Posez votre question Signaler

Programme maths C [Résolu]

tiib0w 104Messages postés 21 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 avril 2008 à 23:13
Bonjour,
Je souhaiterais faire un petit programme mathméatique en C. (programme fenetre plutôt)
je voudrais que vous me conseillez une bibilothèque ainsi que qq commandes de celles ci:
le logiciel sera en theorie capable d'afficher les étapes d'un calcul tout en gérant les priorité mathématique (parenthèse prime sur addition ... )
Est il possible d'utilisé des fractions en C ??
Merci d'avance
Lire la suite 

Programme maths C »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
qu'entends tu par "Est il possible d'utilisé des fractions en C ?? "
En C, tu gère des entiers et des réels, c'est tout.
Si tu veux, va voir sur mon site perso, il y a un programme de calculatrice, il tiens compte des ordres d'opération et des parenthèse (il fait pas mal d'autres choses aussi)
Bon, il est écris en C++, mais l'algorithme y est, il suffit de faire des printf bien placer pour avoir toute les étapes du calcul. (Sinon, je croi qu'il y a une calculatrice du type que tu veux faire sur le site de DevCpp Bloodshed
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désoler, mais ce n'est pas clair ce que tu veux faire.
Tu veux faire une calculette ?
fait ça en mode console simple, pas besoin de bibliothèque, ou à la rigueur readline
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je clarifie alors:

Je voulais une "calculette" mais je veux qu'elle affiche les étapes

Par exemple:

2*3+4

= 6 + 4

= 10

Mais cette calculette doit gérer les priorités comme moi je l'est fait en exemple (multiplication avant addition).

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci bcp

Pour les fractions, j'ai trouvé un moyen => il faudrait 2 nombres sur 2 lignes séparé par des tirets pour faire une "fraction" mais je cherché à simplifier par exemple donc je peux utiliser le PGCD.

Merci encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Programme maths C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook