Salut à tous !
voila je suis en intervention sur le site d'un client qui vient de migrer ses boites mails pop en Exchange. Tout aurait pu se passer très bien si dans ce parc informatique il n'y avait pas eu.... des mac.
En fait je cherche simplement à faire en sorte qu'entourage puis accrocher Exchange 2007. ce qu'il ne parvient pas à faire. ca fait bientot 20h que je suis dessus et là franchement je n'ai qu'une envie... passer le mac par la fenetre. bref restons calme et expliquons la situation.
Lorsque je clique sur outils>comptes je tombe sur la petite fenetre. jusque là tout va bien. je fais ensuite nouveau>exchange... Nouvelle fenetre. là tout va bien.
pour ID DU COMPTE, MOT DE PASSE, DOMAINE pas de soucis. c'est en cliquant sur le bouton pour passer à l'étape suivante que tout se complique.
Installation non terminée
Impossible de détecter les paramètre du compte suivant :
- Serveur de disponibilité
je clique donc sur "configurer le compte manuellement" comme j'y suis invité.
dans la fenetre qui s'ouvre, sur paramètre du compte, tous les champs sont correctement rempli. entourage est donc bien entrer en contact avec le serveur de messagerie.
Dans l'onglet courrier tout semble corect aussi. il detecte bien mon serveur SMTP.
Dans l'onglet annuaire pareil. le serveur LDAP est bien renseigné.
Par contre dans l'onglet Avancé le champs serveur de disponibilité reste vide. je ne sais pas trop quoi mettre mais quelque soit le serveur que je mette (j'ai le choix entre 4serveurs), le problème reste le meme, a savoir lorsque je valide mon choix par OK,
le message d'erreur suivant apparait
erreur
"Une erreur est survenue sur le serveur IMAP"
Explication
"Echec lors de la connexion"
Error: -3260
dans exchange 2007 tout est correctement configuré, en tout cas pour ce que j'ai pu lire de la configuration logicielle nécessaire pour qu'un mac puisse acceder a exchange.
de plus le meme genre de problème se produit sur un autre poste equipé lui d'entourage 2004.
J'ai cherché partout et je ne trouve pas de solution à mon problème... si quielqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool.
pour info le mac en question tourne sous Mac OSX 10.3.9, fonctionne donc avec la suite office v.x de microsoft et est relié au réseaux par ethernet.
je suis désolé si des précisions manque mais je ne suis vraiment pas un connaisseur en mac et cette petit aventure me passe un peu plus l'envie de m'y mettre... mais bon...
merciu par avance !
Sois fort en admettant ta propre faiblesse...Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0