Rechercher : dans
Par :

Ventilateur processeur en panne au démarrage

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 17:49:52 Nicolas, le 23 avr 2008 à 16:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors j'ouvre ce topic, pour vous faire part d'un problème avec mon ventilateur processeur, j'ai un HP pavillon a6017.fr. que j'ai maintenant sous XP.

Quand j'allume l'ordi un message apparait me disant que mon ventilateur processeur est en panne, et l'ordi s'arrête, j'ai donc ouvert ma tour et je l'ai rallumé pour voir ce qui se passait, quand j'allume l'ordi le ventilateur se met en route pendant 2seconde environ mais ralenti et s'arrête, e nouveau avec le même message d'erreur, j'ai donc renouvelé l'opération est l'ordinateur a démarré normalement et le ventilo fonctionne normalement.

Il peut me mettre 4 ou 5 fois cette erreur au démarrage et la 6 eme, il démarre comme si de rien n'était et le ventilo fonctionne normalement.

Alors est-ce que ça pourrait être un problème de détection du ventilo??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ventilateur processeur en panne au démarrage » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Rocky_123, le 23 avr 2008 à 16:06:23

Bonjour,

Le ventilateur a des soucis apparemment. Il faudrait le remplacer, si des fois il fonctionne, des fois non. Mieux vaux être sûr d'avoir un bon ventilateur plutôt que griller son processeur.

Répondre à Rocky_123

2

eldiablo27, le 26 nov 2008 à 17:49:52

Idem pour moi, j'ai le meme pb avec le meme ordi au bout de 13 mois d'utilisation.
y'a t'il des risques a ne pas le changer ?

Répondre à eldiablo27
Collection CommentÇaMarche.net