Bonjour,
Nous avons un réseau (192.168.1.x), le serveur Win2003 est DHCP. Il y a un routeur ORANGE (Passerelle-192.168.1.1). il y a environ 20 postes sur le réseau.
La connexion ORANGE est une connexion SDSL qui est partagée entre la voix sur IP et le surf/mail.
Le routeur ORANGE n'est pas paramétrable facilement, et il ne gére pas les VPN.
L'objectif :
Nous voulons mettre en place des VPN !
Description :
Nous avons une deuxième ligne ADSL, chez un autre fournisseur.
nous avons mis le routeur sur le même réseau en 192.168.1.250. Nous avons donc un réseau avec 2 routeurs le routeur 1 (Orange) et le routeur 2 (Magic).
Le routeur 2, nous le maitrisons entièrement (modem DGD632 et routeur fvx538 de netgear).
Nous avons mis un poste test avec comme passerelle le routeur 2. C'est le seul qui surf avec le routeur 2.
Constations
Nous montons un VPN avec le routeur 2 sans problème.
Nous voyons (avec des ping) le poste qui a comme passerelle le routeur 2
Nous ne voyons pas le serveur, ni les postes du réseau.
Nous prenons la main via VNC sur le poste test et du poste test on ping sans problème le serveur et les autres postes du réseau. Nous pouvons prendre la main sur ces postes en lancant un VNC dans le VNC ( pourquoi faire simple quan on peut faire compliqué...)
La question :
Nous voulons supprimer le poste test, bien entendu.
Comment faire pour une fois que nous sommes connecté à notre routeur 2 pour voir l'ensemble du réseau ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0