[PHP] tester la connexion à internet

Fermé
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 23 avril 2008 à 16:43
 Stouf - 27 août 2008 à 16:01
Bonjour,
Existe t'il une fonction en php qui permet de verifier si on est connecté ou pas à internet?
j'ai chercher sur le net mais rien. J'ai vraiment besoin de cette fonction.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, voici une solution que j'ai mis au point et qui fonctionnera peut-etre selon votre situation :

Script etat_du_serveur.php
<?php 

// Données relatives au serveur
//
$connect = TRUE;                               // Autoriser ou non la connexion
//
$name_internet = 'Connexion Web';      // Nom à donner au test de connexion internet
$ip_internet = 'www.google.fr';            // adresse (ip) ou URL du serveur à utiliser pour la vérification de la connexion
$port_internet = 80;                           // port de vérification de la connexion

	// Vérification de la connexion Internet
// Mise en place du texte
echo '<font face="verdana" size="2" color="#e7cf5c">';
echo "<strong>$name_internet :</strong>";

// Verification du statut
if (! $sock = @fsockopen($ip_internet, $port_internet, $num, $error, 5))

// Si il est hors ligne
echo ' <font face="verdana" size="2" color="#CC0000"><blink><b>  HORS LIGNE</b></blink></font>';

// Si il est en ligne
else{
echo ' <font face="verdana" size="2" color="#00CC00"><b>  OK</b></font>';
fclose($sock);
}

echo ' </font><br>';
echo ' <font face="verdana" size="1"><i>(test sur '; echo $ip_internet; echo ')</i></font>';

?>
5
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
23 avril 2008 à 16:46
J'ai pas testé, c'est juste une idée mais en balançant un lien et en testant le code retour... Si c erreur 500 pas de net... C'est juste une idée qui me vient comme ça. Je vais voir d'un peu plus près si personne donne de réponse...
3
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
23 avril 2008 à 16:50
et comment on écrit le code???
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
23 avril 2008 à 16:59
Voila une fonction intéressante :

http://www.manuelphp.com/php/function.ftp-connect.php

car extrait "Retourne [...] FALSE si une erreur survient."


N'oublie pas de fermer après quand même ... Aller comme je suis "trop" bon, je te donne le lien pour la fermeture...

http://www.manuelphp.com/php/function.ftp-close.php

Après, ça doit pas être très compliqué xD.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
23 avril 2008 à 18:52
Bonsoir,

Petite précision en passant:

le script php est éxécuté côté serveur, donc pour lancer le script sur le dit serveur, il faut déja être connecté à internet.
0
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
24 avril 2008 à 08:40
Désolé Alain mais tout le monde est en courant de ta précision,
alors voici ma précision maintenant, c'est pour une application web exécuter en local pour le suivi de référencement web, ce n'est pas pour un site web.
merci comme même.
0