AFPA ou GEFI

Résolu
Toaster7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 13:55
 LBONNAFO - 21 sept. 2010 à 16:09
Bonjour à tous!

Je viens de passer les tests de sélection de l'AFPA avec succès, pour la formation de Technicien Supérieur de Réseaux Informatiques et Télécommunications d'Entreprise (TSRITE), et ai une session de tests, pour la formation de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques, au GEFI ce 29 avril 2008.

Mes questions sont donc les suivantes:

Une de ces deux formations est-elle meilleure que l'autre, et offrent-elles les mêmes chances face au recrutemen après obtention du titre?

Merci pour vos réponses éclairées... ;)

8 réponses

Toaster7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
24 avril 2008 à 17:33
Personne?

P'tit up l'air de rien... ;)
1
patri2007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
27 août 2008 à 14:46
Bonjour Courtisane,

Je suis désolé de te contredire, mais je suis sorti du GEFI avec un diplome, un Titre Homologué d'Etat, et sur mon diplome il y avait meme une référence que j'ai vérifié sur un site Web de l'Etat qui regroupe les diplomes (c'est le répertoire RNCP). Donc ce diplome GEFI est bien reconnu.
A+
1
Toaster7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
24 avril 2008 à 19:56
Personne n'a de réponse?!
0
patri2007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
27 août 2008 à 11:45
Bonjour,
Moi, j'ai fait le GEFI à Créteil et je travaille comme tech info.
On avait bcp de boulot, plein de modules différents (systèmes, architecture, réseaux..) avec des tests à chaque fin de module ! Donc du costaud !
Mais j'ai eu le diplome alors que je n'avais pas aucun autre diplome avant de rentrer au GEFI.
Et surtout on était 24 ds la session et on a reçu plus de 100 offres d'emplois ! Et c'est top d'être en face d'un recruteur et de se dire qu'il a besoin de nous embaucher !
Conclusion : pour celui qui est motivé par l'info et se sent pret à bosser bcp, le GEFI c pas mal !
Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je ne connais pas beaucoup le formation de l'afpa mais je travaille comme chargée de recrutement pour un grand compte de l'informatque et on recrue beaucoup de gefi.

Mais attention le gefi ne donne pas de diplome reconnu par l'etat alors que lafpa si pour certaine de ces formation du coup ca a un impact sur la remunération.
0
sharky1308 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 22:18
Salut , ptite rectif. GEFI c'est DIPLOME de NIV4 reconnu par l'etat...(je sais parce que j'y suis....)
0
Bonjour

je suis en train de préparer les tests pour la formation de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques. Il y a quelqu'un qui a déjà passé ces tests?, pourriez-vous me donner des conseils pour que je puisse passer ces tests?

je vous en remercie par avance
0
salut, je repond un peut trops tard au mec qui vas passer les tests, si c'est fait ta bien vu que c'est des tests qui permettent de savoir si ton cerveau est capable d'assimiler des chauses (calcules, formules, ...) et un petit coups de culture generale en info. du coup ta pas a t'inquieter, si t'as un minimum de logique ca passe facile.
et pour la formation prepare toi a un bon bourage de crane, mais c'est fait expres car apres 7 mois de bourage de crane, que tu obtienne ton diplome ou pas tu te retrouve devant une porte qui s'appel "l'info" un nouveau metier en main et gonflé a bloc pour repartir sur une nouvelle cariere pro.
bon courage a toi et a tout les autres
0
passioninfo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
15 nov. 2008 à 00:07
bonsoir

je vous remercie. je prépare le test qui aura lieu le 20/11
Je vous tiens au courant
bon we
0
passioninfo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 23:11
slt
Juste pour vous dire que j'ai passé les tests
il me faut maintenant préparer l'entretien individuel.
bonne soirée à tous
0
AFPA SA VEUT DIRE QUOI
SVP
0