Rechercher : dans
Par :

Edition de fichiers via le terminal gnome

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 14:17:46 Arkan, le 24 avr 2008 à 10:45:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux Debian (ETCH) et j'essaye depuis quelques temps de modifier mon fichier sources.list mais je n'y arrive pas... :(
J'arrive à éditer le fichier mais impossible de sauvegarder ma modification ainsi que de retourner au terminal pour exécuter une autre commande.
Quelqu'un aurait-il le temps ainsi que la gentillesse de m'aider?
Merci d'avance
Cordialement

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Edition de fichiers via le terminal gnome » dans :
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...