Rechercher : dans
Par :

"triple" boot vista/xp/linux

Dernière réponse le 23 avr 2008 à 14:50:03 Zero_Cool², le 23 avr 2008 à 14:27:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, voila j'ai une petite question:

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "triple" boot Vista / XP / linux sur un pc deja équipé de vista ? ^^

Biensur si c possible j'aimerais savoir commen faut faire :D

Merci de votre aide :)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « "triple" boot vista/xp/linux » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

DR.Morpheus, le 23 avr 2008 à 14:33:35

Oui tu peu sans probleme deja effectuer plusieur fois
install tes deux 2 windows dabord puis la distribution linux
utilise le logiciel LILO integrer a la plupart des distribution linux pour gere le multiboot

Répondre à DR.Morpheus

2

Zero_Cool², le 23 avr 2008 à 14:39:30

Hey, merci pour une réponse oaussi rapide ^^

Mais est-ce que tu aurais un lien à me filer pour un tuto de l'install des deux windows, parceque même si je vois en gros comment faire, je prefere etre sur..... ^^

Et je crois savoir qu'il existe pas mal de version de linux, en as-tu une à me conseiller ? :-D

Merci encore

Répondre à Zero_Cool²

3

DR.Morpheus, le 23 avr 2008 à 14:47:08

Dans le cas present le mieu est de mettre les 3 dans 3 patition separer
ensuit install simplement les deux windows puis la distrib linux fais bien attention a la linux qui vas recreer des partition suplmentaire 3 ou 4 donc ne tenmelle pas

sinon pour la distrib linux
si tu debute je te conseil ubuntu simple pratique ...

si tu prefere quelque chose dun peu plus pousser tu a la debian .

maitenant jespere que tu est brancher en filaire a internet ( cable ethernet ) sinon bonne chance pour le wifi prepare toi a passer de longue nuit ^^

Répondre à DR.Morpheus

4

Zero_Cool², le 23 avr 2008 à 14:50:03

Oki jte remercie pour ces précieux conseils ^^ je pense ke je vais faire comme ca...

Merci encore ^^

Répondre à Zero_Cool²
Collection CommentÇaMarche.net