Rechercher : dans
Par :

Convertir le format timestamp UNIX

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 11:48:43 ryldor, le 24 avr 2008 à 11:22:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réalise actuellement un site intranet en php. Je cherche à mettre dans un tableaux les informations que je récupère de mon application GRR. Cependant je me suis apercu que dans ma base de donnée GRR celui ci a un format date timestamp UNIX. J'obtiens donc dans mon tableau une suite de chiffre incompréhensible pour un utilisateur puisque c'est le nombre de seconde depuis 1970.

Pourriez vous m'indiquer si il existe de convertir ce format dans un format date standard du genre (j/M/a) pour l'afficher dans mon tableau.

Merci,

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Convertir le format timestamp UNIX » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) Voir Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...

1

ryldor, le 24 avr 2008 à 11:48:43
  • +1

J'ai trouvé la réponse tout seul après avoir fouillé sur le net il suffit de faire :

$tadate=date("j-m-Y",$tadate);

$tadate correspond a ta date au format timestamp unix

Voila c'était assez simple en fait !

Répondre à ryldor