Posez votre question Signaler

SAV/assurance/bouygues telecom [Résolu]

tatoum85 - Dernière réponse le 20 août 2013 à 14:10
Bonjour,
J'ai un téléphone portable qui a 1 an et demi chez Bouygues telecom. Il est parti deux fois sous garantie constructeur (dans les 12 mois) pour le même problème, et 3 fois supplémentaires après les 12 mois, mais via mon assurance (Tranquil assur, que propose bouygues), toujours pour le même problème. Il se trouve qu'aujourd'hui, il n'est toujours pas réparé.
La 4ème fois, lorsqu'il est tombé en panne, j'ai appelé mon assurance qui m'a dit de faire passer la réparation sous le même numéro de la dernière réparation (la 3ème) car on était dans le délai des 3 mois. Mais l'agence a mal adressé mon portable, il est donc revenu non réparé à l'agence. Je ne le savais pas, mais comme il ne marchait pas, je l'ai fait renvoyer le lendemain. L'agence ne savait rien non plus (soi-disant). Et encore 1 mois et demi après (on est bien loin des 2 ou 3 semaines de réparation que le SAV bouygues garantit !), je vais récupérer mon portable et là, SURPRISE. J'apprends que mon portable n'est pas réparé, déjà la dernière fois il ne l'avait pas été, car soit disant j'ai refusé un devis et en plus je dois payer des frais.
Voilà donc mon problème, je n'ai jamais refusé de devis, j'ai un portable non réparé qu'aucune agence ne veut prendre en réparation non plus. Après avoir appelé l'assurance, elle m'apprend qu'elle a refusé le devis car le délai des 3 mois avait été dépassé la 4ème fois. Et en fait, il se trouve que c'est l'agence elle-même qui s'est trompé lorsqu'elle a adressé mon portable au service réparation donc il s'est égaré et est arrivé trop tard dans le bon service.
Et pour la 5ème fois, comme il avait été refusé la 4ème fois, il l'a été aussi pour celle-ci.
Donc je paie une assurance pour rien, je passe des heures au téléphone entre les différents services qui se renvoient la balle et en attendant, malgré mon mécontentement et mon agacement, ni l'assurance ni le SAV constructeur ni le SAV bouygues telecom ne bouge.
Puis-je faire valoir un droit quelconque les obligeant à me changer mon téléphone pour un neuf ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est en effet assez difficile de résumer la situation en quelques lignes.
Merci d'avance en tt cas pr ceux qui me répondront.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
J'ai travaillé pendant 2 ans chez bouygues telecom et je peux vous dire que gras savoye fait de la mauvaise pub pour bouygues, un petit conseil si vous voulez etre pris en charge rapidement, le mobile est remplacé en cas de CASSE de l'écran ACCIDENTEL, de vol ou d'oxydation (donc pas de panne par ex écran noir, c'est la garentie constructeur qui fonctionne), donc éviter de dire a l'assurance que vous avez fait tombé votre mobile mais plutot une personne m'a bousculé le mobile est tombé et là c garentie c remboursé, les pris en charge en cas de vol (faire une déclaration contre x au commisariat) sont bcp plus rapide que les pris en charge en cas de casse ou d'oxydation si vous voulez quand mm déclarer une casse, lors de la déclaration auprès de l'assurance demandez leur de vous envoyer le bon diagnostic par FAX (dans une boutique bouygues si vous en avez pas), envoyez par FAX le questionnaire gras savoye ensuite envoyez votre mobile avec le bon de diagnostic que vs avez recu par FAX dans une boutique, ensuite bouygues telecom sont dans l'obligation de vous préter un mobile de pret et le tour est joué: tps d'attente avant de recevoir le mobile 3 semaine. N'hesiter pas à demander à un conseiller de vente de relancer l'assurance par tel ca permet d'accélerer la demarche. Voilà excellente année 2009 à tous
Anto- 27 mars 2012 à 16:10
Ca commence a dater mais j'ai une question. Je viens de me faire voler mon téléphone, j'ai l'assurance la plus chère chez Gras savoye et avant d'envoyer mon dépot de plainte, j'aimerai savoir si le vol que j'ai subis me permettra d'obtenir un nouveau téléphone.
J'ai subis un vol a la tire : je sortais du métro, j'avais mes écouteurs sur les oreilles et mon téléphone qui jouait de la musique, soudain la musique se coupe, j'ai cru avoir arraché mes écouteurs, je regarde et je n'avais plus de téléphone dans ma poche de veste. Est un vol pris en charge par l'assurance ?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Gras de savoie c'est de l'arnaque !!!

Impossible de résillier avant septembre 2009 alors que je n'ai plus mon téléphone.
En fait, je l'ai amené à la boutique et ils m'ont dit que ça ne servait à rien de l'enoyer parce que je n'avais pas le chargeur d'origine. Le problème c'est que je n'ai jamais eu le chargeur d'origine mais un "chargeur cadeau" qui pouvait se brancher sur l'allume cigare...

Donc comment payer une assurance pour rien, et devoir continuer de la la payer pendant presque un an...

Quelqu'un caonnait il une procédure pour arreter le prélèvement, voir se faire rembourser les mensualités ??
bilate- 18 oct. 2011 à 11:18
oui moi ils m'ont prelever tout les trimesttre 29.90 pendant 4ans aucun recours la haine dirigez vous plutot sur une association des droits de consomateurs
Répondre
zam- 28 nov. 2011 à 17:37
j'ai fait appel a une association des droits du consommateur, cela ne change rien, il ne faut pas batailler avec des gens malhonnêtes, stoppez tout et surtout ne reprenez jamais au grand jamais d'assurance chez Bouygues Télécom!!
Répondre
Dimple- 27 janv. 2012 à 17:24
Salut à tous! j'ai bien eut raison de trainer mes yeux par ici... Gras savoye me prélève 8.5 € par mois depuis au moins 4 ans... je n'utilise plus le téléphone assuré depuis au moins 2.5 /3 ans... si je fais le calcul: je leur ai donné 300 €... je suis vraiment trop gentille parfois... lettres recommandés pour résilier le contrat, appels téléphonique surtaxés ect... si on met tout bout à bout ça commence a faire cher pour pas grande chose! Merci à tous je vais arrêter tout ça à la source... allo? la Banque?
Répondre
caro84- 10 avril 2012 à 11:47
Pour information, quel que soit le fournisseur (hormis le Trésor Public !!!) si votre dette est inférieure à je dirais 500 euros, cela couterait trop cher au fournisseur de faire un recouvrement.
Exemple: les sociétés de recouvrement privées n'ont aucun moyen de vous faire payer hormis le bluff, fausses lettres d'huissiers issues d'une autre juridiction, pressions en tous genres auxquelles il ne faut jamais céder. Le seul recours légal pour une société : un huissier de justice avec un coût de départ de 250 à 350€ selon l'huissier ( à la charge exclusive du fournisseur) déjà ils doivent déduire cela de ce qu'ils vont potentiellement récupérer. Ensuite la durée de la procédure, si vous changez de département il faut recommancer toute la procédure avec un autre huissier, en définitive s'ils s'acharnent et que vous formez opposition devant le tribunal, ils devront en plus payer des frais d'avocat pour faire aboutir leur recouvrement. Donc je peux vous dire que les sociétés pèsent le pour et le contre avant d'engager un recouvrement de nos jours. Pour information, j'ai cessé de payer mes assurances Bougues opposition aux prélèvements (compte professionnel pourtant) ils ne m'ont pas envoyé un seul courrier de recouvrement et ce depuis 3 mois).
Répondre
dali- 18 mai 2012 à 08:29
bjr moi je me suis fait voler mon tel g envoyer tous les papier et la facturea grassesavoie j espére qui vons faire kelke choses je suis chez eu depuis 2007 merci de me repondre bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Pour tout ceux qui ne savent pas comment marche ce forum....

La réponse est dans les commentaires avec une cote de satisfaction de "10" à l'heure où je vous parle !!), tout en haut !!!!!

La solution, c'est:
"pour annuler, c'est pas dur, tu demande simplement à ta banque d'annuler le prélèvement automatique que tu as autorisé pour GRAS SAVOIE et ceux-ci t'enverront un courrier (ils sont rapide dans ces cas là) comme quoi ils n'ont pas pu prélever et que si tu ne payait pas, ils considéreraient cela comme résiliation du contrat !! Ce qui nous arrange, n'est ce pas !!
Mon expérience personnelle, j'avais deux prélèvement un qui trainait comme le tien pour un abonnement bouygues qui n'existait plus depuis plusieurs mois, je les ai appelé, eux et bouygues mais rien n'y a fait alors j'ai décidé de faire comme expliqué ci-dessus et 30 jours plus tard courrier de la part de GRAS SAVOIE m'informant ce que j'explique aussi au dessus et depuis plus de nouvelle, ils ont laissé tomber !! Ça fait déjà plusieurs mois maintenant !!"

++
JLO
alexkander 256Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2014Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 12:58
Je suis dans la même situation, en plus avec un envoi d'une LRAR pour défendre mes arrière, au cas où
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut ma soeur a eu le meme probleme
nous somme allez voir la vendeuse et elle nous a dit de vaiement le cassé. ( nous l'avons ecraser sous le sabot du cheval ) et nous avons dit que c'etait un accident resultat 1 mois avec un portable de rechange et avec l'assurance elle a un portable encor mieu que celui d'avant!
voila en esperant tavoir aidé
soraya- 2 janv. 2009 à 14:56
tu pouré me passer ladresse ou tu a envoyer le telefone merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le mieux a faire est d'aller voir le directeur dde ton magasin bouyge et de lui expliquer si tu peu pas menace les de resilier le contrat et d'aller voir ailleurs (j'espere k tu a les papier de tous ce ki est arriver a ton telephone ainsi k les devis en double).

tu peux aussi aller dans d'autre magasin bouigue et leur expliquer le probleme.

si non resilie la ligne et change d'operateur

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ariez vou l'adresse de l'asurance ?????
lola- 2 déc. 2008 à 14:33
l'adreese assurance club bouygue télécom gras savoye 2, rue de gourville orléans cedex 9
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous êtes encore mieux loti que moi ci-dessous ma petite histoire et à ce jour j'attends toujours le formulaire
C'est dommage ca s'est bien passé avec Bouygues jusqu'ici
L'assureur cherche visiblement à gagner du temps?
Est-ce normale qu'une assurance se comporte de cette manière vis à vis des clients?
Ca ne fait pas sérieux et ça donne moins envie de ressouscrire ou de le conseiller dans son entourage.

"J'ai acheté un Samsung U600 à mon fils en décembre dernier, j'avais un bon vendeur qui a réussi à me convaincre de souscrire l'assurance Tranquille Assur de Gras Savoye 54 Eur/an (assurance dont l'enfant n'est pas au courant pour qu'il prenne soin de son téléphone). Manque de chance le téléphone dans la poche a eu un problème avec l'écran il peut recevoir des appels mais l'écran reste noir. Je me rends en agence Bouygues le 01/10/2008 les vendeurs m'expliquent aimablement la procédure à suivre. J'appelle alors GRAS SAVOYE le 02/10/2008 au 0821 020700 j'obtiens
un N° de dossier MTZ 2008223119 le conseiller m'explique qu'il m'enverra par mail ou par courrier un questionnaire à remplir et à leur renvoyer pour recevoir je ne sais quoi afin d'emmener le téléphone en expertise. Bref j'ai tout de suite opté pour le mail qui devrait être rapide. Hélas rien je rapelle à nouveau le 08/10/2008 remail éppelé toujours rien. Je finis par abandonner l'option mail et opte pour un courrier le 10/10/2008 n'ayant rien reçu au 13/10/2008 la conseillière m'expliquait que ma demande d'envoie par courrier a été traitée la semaine dernière et que le courrier devrat arriver d'un jour à l'autre j'attends toujours. "
yo des iles- 20 janv. 2010 à 13:05
Je vous demane de bien vouloir procéder à l'annulation de l'assurance souscrite le 16 janvier 2010 pour 1 téléphone portable tactile SAMSUNG.
Répondre
butterfyyy Enzo87 - 20 sept. 2009 à 20:09
voilà depuis le 29/06/09 que suis sans telephone, certes bouygues m'en a prété un mais c'est une vraie daube, il n'a même pas un dixieme des capacité qu'à l'Iphone, bref le problème n'est pas là mais quand vous dites qu'il suffit de dire que le telephone a eu un choc par le fait d'une bousculade je me permet de vous dire ou plutôt je me permet de rajouter la nécessité d'un choc visible. En effet, apple déclare bien une panne du à un choc mais ne peut le prendre en garantie, et l'assurance en question gras savoye ne veut pas le prendre en charge car il ne présente aucun choc visible ou apparent sur le téléphone, t'en bien même que lorsque l'on secoue le téléphone on y entent quelque chose bouger, c'est à y rien comprendre! Etre de bonne fois de nos jours n'est plus un bon point, il faut faire comme nous dit certains vendeurs de le casser pour que cette assurance marche, c'est quand même fou!
A ce jour, si je veux mon telephone je me dois de payer 250E donc tout comme vous le disiez oui l'assurance peut marcher en cas de dommage accidentel comme celà le fut dans mon cas, mais soyons précis sur les mots en rajoutant que celui ci ce DOIT d'être également visible.
si vous avez une idée pour me sortir de cette supercherie, je suis à votre écoute.
Répondre
roso Enzo87 - 2 févr. 2010 à 19:15
bonsoir je me réveille un peu tard mais j'ai souscrit à l'assurance bouygues et aujourd'hui mon tel a été écraser par une voiture car j'ai un de mes collègues qui ma bousculer en rigolant et mon tel est tombe sur la route et j'ai pas eut le temps de le reprendre.
A votre avis comment sa va prendre pour en avoir un autre.
merci de ta réponse
Répondre
emile58 mélissa - 6 janv. 2009 à 12:23
Bonjour Melissa

Je te trouve très positive, pour moi le fameux formulaire a dû être envoyé par e mail au moins 5 fois et je n'ai toujours rien reçu?
Répondre
didadoum- 26 juin 2009 à 13:57
Comment cela s'est il terminé pour le telephone de votre fils? car depuis 3 jour mon telephone est dans le meme etat: il fonctionne toujours mais lecran reste noir. je doit donc le porter cet apres midi à bouygues (et au SAV).
merci d'avance pour votre reponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Deja ton téléphone ne peut pas être pris en charge par l'assurance c'est une panne qui est en dehors des clauses d'assurance (vol, casse, oxydation), seul la garentie constructeur fonctionne mais ton téléphone a plus de 1 an donc bouygues ne peut rien faire (si c'est un nokia ou un sony ericsson la garentie est de deux ans et là tu dois allé dans un point agréé nokia ou semc). Par rapport au devis, tu as du forcement le recevoir, si tu ne repons pas au devis, il est automatiquement refusé, c'est stipulé dessus. Donc le meilleur moyen pour avoir un nouveau téléphone c'est de faire un renouvellement de mobile tt simplement comme tout le monde!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enzo87 jai besoin de toi
jai un sonny ericsson f305 et le coulisan c détaché de la partie basse
je c pas quoi faire
le telephone n'est mm pa tombé je lai juste refermé
mé jpence que c accozz des chutes car il est bcp tombé
stp aide moi
et ds mon contrat je nai pa payé lassurance a 4euros
tt sa allais ruiné ma mére
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sony ericsson = garenti constructeur de deux ans. Si c'est un problème au niveau du clavier coullisant c'est pris en charge par la garentie constructeur, tu n'as qu'à envoyer ton téléphone dans un club bouygues telecom, ils te l'enverront directement chez sony
NJ- 27 sept. 2009 à 12:27
bonjour,
voila je suis nouvelle cliente Bouygues. J'ai opté pour un GHT G3, mais ca ne me convient pas. je n'ai pas souscris d'assurance supplementaire. Je pensais aller en boutique pour faire pression pour changer de portable mais le délai des 7jours apres livraison est dépassé (10jours aujourd'hui) et celui après l'activation est demain. je voulais savoir si la casse ou un autre probleme pouvait engendrer le changement de mobile ? Toi qui a travaillé labas tu connais peut etre des astuces
Merci de ta reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous. Je ne veux pas être désagréable, mais tout ce qui est les S.A.V. c'est du grand n'importe quoi. Je posséde un sony ericsson s500i rip curl depuis le mois d'octobre 2008 car mon ancien téléphone, samsung sgh-400i faisait n'importe quoi. Enfin bon, le sony ericsson fonctionna pendant 5 mois avant de faire n'importe quoi, et encore, je suis gnetil sur les 5 mois sans compter ce qui est arivé avant. Il ne voulait pas s'éteindre !!! bug ou pas ? et ben aucun des deux. Le bouton est mort !!! Et pourtant, a l'heure ou je vous parle, il fonctionne impeccable sauf ce bouton qui merde toujours. Parti 2 fois au sav avec bouygues (et je ne reproche rien a bouygues, juste au sav, car bouygues on essayé de faire pas mal de chose car il n'ont pas compris eux aussi).

Alors, 1ère fois il est revenu car étiquette non lisible (avec le numéro de série qui se trouve juste en dessous de la batterie) et la 2ème fois, non réparé aussi, et c'est la que je ne fais plus confiance au sav, CARTE OXYDEE alors qu'il FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!.

Autrement dit, les sav nous prennent pour des cons (désolé pour l'expression, mais il n'y en a pas d'autres) et je ne passe plus par eux. D'une manière ou d'une autre, il ne pourra plus aller en sav parce que je l'ai demonté et c'est moi qu'il est remis en marche (bizarre que c'est le client qui répare son objet électronique alors que un sav est là pour sa >.<'. ET évidemment, il n'y a pas que le sav de la téléphonie, je pense par exemple au sav de l'archos, qui peut faire gps et ne fonctionnait pas. Il voulait qu'in renvoi tout le pack qu'on avait, donc gps, station télé et l'archose lui même et on a retrouvé que le gps et encore, aujourd'hui le module gps est cassé (pas tenu longtemps). Mais il y en a d'autres, je les citerai pas tous parce que sa ferait une grande liste, trop grande même.

Moralité de l'histoire ? Débrouillez-vous par vous même si vous souhaitez avoir quelque chose qui fontionne et ne demandez pas au sav !!!

Quentin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je voudrais savoir si je peux utiliser le "brie accidentel" de l'assurance bouygues "tranquilassur 2étoiles" même si c'est mon chien qui a croqué mon portable (touches en partie cassées et écran ne fonctionnant plus) ??

merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai eu un problème assez similaire , en faite j'ai acheté un sony ericsson w395 , j'ai remarqué que il ne tener pas la batterie donc je suis allé chez Bouygues ( enfin c'est une agence qui s'occupe de tout les opérateur ) bref il me l'envoi en réparation en attendant ils me prètent un téléphone vraiment pourri ... Le vendeur me dit que le delais était de trois semaines , cela fais bientôt un mois que j'attend leurs coup de fils mais il ne m'on toujours pas appellé pour que je récupére le phone ... Je n'ai pas d'assurance mais le portable est garantit 1 ans mais bon moi j'en est un peu marre d'attendre mon tél qui était neuf je l'avais depuis trois jours et j'avais quand même decidé de faire quelque chose ... je vous déconseil Bouygues même si ils font de bon forfait pa cher leurs SAV laisse a désiré ... surtout quand c'est même pas ma faute que le téléphone est des problème vu qu'il était neuf ... alors que ma mère étant chez orange elle avait un problème de touche qui ne marchais pas son tél a était changer sur le champs ... Enfin bon , que dois-je faire ? Aller voir le type pour le menacé d'aller voir ailleur ou autre ? Merci de vos réponce parce que sa commence vraiment a me faire ch*** d'attendre ! Encore merci , bonne soiré a tous .
Lucho88- 5 déc. 2009 à 15:20
Moi j'avais un iphone3G qui s'est éteint du jour au lendemain, impossible de le recharger. Je l'ai depuis 6 mois et je l'ai acheté en renouvellement de forfait 250 euros, comme il est encore sous garantie constructeur je l'i amené chez Bouygues qui l'ont envoyé en réparation, je devais le récupérer sous 3 semaines . Et je viens de recevoir une lettre disant que la panne était due à un liquide ou à la corrosion hors il n'a jamais été mouillé. Il me demande de payer 240 pour le réparer.
Je ne peux pas payer une telle somme.

Comment faire? J'ai pensé à envoyer un recommandé en les menaçant de résilier, mais vu que c'est la garantie constructeur qui marche (je crois), je pense que c'est inutile, qu'en pensez vous ?
Répondre
JPP- 21 févr. 2010 à 19:32
moi j'ai fais opposition a ma banque 24h apres l'adhestion l'appariel etant garantie 1 ans pieces et main d'oeuvre tous appareil de moins de 3 mois et remplacer d'office ca on vous le dit pas je me souvien d'un portable en panne o bout de 2 mois j' ai fais constater et par ecrie que celuici n'a jamais etait demonter les vis toute presente on me la renvoyer en disant quil a etait demonter des vis manquer donc pas de garantie avec le papier ecrie 5 jour apres un portable neuf faite contaster vos matereil avant de les donner
Répondre
maya37500- 16 août 2010 à 22:07
SAV DE BOUYGUES TELECOM DEPLORABLE, je déconseille fortement BOUYGUES !!

J'ai souscrit à un forfait IDEO (BBox + iphone) en février 2010.
Mon iphone est tombé en panne au bout de 5 mois d'utilisation très peu 'intensive'.
Le vendeur de la boutique Bouygues Telecom a constaté la panne réseau ("RESEAU INDISPO") et l'a envoyé au SAV pour réparation.

Le SAV me l'a renvoyé en mentionnant sur la feuille de retour qu'aucune réparation n'avait été effectuée...
Je suis donc en possession d'un IPHONE toujours en panne.
J'ai essayé de téléphoner au SAV de Bouygues (avec d'énormes difficultés pour les joindre, au service multimédia (qui ne s'occupe pas du multimédia pour l'iphone), au service client qui m' a expliqué que je devais me débrouiller avec Apple pour le faire réparer.

Pourtant, je paie tous les mois ma facture, et quand j'ai demandé un geste client puisque je payais pour un produit qui ne marchait pas, on m'a raccroché au nez...
Répondre
nenette36- 12 août 2011 à 13:43
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048048&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai le meme souci que faire ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai lu en détails les termes de mon contrat d'assurance Bouygues/Gras Savoye, dont la définition d'Appareil Communiquant (c'est a dire l'objet assuré) exclut les téléphones mobiles. Bouygues m'a donc vendu une assurance invalide en février 2011. J'ai donc fait opposition à tout prélèvement futur sur mon compte et demandé le remboursement de toutes les primes payées. Relisez votre contrat et si vous êtes dans le même cas, vous pourriez considérer faire de même.
CéLyne- 14 déc. 2011 à 08:45
Bonjour, je vais bien relire mon contrat car depuis janvier 2010 nous ne sommes plus titulaire d'un téléphone (opérateur Bouygues) et envoyé une demande de résiliation à Gras Savoye (2 en recommandés - reçus et signés de chez eux). ils continuent de me prélever mensuellement et n'ont effectué aucun remboursement! Celui dur depuis 1 an maintenant;
Répondre
alexkander 256Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2014Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 13:06
Bonjour,

Gras savoye est une usine à gaz, si vous ne bloquez pas vos prélèvements, ils continueront de vous prélever. En gros, même si vous envoyez des recommandés, il faut faire du chiffre, ils n'en tiennent pas compte.Sachant que peu de personnes vont porter l'affaire en justice pour des prix aussi modiques,ils essaient d'en profiter un maximum. Moi, j'ai résilié, ils m'ont envoyé une lettre en menaçant de ne plus assurer mon portable, et ils ne m'ont plus prélevé, même sans m'envoyer un courrier de résiliation. Par contre, pour récupérer les sommes, c'est une autre affaire...
Répondre
alexandre002- 20 août 2013 à 14:10
Un commentaire, pour bien cerner les contradictions des messages d'autres forums:

1) Aujourd'hui, gras savoye n'est plus partenaire de BT
2) Gras savoye avait souscris une assurance de groupe en accord avec BT.
3) qui dit assurance de groupe, exclusion de la loi châtel
4) une résiliation de gras savoye ne vaut pas une inscription au fichier préventel (par contre si vous résiliez BT pendant votre contrat et que vous ne payez pas le reste de votre engagement, dans ce cas , si.

5) Normalement, si vous voulez résiliez gras savoye, il faut le faire un mois avant la reconduction du contrat. Ils ne sont pas obligés de vous prévenir, puisque c'est une assurance de groupe.

6) L'assurance prend fin quand vous n'avez plus le téléphone; Dans ce cas, envoi d'un LRAR. et si il y a suite au prélèvement, bloquez les prélèvements à la banque. Vous ne serez pas fiché (assurance de groupe) envers les autres assureurs.

7) En pratique, si vous ne voulez plus Gras savoye, bloquer les prélèvements; Ils vout enverront une lettre en demandant de payer. Si vous ne le faites pas, ils résilieront automatiquement. MAIS assurance concernant le téléphone (pour les autres cas, je ne sais pas)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SAV/assurance/bouygues telecom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.