Bonjour,
j'ai acheté récemment un pc portable NEC Versa One, qui jusqu'à présent ne m'a causé aucun problème, et auquel je n'ai fait aucune modification de registre, ou autre modification importante !!
mais depuis quelques jours il est très lent au démarrage, c'est à dire, qu'il se lance normalement, mais une fois windows correctement démarrer, je dois attendre bien 5minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur le pc. Il n'y a aucun message d'erreur, mon antivirus (Kaspersky Internet Security 6.0.2.614) ne détecte aucun virus, a-squared Free ne détecte rien non plus.
Mon portable fonctionne sous windows xp pro qui était installé de base sur celui-ci.
à part cela le pc fonctionne correctement une fois lancé. Par contre quand je l'éteins, sur le bouton arrêter il y a toujours la petite icône de mise à jour windows, disant "cliquez sur éteindre afin d'installer les mises à jour importantes et d'éteindre votre pc" et il y a une seule mise à jour qui se lance à l'extinction du pc, et qui est très longue, donc j'éteins maintenant mon pc sans faire cette mise à jour qui reste bloquer et dont je ne connais pas l'origine :s
j'ai fait une restauration système, mais cela n'a rien changé, il me disait qu'aucune modification n'avait été faites !!
j'ai eu à un moment un bug de mon fond d'écran, la moitié basse du fond d'écran était devenu noir, j'ai simplement changé de fond d'écran et l'écran est redevenu normal.
Puis j'ai eu un mauvais affichage de mon gestionnaire de tâches, c'est à dire que quand je le lançait je n'avais pas le haut du gestionnaire, je ne voyais pas les onglets, en fait je ne voyais que le tableau des applications avec en bas "fin de tâche", "basculer vers" et "nouvelle tâche...", puis c'est revenu tout seul.
Pour finir ma liste de problème, j'ai eu un message d'erreur de "rundll32.exe - Image incorrecte" disant : "L'application ou la DLL C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc2b3b9a1e18e3b_8.0.50727.1433_x-ww_5cf844d2\MSVCR80.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation." message qui est apparu environ 4/5fois de suite puis qui n'est plus jamais apparu. J'ai remarqué que mon antivirus bloquait quelques accès de rundll32, je suis donc allée dans les configurations de kaspersky afin de l'autoriser, et rundll32 est en zone de confiance, j'ai bien vérifié dans la configuration complète de mon antivirus, je ne l'ai trouvé bloquer nul part :s je ne comprends pas comment le débloquer, étant donné que kaspersky est censé me demander pour chaque action ce qu'il doit faire :s
J'espère que quelqu'un aura le courage de lire mon pavé. Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider, je ne sais plus quoi faire :-/ cela dépasse mes capacités ^^ ou alors j'ai oublié quelque chose, je ne sais pas mais je reste bloqué.
P.S.: je ne sais pas si j'ai posté mon message dans le bon forum, vu que je ne sais pas exactement d'où vient le problème, alors excusez-moi si je me suis trompé.
Merci :) et bonne fin d'après midi !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14