Salut à tous,
Vous savez quoi ? je suis enfin sorti de la galère car j'ai récupéré le son sur mon PC. Comment ? Je m'empresse de vous le confier car cela servira pas mal de personnes je pense...
En fait, j'ai contacté le SAV informatique du magasin où j'ai acheté le PC, et entamé avec le mec de longues discussions, avec des tests du bios... jusqu'à ce qu'il me propose de me faire une copie sur CD de tous les drivers normalement contenus dans la carte mère de mon PC.
J'ai reçu le CD ce matin, lancé l'instal en maintenant le PC allumé. Et une fois l'instal terminée, le son n'étant toujours pas revenu, je suis allé dans Panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périph/contrôleur audio-video-jeux. Puis j'ai choisi le périph audio correspondant, dont j'ai lancé la mise à jour du pilote en automatique. Elle s'est lancée, puis Windows m'a demandé le CD correspondant. J'ai donc ré-inséré le CD contenant tous les drivers de la carte mère, la mise à jour du pilote audio s'est achevée, et... et... et si ! le son est revenu !!!
Voili, tout est bien qui finit bien, et en clair, avoir avec soi le CD de tous les drivers de la carte mère de son propre PC s'avère très très très précieux... au moins en cas de problème de son lors d'un futur formatage du disque dur, ce CD à lui seul peut résoudre définitivement le problème.
A bon entendeur... et bon courage à vous tous qui êtes encore dans la galère.
Tchao
Yann