Rechercher : dans
Par :

[PHP] Convertir une variable chaine en INT

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 10:48:55 Kray, le 21 fév 2002 à 20:58:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon, voilà le problème.

Je récupère une variable du nom de $page via l'adresse e-mail
(displayforum.php?page=1 par exemple), puis j'utilise cette variable dans un test conditionel de ce type:
if($page>1){
...
}
Celà pose problème la valeur renvoyée par le test est toujours FALSE car la variable $page semble être une chaine de caractère (et ne peut donc pas être plus grand que 1).

J'aimerais savoir s'il existe une fonction pour convertir cette variable en entier relatif.

Merci d'avance!
Kray

Meilleures réponses pour « [PHP] Convertir une variable chaine en INT » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

PhP, le 21 fév 2002 à 21:26:56

Salut Kray,

En Php la fonction est intval(mixed var, int base )

Ainsi
<?php

$a="12";
$b=intval($a);

...
?>

dans ce cas $b=12

Il existe aussi doubleval(mixed var) pour les réels doubles

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]

Répondre à PhP

2

Nico, le 2 mai 2007 à 19:20:37

Salut tout le monde !

Je voudrais avoir la taille de la fenetre dans des variables php, donc voilà ce que j'ai fait:

<script type="text/javascript">

if (document.body)
{
var larg = (document.body.clientWidth);
var haut = (document.body.clientHeight);
}
else
{
var larg = (window.innerWidth);
var haut = (window.innerHeight);
}

</script>

<?php

$largeur1 = "<script>document.write(larg);</script>";
$hauteur1 = "<script>document.write(haut);</script>";

$largeur = intval($largeur1);
$hauteur = intval($hauteur1);

?>

Le problème, c'est que $hauteur (ou largeur) prend la valeur 0...
Quelqu'un peut m'aider? merci !

Répondre à Nico

5

amine, le 25 jun 2008 à 11:19:25

Essaye de caster tes variables
$var=(int)($hauteur)

Répondre à amine

6

jpdm, le 25 nov 2008 à 17:29:07

Bonjour, je rencontre le meme pb ce jour

as-tu resolu cette enigme depuis le temps ?

Répondre à jpdm

3

maxima, le 1 sep 2007 à 11:08:56

Normal on ne peu pas passez de javascript a php de cette maniere(c'est impossible en général)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à maxima

4

b,n, le 11 fév 2008 à 23:39:55

Bn,bn,bn

Répondre à b,n

7

Ahima, le 24 fév 2009 à 10:48:55
  • +3

Bonjour, ce qu'il faut comprendre c'est que le php est exécuté sur le serveur tandis que le javascript est exécute sur le navigateur du client.
Donc, dans un fonctionnement traditionnel, le javascript ne peut que complète l'url qui seras transmise au serveur.
Si votre javascript dois envoyé des information au serveur, il n'y a que deux solution.
1/Créer dynamiquement un lien par javascript et l'envoyé au serveur ce qui provoqueras le rechargement total de la page.
2/Utiliser la technologie ajax qui permet de faire un appel au serveur (pour exécuter du code bien sur) SANS recharger la page, le serveur renvoie alors un résultat html que vous pouvez inclure a votre page.

Codez bien, et pas avec les coudes !

Répondre à Ahima