La connexion a échoué avec Firefox

Fermé
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 24 avril 2008 à 10:40
 lolo - 4 juil. 2008 à 00:15
Bonjour,
Souhaitant abandonner IE7, je viens de telecharger Mozilla Firefox version 2.0.0.14 sur le PC portable Acer sous windows vista
Quand je lance le navigateur, la page web ne s'ouvre pas et affiche un message m'indiquant que la connexion a échoué

J'ai vérifié, la connexion internet est bien établie
Ce message est transmis à l'aide de mon PC fixe
comment y remedier ?
merci

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu un problème identique ou impossible de surfer avec FireFox.

Voici les actions que j'ai effectuées:

- désinstaller les produits Norton Firewall et Antivirus
- télécharger l'outil sur ce site qui permet de supprimer les clés de registres restantes et donc de supprimer "peut être" des règles Firewall de Norton qui aurait été désinstallé sans être désactivité au préalable. (qui donc m'empecher d'utiliser FireFox)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
- installer l'outil ci-dessus
- reboot pour le plaisir
- test firefox --> OK
- réinstaller l'antivirus
- re test firefox --> OK
- activer firewall Windows
- re re test firefox --> OK

J'espère que ca pourra aider d'autres personnes !!

Lolo
2
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 avril 2008 à 11:11
Sur ton portable quand tu lances IE7 tu accède à Internet? Si oui, alors vérifie l'adresse de la page qu'essaye d'ouvrir Firefox, vérifie que ton pare-feu ne bloque pas Firefox.
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
24 avril 2008 à 11:25
Non, avec IE7 impossible de me connecter egalement
0
Si les tentatives de connection échouent avec tous les navigateurs (IE ou Firefox) , vérifie que ta cononection internet est toutjours active : pour cela, lance un update à partir de n'importe quelle appli (ex. ton anti virus).
Si l'appli t'indique que la mise a jour n a pu etre effectuée, alors vérifie tes paramètres de connection a internet.
Mais cela ne vient pas de Firefox.
0