Rechercher : dans
Par :

Serveur VPN derrière Routeur VPN passthrough

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 03:08:51 leolio78, le 15 mar 2004 à 09:46:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite installer un routeur-serveur VPN derrière un autre routeur VPN passthrough qui est connecté au modem. Et je voulais savoir quelle adresse IP publique dans la configuration du serveur VPN je devais mettre (demandée pour créer une connexion VPN)? l'adresse WAN du routeur-Serveur VPN ou l'adresse IP publique internet (qui est fixe)?
Merci pour les réponses ;-)

Meilleures réponses pour « Serveur VPN derrière Routeur VPN passthrough » dans :
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

Hervé_75012, le 15 mar 2004 à 10:28:51

Bonjour,

Tu nous fais un dessin ?
Tu veux utiliser un double tunneling pour une même liaison ?
En général, on indique l'adresse de terminaison d'un tunnel dans une création de VPN, pas les adresses intermédiaires... Donc celle du serveur concernée par ta liaison en faisant abstraction des serveurs intermédiaires.
Enfin moi ce que j'en dis ;-)
@+
Hervé

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est finalement préférable de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire !

Répondre à Hervé_75012

2

KEMPARGAN, le 10 jan 2009 à 03:08:51

Merci à cette heure un peu d'humour cela fait du bien...

Répondre à KEMPARGAN