale et C:\Program Files\CINEMA 4D R10 si tu as une version pirate ! alors ds ce dossier supprime le fichier preview.avi et relance C4D pour réeffectuer le rendu !

Dis-nous si ça marche !

@+ et bienvenue au club des C4Deistes ;)
14
ok merci j'ai résolu le problème mais avec une autre méthode; j'ai décoché la case "cancel if texture error.." (ou kelke chose comme ça) dans Options de rendu settings..
4
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
11 juin 2008 à 16:17
cool !! t'avais pas bien expliker ton prob ! mais bon... comme c'est résolu ! tout va pour le mieux c'est le but !
1
voilà même problème mais résolu en installant quick time 7.5
(problème avec x64 et texture video de cinema4d )
solution depuis j'utilise la version 32bits de cinema 4d et enfin mais vidéo apparaissent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
13 juin 2008 à 18:38
ok je vois... alors si on parlait un peu de vos scènes ! je vx dire le nombre de polygones... les paramêtres des lumières, les types, les différents type de textures utilisées... les paramêtres de rendu ke vs appelés optimaux...etc ainsi ke l'ensble des mémoire ke vs aviez installées sur la carte graphique et la Ram système.
3
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,

j'ai installer une police qui est dans le dossier front ou il y a toutes les polices,
je vais sur C4D je choisis ma police et la je ne la trouve pas je fais afficher plus de police la je la vois mais comment la mettre??
Alors que sur photo shop je peut l'utiliser
2
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
Modifié par daveknight le 25/03/2011 à 16:16
Slt Zyd,
C4D étant une application ne traitant pas directement les DLL de windows; je m'explique : en fait la majeure partie de fois les programmeurs utilisent les DLL de windows pour gérer certaines choses depuis leurs applications (ex: ouverture des boîtes de dialogue "avec comdlg32.dll" utilisation des contrôles tels les boutons ou les zones de textes et liste "avec comctl32.dll" etc...); Mais alors maxon aurait implémenté ses propres bibiothèques pour des raisons de compatibilité avec plusieurs version de windows et rendre portable leur application Cinema 4D, car une fois installée, tu peux juste copier le dossier depuis C:\program files\Maxon... et le copier dans un autre PC sous le même chemin... appliquer tes serials livrés par maxon et celle-ci se lance sans aucune besoin de reinstallation.

Pour cela 2 problèmes se posent :
1 - Soit ta police de caractère n'est pas une police TTF (True Type Font); regarde depuis le sélecteur de police de Photoshop si devant cette police y a le symbole TTF; par conséquence si c'est le cas qu'elle n'est pas TTF, cinema 4D aura du mal à l'intégrer.

2 - Soit la boîte de dialogue personnalisée du sélecteur de police de caractères de Maxon dans la version de C4D que tu utilises ne prend en charge que des polices TTF; par conséquence tu ne verras jamais ta police non TTF ou tes polices...
0
Bonjour,
lorsque je souhaite fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, au moment du rendu j'ai un message d'erreur qui affiche erreur de texture (alors que les matérieux sont affichés en preview et sur la fenetre de materiaux) .En revanche, si j'ouvre le fichier objet seul, le rendu s'effectue normalement sans message d'erreur pour les textures.
pouvez-vous m'aider ,svp.
d'avance merci.
1
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
26 nov. 2008 à 17:29
Slt Eduardo,

Tu parles de fusionner des objets depuis un dvd dans une scène en cours de montage, je ne comprend pas ce que cela veut dire, peut-tu nous éclaircir un peu ?
Sinon sache qu'en fonction des versions je pense que la version 11 et la 10 accepte pas mal de formats vidéo (*.avi, *.mov) sont les plus fiables; cependant pour intégrer une vidéo au format *.avi, il te faut le convertir avec un bon CODEC (Microsoft RLE ou Indeo) sont les plus cool pour les rendus sous C4D.

tiens nous au courant ! @ +
0
foubrun Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 10
27 mars 2009 à 02:39
salut les amis novice et gauche avec pas mal d'idées à realiser biensur sans votre aide ca serait debile ..!
donc je viends de commencer une initiartion à c4d et je voudrais avoir le plus de tutorials c4d en francais .
je trouve que l'interface est + conviviale que les autres logs de modelisations 3d cependant ce n'est pas aussi facile que la purée à digerer .
Merci de m'indiquer ou trouver des tutos pour la modelisation d'interieur "mobiliers,cuisine,terrasse et autres!!
1
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
26 juil. 2009 à 23:06
Slt foubrun,

tu pourras trouver ton bonheur sur 3 sites pas mal :

www.3dfv.fr
www.frenchcinema4d.com (La communauté français des utilisateurs de C4D)
www.pixellum.com (le must de la part de Blazouf - un géni en 3D et sur C4D)
0
svp je travaille sur un projet sur le logiciel cinema 4D, jai réalisé ma scene mais kan je met make preview
ca marche pas on maffiche un message erreur "rendering failed (file'/application /MAXON/CINEMA 4D R10/
preview.mov ')might still be in use by the movie player". J'ai essayé d'aller supprimer le power.mov dans le dossier cinema 4D R10 mais il revient chaque fois que je ponds mon montage. J'arrive à faire le rendu quand je supprime la moitié de mon montage et je n'arrive pas à changer le power.mov en power.avi .
Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:48
slt Bug,

si je comprend bien tu souhaiterais faire un preview avant ton rendu final ?

Alors je pense qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas un "Media Player" ou son homologue qui a ouvert le fichier quelque part dans la mémoire; ouvre le gestionnaire des tâches windows (Ctrl+Shift+ESC) et vérifie s'il n'y a aucun logiciel lisant les videos avec comme référence video ton fichier Preview en mémoire tampon. Souvant on pense avoir fermé Media Player ou QuickTime après lecture d'un preview mais ils reste souvant en mémoire tampon.

en ce qui concerne la transformtion de ton rendu final en .avi, regarde dans le paramètres de rendu (Ctrl+B) Onglet "Enregistrer" et dans son option Format, déroule la zone de liste et chosis Film AVI, donne luis ensuite le chemin ou enregistrer le film avi video dans l'option chemin, et dans l'onglet "Sortie" de la même fenêtre, choisi un prérèglage de sortie vidéo au format standard de 720x576 PAL DV (si tu résides en europe) ou de 720x486 NTSC DV (si tu résides au USA), en bas de cette partie de la fenêtre, sur l'option "Images" choisis de préférance, Toutes les Images; et lance ton rendu. Tu auras ton fichier AVI dans le dossier du chemin que tu as choisi au début de cet exercice. Pour d'autres informations recontactes-nous ici !!

@ + et bonne chance à toi ! montre nous ton VIP une fois mise en relief pour que nous apprécions le boulot ! ;)
0
solution pour les versions 7 x64 installer quick time ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18749-quicktime/

QuickTime
Editeur : Apple
Langue : Français
Version : 7.6.7

pour mon cas ça marche super !!!

avec d'autres versions soit je n'arrive pas à import des vidéos (textures noires)
ou erreur de qtcf.dll & avec la dernière version de quictime..

Pour moi résolu !!!
1
Saluuut , j'aimrai savoir un truc , j'ai download C4D et quand j'veut faire une intro 3D impossible de la finir sa bug quand j'essay de mettre des ombre merci de m'aider j'en ai vraiment marre .. :/
1
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
25 mars 2011 à 16:19
slt juuu,

j'ai pas bien saisie ton problème, quand tu parles de bug... y a un message, un plantage, une info ? C4D ne bug jamais ! ni ne plante jamais ! du moins si tu as une belle bête de course comme la mienne, c'est pas évident !
0
bonjour moi mon soucis c'est lorsque que je veux rendre mon projet en video et qu'il faut choisir son format , c est une animation et d apres les tuto il faut choisir dans le format video quicktime , et moi je ne l'est pas :/ .alors si vous pouviez m'aider ou me donner une explication s'il vous plait :) , j'utilise la version R12 .
mersi d'avance.
1
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
22 avril 2011 à 13:19
Je pense à mon humble avis si c'est pas encore fait, que tu installes Quicktime, car tu ne peux faire un rendu vers des formats Quicktime sur C4D si tu n'as pas installé ce dernier.

@ +
0
a d'accord ,ok mersi a toi pour ta reponse :) bonne continuation a toi
0
enfaite je viens de l'installer mais je n'est toujour laffichage de quicktime dans cinema 4d , je suppose qu'il faut faire quelque reglage ?!
0
Salut a tous , je voudrais savoir comment on transforme le format .c4d en format .avi ?
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 00:57
Dans les paramêtres de rendu, choisi dans l'onglet sorti - format - Film AVI
0
bonjour,

j'ai un problème au niveau du rendu vidéo , j'utilise la version R12 , je commence le rendu et a 40 ou a 61 F , ça me met un message d'erreur mémoire inçufisante ?

je ne sais pas comment résoudre le problème . j ai réinstaller le logiciel , pas de changement, j ai vérifier mes textures , elles sont correctes , si quelqu'un connait le problème , qu'il puisse m'aider s'il vous plaît .

merci d'avance :)
1
Mixx...liberer de l'espace usr ton disuqe dur.
0
Bonjour a tous, j'espere que ce topic n'est pas fermé.
Je débute sous le logiciel c4D mais j ai petit probleme au niveau de l enregistrement dans mais fichier
(dans C4D je met tout comme il faut tel que le mettre en avi pour pouvoir lire ma video apret mais le soucis c'est quand je l enregistre il ne me l enregistre pas en avi mais en c4d help me !!!
1
Salut a tous,
Oui moi pareil, je sais vraiment pas comment faire ! Pourtant jai bien séléctionné "Film AVI" Mais quand je vais dans les propriétés de l'intro que j'ai enregistré ça me met "Fichier C4D" ...
Comment faire pour le convertir en AVI ? SVP HELP !!
0
bonjour, la question est peut être bête mais comment on enregistre le fichier en .avi ou e, .mp4? sinon connaisait vous un convertisseur .c4d vers .avi/.mp4.
Merci D'avance
1
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
24 juin 2011 à 19:50
slt toi,
Désolé de te décevoir mais le format .c4d est un format du fichier natif (source) de cinema 4D. Je dirai un peu comme le format .doc de Microsoft Word; tu ne le peux le convertir en un autre format vidéo. Cependant pour avoir un format .avi de ta scène C4D tu vas devoir effectuer un rendu au format vidéo .avi ou mp4.

Bonne continuation
0
Bonjour,
Je m'adresse a vous mais tout aussi a la communauté sur ce sujet car je cherche depuis longtemps comment mettre des vidéos sur C4D et comment "designer" par dessus ou rajouter des images 3D dessus (par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=vmcJnvqu5Sk )

J'espère une réponse rapide car mon job me tane depuis une semaine avec ce problème que je ne peux résoudre !

PS: Je vois déja venir les réponses du genre "cherche sur Google ou Youtube des tutoriels" j'ai déja cherché mais je n'ai rien trouvé !
1
slt Lara, je pense sincèrement qu'ajouter une vidéo est aussi simple qu'une simple texture, de la même façon qu'avec une texture, importe ta vidéo et place là sur l'objet où tu souhaiterai la faire apparaître. Aussi simple que ça, son animation ne sera visible qu'en mode rendu final et nom dans la prévisualisation de la fenêtre Perspective, donc pour voir à quoi ça ressemble il te faut faire un rendu final. @ +
0
Donc si je comprends bien je n'ai qu'a créer un sol/mur et insérer une vidéo importée dessus ?
Merci pour cette réponse rapide :)
0
essaie ça tu nous tiens au courant onn verra si c'est ce que tu veux faire
0
Bonjours a vous je voudrais savoir quelle est la police sur cinéma 4D ou il y a Plusieurs femme et tu choisie la quelle tu veux.
1
Krechendo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
7 févr. 2012 à 19:56
Salut, va dans le site
www.dafont.com
0
salut, j'ai un petit problème , j'aimerais savoir comment on obtien le format vidéo quick time ( ainsi que les autres format vidéo possible ) .

Merci.
1
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 12
16 mars 2012 à 20:09
Salut,
En haut au milieu il ya trois icone un pour voir le rendu l'autre pour "finaliser le projet" et un autre pour les reglages, tu clique donc sur ce dernier, tu vas dans en registrer et dans "format" tu vas sur film quicka time ou avi a tes envies
voila bonne chance! :)
0
Bonjour donc j'ai une petite question après avoir vu plusieurs speed modeling j'ai pu apercevoir certaine personne utilisé d'est sorte d'image derrière leur vue nom perspective j'ai oublié leur nom désolé est ses pour savoir comment mettre ses image derrière ses vu car j'ai une image que j'aimerai bien mettre celle d'un clown pour avoir a ne pas me faire ***** a le dessiner et tout. Si vous avez une réponse merci d'avance
1
va dans la vue de devant ou de coté.
Ensuite, Options>Configure> Onglet ''Back'' et tu load ton image en cliquant sur les 3 points (...)

(Options ce trouve en haut de la fenetre de vue. Entre Display et Filter)
Voila
0
Désolé de t'en demander encore mais je ne trouve pas c'est j'ai C4D en FR et tu est sous quel versions 11.5 ou 12 car moi j'ai la version R12
0
moi j'ai la r.13 mais ça devrait être très semblable.

voila tu vas mieux comprendre comme ca:
http://imageshack.us/photo/my-images/443/explicationtnu.png/
0
Oo bon ba merci a toi j'ai enfin réussi a faire ce que je voulait .
0
ZEDxQuamTumZ
11 sept. 2011 à 16:24
Bonjour,
J'ai un problème avec C4D l'effecteur de ramdomisation ne marche plus. Que je l'utilise les lettres ne se dispercent plus ??
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
11 sept. 2011 à 17:21
slt ZED,
j'ai pas compris ta préocupation !!
0