Rechercher : dans
Par :

Probleme éteindre ubuntu

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 03:41:14 tonixm, le 23 avr 2008 à 15:41:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un piti soucis en ce qui concerne l'extinction de mon pc.
Depui peu quand j'appui sur le bouton rouge éteindre puis éteindre pc, celui ci ferme la session et me rouvre la fenêtre pour se logguer et ne s'éteint pas.

Je suis obliger de l'éteindre soit à la "barbare" ; bouton power off
soit par la commande sudo shutdown -h now; ce qui est légèrement embéttant. Je n'ai plus de méthode graphique pour éteindre le pc. De plus il y a peu je n'avais plus les boutons éteindre et redémarrer et j'ai du aller recocher la case dans les paramètres de ma session. Mais là rien n'y fait.

Qui aurait déja connu sa et qui aurait la solution?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme éteindre ubuntu » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation Voir Pour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

HostOfSeraphim, le 23 avr 2008 à 15:46:50

En attendant d'avoir une solution, tu peux toujours te faire un script bash qui provoque le shutdown, script que tu rajoutes ensuite au tableau de bord.

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

tonixm, le 23 avr 2008 à 15:50:36

J'avais deja entendu cette solution par contre je ne sais pas trop comment faire

Répondre à tonixm

3

tonixm, le 25 avr 2008 à 13:45:58

Up

Répondre à tonixm

4

zustu, le 25 avr 2008 à 17:49:29

Bonjour,

Pour éteindre proprement ton ordi en mode console, tu tapes :

sudo shutdown -h now
puis ton mot de passe administrateur.

.

Répondre à zustu

5

tonixm, le 28 avr 2008 à 09:45:39

Sa je le sait!!
cf mon premier post!!! ;)

Répondre à tonixm

6

zustu, le 28 avr 2008 à 22:00:57

Ah désolé, j'avais mal lu.... ;)

.

Répondre à zustu

7

tonixm, le 29 avr 2008 à 11:35:47

Méthode plus conventionnelle:
j'ai migré de gutsy à hardy et sa remarche!!

Répondre à tonixm

8

Gats, le 20 mai 2008 à 03:41:14
  • +1

Salut j'avais le meme soucis !
La solution est :
Système -> Admin -> Fenetre de Connexion , dans l'anglet Locale tu coche en bas la case Afficher le menu actions .
ciao

Répondre à Gats