Programme pour afficheur 7 segments

Fermé
venom_57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 09:56
 otmane ingenieur - 25 mars 2014 à 23:16
Bonjour,

je voudrais savoir comment gérer un afficheur 7 segments
dois-je utiiliser un programme , en C ou autre langage, ou bien existe t-il deja des puces qui joue ce role ?

7 réponses

Salut à toi !

Il est un peu difficile, sans prendre le temps de comprendre ce qu'est censé faire ton programme, fonctionnellement.
Quelques explications serait les bienvenues.
Toutefois,
Je remarque deux choses :
#define BP2 PORTB.1
#define BP3 PORTB.2

BP doit être pour "bouton poussoir" ? donc des entrées ?

Or tu mets :

TRISB=1;

c'est a dire que tu ne configure que RB0 pour être un input :
TRISB est un octect de 8 bits, en faisant TRISB=1 cela revient a dire TRISB = 0b00000001. C'est a dire alors que PORTB.1 et PORTB.2 sont configurés en outputs et non en input ( si j'ai bien compris ton programme)?

Correction a apporter ( si BPx et FCx sont des Inputs) :
TRISB = 0b00111110
ou encore TRISB = 62

Une suggestion aussi, tu peux utiliser également une interruption sur RBIE et INTE pour que ton programme puisse automatiquement te lancer un evènement sur RB0 (pour INTE), RB4->RB7 (pour RBIE)
Il te faudrait alors configurer le registre INTCON = 0b100011000. Et traiter dans ton evèvneemnt les conditions RBIF==1 et/ou INTF==1. En pensant à la fin de ton traitement evènementiel à remettre RBIF=0 et INTF=0 avant que les futurs évènements soient pris en compte.
9