ZOulou
11 juin 2008 à 13:44
Bonjour,
Moi je peux t'apporter des informations concernant le BTS IRIS ayant suivi la formation.
Le BTS IRIS, comme son nom l'indique, est orienté informatique industrielle. Cela ne veut pas forcément dire que tu finira ensuite par bosser dans l'industrie, cependant on te dispense une formation informatique adaptée à l'industrie.
Niveau informatique et réseaux, voici dans les grandes lignes le contenu de la formation que j'ai reçue:
- Programmation C/C++ (à bloc xD)(sous Builder et sous Linux), donc UML également
- Protocoles bus terrain(Modbus/Modbus+, CAN, I2C, ...)
- Etude des systèmes UNIX
- Introduction aux langages de programmation web (HTML,PHP,CGI,...) qui se révèlent extrêmement simples quand tu connais le C.
- Modele OSI
- Programmation client/serveur sur TCP/IP
...
Pour résumer le BTS IRIS te donne un bon bagage en POO (programmation orientée objet) et réseaux ainsi qu'une bonne connaissance des systèmes d'exploitation.
Voila ce que je peux te dire à propos du BTS IRIS. Je ne peux malheureusement pas te donner d'info concernant le BTS IG au risque de me tromper. Mais il me semble qu'il est plus adapté aux outils de gestion d'entreprise avec une plus grosse part d'eco/droit et gestion d'entreprise qu'en IRIS (à discuter avec un IG, il saura mieux te renseigner que moi).