|
|
|
|
Pour comencer merci du temps que vous me consacrerez. Fervant lecteur de vos forum pour la première fois je me résigne a y déposer un post. Aprés des heures de recherches, des tonnes d'imcrompréhension, et des litres de café svp aidez moi.
Mon problême :
Je souhaite réaliser un vulgaire copier coller en vba entre deux feuille excel d'un même classeur. Chose que j'ai déjà réalisé des dizaines de fois dans mon programme. Mes feuilles ne sont ni protéger et n'ont rien de spécial donc pk ca ne marhe pas?? j'en ais rien ca me rend fou lol. Ci joint l'extrait du code tout bête qui marchait d'habitude. Aidez moi svp.......
Sheets("suivi matériel").Select
Range("designationmateriel:findesignationmateriel").Copy
Sheets("rapportjournalier").Select
Range("designationrapport").Select
ActiveSheet.Paste
Avant de vous lire je sais que les select ralentissent beaucoup mais bon....lol
Si tes noms de cellules : designationmateriel, findesignationmateriel, designationrapport existent je ne vois pas non plus.
|
Oui c'est bien le nom de cellule qui sont déjà nommé.
|
Zavenger : j'ai fait une copie de 824ko donc rien par rapport à avant et toujours le même problème snif snif
|
Zavengr : juste avec ces deux feuilles. En fait c un fichier excel comprenant une vingtaine de feuille. Je met des macro un peu partout d'ou la taille. J'ai deja mis des macro de copier coller de plge de cllules entre des feuilles d'inferente. Mais la entre la feuille ("suivi materiel") et ("rapport jounalier") ca plante a chaque fois. Et comme j'ai dis auparavant , la copie se passe bien , la selectio de la feuille rapport journalier aussi, la selection de la cellule ou je veux coller aussi mais au moment du coller, là c le drame, ca plante et le message erreur 1004 aparait et la ligne active.paste est surligné en jaune. Mais d'habitude avec d'autre feuille ca marche. Je ne vois aucun critere pouvant fire beuguer a part le fait peux etre du nombre de macro dans mon fichier qui est peux etre limité pour les copier coller j en sais rien. Je m'acharne encore un peu...(ca ne fera que deux jours)
|
Zavenger : Merci pour tes recherche je n'était pas tombé sur cette article mais aparemment je rentre dans ce cas de figure de copier coller des données suite à un filtre. Je developpe mes macro avec excel 2007 mais enregistre en compatible 2003 donc je me resigne.... En tout cas je suis ravie de voir que ce probleme ne viens pas de moi.. Me reste plus qu'a trouver une autre solution.
|
En fait il y a un probleme sur ma feuille ("rapport journalier") qui doit receptionner les valeurs copier je viens de creer une nouvelle feuille a l'identique et la la macro marche.... ceci restera un mystere pour ma part, il doit y avoir un parametre a la con qui bloque le copier coller de données. me reste plus qu'a modifier mes autre macro lié a cette feuille snif snif que de temps perdu mais encore merci |