Rechercher : dans
Par :

[C++] executer une commande de terminal

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 17:36:06 Cedric, le 24 avr 2008 à 11:21:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'executer des commande de terminal sous linux depuis un programme en C.
Par exemple, executer la function imprimer (lpr -P Nom imprimante Fichier) reservé au terminal.
Merci d'avance pr vos reponses
Cédric

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [C++] executer une commande de terminal » dans :
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

repondator, le 17 mai 2008 à 17:36:06

Il me semble qu'un petit : system("tacommande"); fait l'affaire

tiens au fait z'auriez pas une idée pour mon tit problème :
je fais un bete jeux en invite de commande et je voudrais ne pas avoir a appuyer sur enter a chaque fois que je veux entrer une variable via l'invite de commande
une genre de boucle qui lit sans arrret les input dans le terminal...

Répondre à repondator