Rechercher : dans
Par :

Supervision disques raid en snmp pour nagios

benito, le 24 avr 2008 à 11:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je met en place actuellement l'outil de supervision nagios avec l'interface centeron et je souhaiterais avoir des remontés d'informations sur mes disques raid des serveur HP Proliant (savoir si le raid est opérationnel) par le biais du protocole snmp.

Merci de votre compréhension

Benjamin

Meilleures réponses pour « Supervision disques raid en snmp pour nagios » dans :
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...
Collection CommentÇaMarche.net