Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme éteindre ubuntu [Résolu]

tonixm 137Messages postés 9 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 20 mai 2008 à 03:41
Bonjour,
j'ai un piti soucis en ce qui concerne l'extinction de mon pc.
Depui peu quand j'appui sur le bouton rouge éteindre puis éteindre pc, celui ci ferme la session et me rouvre la fenêtre pour se logguer et ne s'éteint pas.
Je suis obliger de l'éteindre soit à la "barbare" ; bouton power off
soit par la commande sudo shutdown -h now; ce qui est légèrement embéttant. Je n'ai plus de méthode graphique pour éteindre le pc. De plus il y a peu je n'avais plus les boutons éteindre et redémarrer et j'ai du aller recocher la case dans les paramètres de ma session. Mais là rien n'y fait.
Qui aurait déja connu sa et qui aurait la solution?
Lire la suite 

Probleme éteindre ubuntu »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut j'avais le meme soucis !
La solution est :
Système -> Admin -> Fenetre de Connexion , dans l'anglet Locale tu coche en bas la case Afficher le menu actions .
ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En attendant d'avoir une solution, tu peux toujours te faire un script bash qui provoque le shutdown, script que tu rajoutes ensuite au tableau de bord.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais deja entendu cette solution par contre je ne sais pas trop comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour éteindre proprement ton ordi en mode console, tu tapes :
sudo shutdown -h now
puis ton mot de passe administrateur.

.
tonixm- 28 avril 2008 à 09:45
sa je le sait!!
cf mon premier post!!! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah désolé, j'avais mal lu.... ;)

.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
méthode plus conventionnelle:
j'ai migré de gutsy à hardy et sa remarche!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme éteindre ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?