Posez votre question Signaler

Numéro de téléphone inconnu [Résolu/Fermé]

Alix - Dernière réponse le 29 janv. 2014 à 14:18
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir d'où proviennent les numéros de téléphone commençant par le 01 77..... j'ai reçu dernierement un appel dont le numéro débutait par ces chiffres mais je n'ai pas eu le temps de le noter entièrement, aussi je n'ai aucune idée de qui ça peut être!
Merci pour vos réponses!!
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour à tous,

Agacé ce matin par cet n ième coup de fil nocturne du 01 77 93 93 00, j ai composé le numéro de la Société COMPLETEL afin de leur demander de ne plus me transmettre de fax.

La standardiste apparement tres habituée m ajuste demandé mon numéro de tél afin d etre retiré de la liste.

A voir dans le temps si c'est efficace

Voici donc leur Coordonnées principales

Completel Standard
Tour Ariane 5 pl Pyramide PUTEAUX Cedex 92088
01 72 92 20 00

Ce qu il faudrait faire c'est les harceler de coup de téléphone!!!!
leur saturer leur standard!!!!

Excusez moi mais je suis remonté ....

A suivre........

Ice- 7 nov. 2011 à 11:40
idem il faut que je porte plainte, un gag !
mousqueton- 13 févr. 2012 à 17:30
Même chose... Il me faut porter plainte contre completel. Le numéro à mettre sur la liste de rejet est le 0899463624...
Au cas où cela vous arriverait...
l'autre- 1 juin 2012 à 00:40
moi aussi, depuis trois jours je suis agacé sur mon portable du : 00139924588 et 00184161018!!!
dans le même temps, je suis appelé avec mon propre numéro, avec deux 00!!!
c'est bizarre!!!
je vous en prie, grande attention!!!
dudu- 26 juin 2012 à 12:36
il ont aussi un n° gratuit :0805405060.

c'est le service commercial, mais bon, chacun son tour !!
L'93- 23 sept. 2012 à 15:44
Je suis harcelé par un MASOLIER ID ca me soule
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Les communications téléphoniques sont régulées par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Via Google, recherchez ARCEP. Sur l'onglet consommateurs, entrez les 6 premiers chiffres du numéro qui vous harcèle. Vous obtiendrez le nom de l'opérateur téléphonique. Il y en a actuellement 972 : FranceTelecom, Bouigues, Free, SFR, etc.

J'étais dérangé la nuit, jusqu'à 10 appels, et probablement plusieurs centaines d'autres abonnés de FranceTelelecom l'étaient également, par un robot qui testait les applications d'un démarcheur ou d'un publicitaire téléphonique, alors que mon numéro était en liste Orange. L'ARCEP a fait pression auprès de la SFR, l'opérateur du démarcheur. La SFR a fait le nécessaire auprès de son client et je ne suis plus dérangé.

La procédure est lourde mais efficace :

- Dépot de plainte à la gendarmerie ou à la police (Ce n'est pas facile, mais il faut insister).
- Envoyez la copie de la plainte à l'ARCEP et à l'opérateur téléphonique concerné.*
- Envoyez un courrier au député de votre circonscription en lui demandant de déposer un projet de loi levant l'anonymat actuel des appels téléphoniques. En bon politicien, il vous répondra à côté, mais l'idée fera son chemin. L'Espagne a rendu, il y a environ 3 mois, l'obligation pour les opérateurs téléphoniques de révéler les coordonnées des appelants. Pourquoi, la législation Française permet le contraire ?

Cordialement.

Noël Bouvet

octavette- 2 févr. 2011 à 14:33
si cela continu je vais arrêter mon abonnement SFR ET AUTRE comme cela j'aurai l'esprit plus tranquille;
L'93- 23 sept. 2012 à 15:46
Eteints ton téléphone ou dit a tes amis que tu change de numéro et tu en prends un autre mais passe sur liste rouge a sfr ça exite xD
Réponse
+9
moins plus
c'est un numéro comme un autre ma fille a son N° qui commence par 01 77

Réponse
+7
moins plus
salut g le mème problème je sa fé 2 fois que jerecoi des appel de 2 numéro ( 01.72......) é ke kan je décroche jentend ke un bip , é persone . si kelkun c plus merci de me dire keske c se bordel . sur tout kan c des appel a 1h du matin la première fois

Réponse
+5
moins plus
Bonjour Alix,
Concernant le numéro inconnu, je crois que c'est un numéro surtaxé lorsqu'on le rappelle.
Lorsqu'on le rappelle, on tombe sur un répondeur masculin à la voix grââââve qui dit "veuillez patienter, je vous mets en relation avec le poste... veuillez patienter quelques instants...Encore quelques secondes...patientez encore quelques secondes..." puis plus rien.
Espérant avoir répondu aux attentes,

A plus

L'93- 23 sept. 2012 à 15:47
Ils cueuillent tes données perso pendant que tu attends :(
Réponse
+5
moins plus
Explications : j'ai trouvé ça, apparemment ce sont des groupes qui envoient des fax si j'ai bien compris...
http://www.01net.com/...

Réponse
+4
moins plus
bonjour,
les numeros 01 77 et autres sont des numeros virtuels, associés à aucune zone géographique. c'est le meme système que les numeros verts ou surtaxés, ou encore ceux des box adsl. mais quand on les appelle, c'est au tarif local ou national selon la oû vous habitez. les numeros regionaux s'arretent vers 01 69 je crois.

Réponse
+3
moins plus
J'ai eu le même problème avec le numéro 01 77 93 93 00 ou j'ai un bip de fax en décrochant.

J'ai appelé la société COMPLETEL et la standardiste qui a décroché m'a dit qu'elle était au courant du problème mais ne pouvait rien y faire et n'a pas d'explication... par contre elle a pris mon numéro pour le radier de la liste.

Je lui ai dit que ce forum parlait de leur numéro, et y compris de porter plainte contre eux, elle m'a dit de laisser ce numéro ici, de l'association qui gère les numéros appelés : 0811.46.00.99 : il faut leur donner votre numéro pour qu'il ne soit plus appellé.

Ravaged_BzH_29

Réponse
+3
moins plus
le numéro 01 77 93 93 00 qui nous casse les pieds la nuit appartiendrait a la société NETMESSAGE
site : www.netmessage.com tel : 0820 42 05 30 email sziouche@netmessage.com
Ils vous demandent de prevenir l'association ECOFAX pour ne plus être sollicité... l'association ECOFAX serait présidée par Matthieu FITOUSSI... de la société NETMESSAGE.... A suivre...

jj54110- 5 avril 2009 à 13:16
ouhaé merci bocou pou ces renseignement je viens juste d appeler pour kil arréte de me harceler avc leur appel pourri et voilou normalmen il ne devrai plus y avoir de probléme mé kan meme depuis kil mo nt appeler mon portable ne marche plus sa me met sim inactive est cke c arriver a kelk1?? en tt cas encor merci pour les coordonner
lily13- 22 avril 2009 à 15:42
Bien vu Timar, ce n° 0177939300 qui nous harcèle vient bien de la Sté Completel, qui vend ses listes à Net Message, après un mail sans effet à completel, j'ai haussé le ton et quelqu'un (Amael) de net message vient de m'appeler leurs coordonnées : 01 71 18 12 50, ils m'ont également demandé mon n° en 09 qui sert à ma ligne internet pour désactiver ces appels intempestifs. Je leur ai dit que sans résultat PROBANT je leur mettrais la DGCCRF (direction de la consommation et de la repression des fraudes) aux trousses et ça ils n'aiment pas du tout. Alors avis à tous les internautes harcelés par ces personnages sans règle de déontologie.
Réponse
+2
moins plus
Merci a tous
Grace a vous j'ai pu radier le numéro d'un collègue qui été harceler par ce service (par ce N°01 77 93 93 00) sur sa ligne fixe prof.
Je vous confirme que le N° 0811 460 099 marche très bien il suffit de suivre les instructions.
Salutations
popo

Réponse
+2
moins plus
Merci pour l'info !!!
des jours et des jours de harcelement téléphonique avec ce numéro : 01 77 93 93 00
Enfin c'est terminé !!!

Il faut savoir aussi, que la manip de Free sur le téléphone fonctionne aussi pour ceux qui sont chez Alice !!!

D'abord activer le service avec *351#
Puis raccrocher et enregistrer le numéro litigieux : *351*0177939300#

Réponse
+1
moins plus
Salut idem aujourd'hui à 13h. J'ai eu aussi le même type d'appel avec le 01 77 93 99 50. Ce ne serait pas un numéro utilisé pour le phoning. Histoire que l'on décroche parce que le numéro s'affiche ?
A plus.

bibiche- 23 sept. 2008 à 19:48
bonjour
j ai le meme pb hier j ai recu un appeldu 01 77 93 99 50
j étais absente et pas de message sur mon repondeur
je ne sais pas du tt qui ca peut bien etre
Réponse
+1
moins plus
ce matin j'ai eu la meme chose le type je lui dis si c'est pour un sondage j'ai pas le temps il me dis je veux juste entendre votre voix je rappelle et la plus personne sonnerie puis occupé
c'est des connards qui dérangent enfin il on que ça a faire bravo la crise economique qu'en on voit les gaspillage et que pour des urgences des fois on a pas de sous!!!! incroyable

Réponse
+1
moins plus
hello. Je suis étonnée de tous vos messages.....Cette nuit c'était pareil de 23h à 4h du matin ça n'a pas arreté de sonnée soit disant qu'on va être mis en relation avec notre coresspondant...en effet c'était bien chiant!!! le numéro c'est le 01 77 45 69 00..... peut être ai je fais la boulette de rappeler? j'espère que ce n'est pas un appel surtaxé!!! a+

Choupi2- 8 sept. 2008 à 11:31
Tu as eu ta facture? C'était surtaxé finalement?
Réponse
+1
moins plus
bonjour a vous j aimerais savoir comment savoir un numero de tel privee , et j aimerais savoir comment faire pour avoir un numero de tel en sachant que le nom et le prenom d une personne merci de me repond s est inportant pourmoi s est une meilleure amiemerci de me repond au plus vite .

Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même soucis. Grâce aux informations du forum, j'ai appelé directement Completel (0805 40 50 60) qui vous enlève de leur liste.

Réponse
+1
moins plus
Nous sommes dans le même cas que vous tous, depuis des mois et des mois nous sommes dérangés le soir vers 22h30-23H00 parfois beaucoup plus tard, le matin vers 6h00 avec ce n° 0177939300 et dans la journée c'est un n° non identifiable sur notre ligne téléphonique alors que nous sommes sur liste orange. Pour ma part il n'est pas question que j'appelle qui que se soit pour que l'on me raye de leur liste. Je relève les jours et dates des appels et maintenant c'est dépôt de plainte auprès du procureur de la république. Ils n'ont qu'à faire leur travaille correctement et bien vérifier avant d'enregistrer les numéros si ce sont des n° de fax ou pas.
Je suis très en colère.

Réponse
+1
moins plus
Merci a tous
Grace a vous j'ai pu radier le numéro d'un collègue qui été harceler par ce service (par ce N°01 77 93 93 00) sur sa ligne fixe prof.
Je vous confirme que le N° 0811 460 099 marche très bien il suffit de suivre les instructions.
Salutations
popo

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Après lecture de cos post, je me suis dit "IL FAUT AGIR" J'ai donc pris un coup de sang avec France Télécom, car depuis octobre dernier c'est pratiquement toutes les nuits (5h30 et le soir 23h). J'ai pourtant top secret mais ça marche pas si le N° s'affiche ( en bref ça sert à rien). 3 mn avec un service puis pas mal de temps encore avec un autre.
Conclusion.
Vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police de votre domicile pour que cette société soit condamnée. France Télécom n'a aucun pouvoir puisque c'est un opérateur téléphonique concurrent . Vos plaintes vont aller directement à un service spécial de France Télécom via la gendarmerie. Si il y a plusieurs plaintes dans divers départements, la plainte aboutira. Donc, dés demain je porte plainte à la gendarmerie contre cette société. Je vous encourage à faire de même pour voir enfin une loi mise en application. Il y en a ras le bol de ces sociétés hors la loi . On nous emmerde pour une ceinture ou un appel au portable voire pire pour un petit km/h de trop. Le gouvernement a besoin de fonds ? C'est l'occasion de renflouer les caisses honorablement sans taper sur le porte monnaie du contribuable.
Pour une fois il faut que les grandes gueules agissent et parlent après.
Inutile de continuer à alimenter le forum. Des dizaine de pages pour rien. Agissons... "mobilisons-nous". Ce n'est pas difficile. Essayez de trouver tous 5 mn, non plutôt 1/4 h ou 1/2h pour aller porter plainte, mais faites-le, c'est le seul moyen de réussir à faire condamner ces emmerdeurs. Si cela peut vous motiver (si vous en avez besoin...), à force de recevoir des appels "bidons" en pleine nuit, on finit par ne plus réagir et le jour où quelqu'un vous appelle pour un motif valable (on se fait tous du souci pour quelqu'un), pas de réaction.... et que peut-il arriver ? N'y pensons pas, évitons-le et AGISSONS avant qu'il ne soit trop tard.

n0wb0dy- 22 janv. 2009 à 10:56
ne pas decrocher c'est ce que je fais depuis des annees deja a cause de solicitations par fax et telephone.

mais j'interroge le 3131 et je rapelle si je connait le no.

la nuit je coupe tout.

pour le moment l'emerdeur c'est le 08 00 94 04 02.
Réponse
+1
moins plus
Durant la nuit du 1er au 2 mars 2010, j'ai reçu 10 appels des numéros : 017044854 0170442580
0170448540 0170448530 0170442590 0140442570 0170442540 0170448510 0170442560 Tous ces numéros ont été attribués par l'ARCEP à l'opérateur téléphonique SFR (Société Française de Radio-téléphone).

Le 3 mars, j'ai reçu un appel téléphonique du Service Consommateurs de la SFR, puis un fax me demandant de fournir des précisions, ce que j'ai fait immédiatement. Mon interlocuteur m'a certifié qu'il allait tout mettre en oeuvre, le plus rapidement possible, pour que de tels évènements cessent dans les plus brefs délais.

Afin d'aider la SFR (ou un autre opérateur, si c'est le cas) dans son action contre des abonnés peu scrupuleux, je recommande aus personnes victimes d'appels répétitifs nocturnes de :

- Relever, si possible, les numéros appelants (via 3103 par exemple)
- Via le site de l'ARCEP, vérifier à l'aide des 6 premiers chiffres du numéro appelant le nom de l'opérateur téléphonique. Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.
- Porter plainte à la gendarmerie, ou à la police. Dans un premier temps, ils refuseront. Soyez ferme, ils n'ont pas le droit de refuser.
- Ecrire à l'ARCEP pour solliciter son aide envers l'opérateur.Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.
- Ecrire à l'opérateur et lui signaler les numéros appelants. Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.

Bon courage, il faut que le robot, situé peut être au Pakistan ou en Chine, cesse d'émettre vers la France durant la nuit.

Ce document intitulé «  numéro de téléphone inconnu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.