Rechercher : dans
Par :

PC freeze pendant les jeux

Dernière réponse le 25 avr 2008 à 18:19:53 cream, le 24 avr 2008 à 11:41:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voila je vien d'acquerir un pc Packard Bell, je vous donne ma config :

graphique : 2x 8600gt en SLI
proc: intel core 2 Quad CPU Q6600
RAM : 2 gigas
Windows Vista 32 bits
(je précise que ma version de windows vista est originale ;)

Alors voila le probleme : mes drivers videos sont a jour, et malgres ca, le PC freeze tout a coup pendant les jeux, comme CS:source, gears of war, call of duty 4, au bout d'un certain temps, ou meme avant davoir pu lancer une partie, cela est tres aléatoire.
il se peut aussi que je puisse jouer sans problemes pendant longtemps.
cela vient-il du SLI ? je précise que mon processeur ne surchauffe pas, ni les carte videos en SLI, comme j'ai pu le constater avec je ne sais plus quel programme.

Merci de m'aider a résoudre ce probleme qui dure depuis quelque mois !

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « PC freeze pendant les jeux » dans :
Comment jouer aux jeux de console sur PC VoirIl s’agit de faire de votre PC une véritable console de jeux. Le principe : l’émulation de jeux Étape 1 : télécharger un émulateur de console de jeux Étape 2 : jouer au jeu de console sur son PC Le principe : l’émulation de jeux Intérêt...

1

chouli_om, le 24 avr 2008 à 11:43:39

Ben écoute moi j'avais le meme probleme que toi... ben c'était ma caarte graphique qui était défectueuse, en faite de façon aléatoire, elle me faisait freezer le jeu, et je devais rebooter...

Alors je l'ai changé... et la plus rien :d:d:d Qui veut la paix prépare la guerre

Répondre à chouli_om

2

stefdelafrette, le 24 avr 2008 à 11:50:01

Bonjour
quel carte mere as tu ? as tu testé tes cartes individuellement? as tu oc tes cartes?
cdlt

Répondre à stefdelafrette

3

cream, le 24 avr 2008 à 12:02:08

Merci pour vos réponses rapides . alors deja jme sui trompé j'ai 2x 8600gs en sli. elles ne sont pas du tout OC, ce sont celles que j'ai eu quand j'ai acheté ma tour. je vais essayer avec une seule carte graphique.
pour ma carte mere j'ai utilisé le logiciel Everest, c'est une Phoenix, dans la partie chipset il m'indique : Chipset North Bridge : Nvidia Nforce 650i SLI (C55). voila merci

Répondre à cream

4

cream, le 24 avr 2008 à 12:06:01

Je précise aussi qu'il n'y a que dans les jeux que le PC freeze, je peu faire tout ce que je veu du moment que je ne joue pas. il y a quelque temps tout marchais bien ..

Répondre à cream

5

cream, le 24 avr 2008 à 13:23:31

Bon alors voila : j'ai désinstallé les cartes grahiques, puis installé la derniere version des pilotes de Nvidia : 169.25, et la, surprise : un bel ecran noir au démarrage de windows, j'entend le son d'ouverture de session , le pc charge, mais rien, ecran noir . j'ai fait une restauration du systeme en rentrant en mode sans echec, et toujours le meme probleme de freeze dans les jeux... Résumé des problemes : impossible de mettre les cartes graphiques a jour, et freezes aléatoires dans la plupart des jeux ..

Si quelqu'un a une solution ..
Help me please !

(PS: mes cartes graphiques sont neuves)

A bientot !

Répondre à cream

6

u-boulet, le 24 avr 2008 à 13:27:07

Désactive le SLI, test les cartes une par une.
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

7

cream, le 24 avr 2008 à 13:37:14

Ok merci je vais tester ca et je vous dirais ;)

Répondre à cream

8

cream, le 25 avr 2008 à 18:19:53

Bon he ben voila merci a 'u-boulet' pour ton coseil, j'ai désactivé le SLI et la tout marche parfaitement ... comment cela se fait-il ? je n'en sais rien je vais chercher mais au moin je sais d'ou provennai le probleme, merci a bientot

Répondre à cream