Conseil changement Alim et CG

Résolu/Fermé
psykopat006 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 23 avril 2008 à 13:52
psykopat006 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 25 avril 2008 à 18:09
Bonjour à tous. Etant nouveau sur le site, pardonnez mes éventuelles bourdes... Ma question est simple: Je désire changer (et par la suite flinguer...) ma C.G. mais je doute que mon bloc alim' à deux balles soit suffisant (Forton FSP350-60THA-P... Vive les PCs prémontés...). Pour info, je pense me procurer une Leadteck Winfast PX9600 GT Extreme edition. Ai-je raison ou alors je me plante complétement? (Pb PCI E 16X et PCI E 2.0 par exemple.... Mobo M2A VM HDMI et sa compatibilité avec une alim plus puissante, connectiques...Etc...)

Merci d'avance de vos conseils éclairés et pas de moqueries sur ma config' (y a qu'à voir!!)... C'est justement mon but de changer tout ce boxon... Mais mes moyens étant limités, j'y vais doucement... Mon utilisation reste assez classique: bureautique, jeux (sans être un hard gamer non plus...), centre multimedia, prog....

Ah! J'oubliais, je n'utilise pas (forcement!...) la carte "fille" fournie avec ma mobo (pas assez de place...)

Voilà! Merci de bien vouloir me tuyauter. Bon surf à tous.
A voir également:

3 réponses

davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
23 avril 2008 à 13:55
Combien de watt à ton alimentation? Aussi non, le choix que tu as fait pour la carte graphique est bon!
0
psykopat006 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
23 avril 2008 à 14:05
Bonjour davidou.... Mon alim est de 350W... Un peu juste non? (voire carrement has been!). Etant donné que sur d'autres forums il m'a semblé comprendre que toutes les alim n'étaient pas forcement compatibles à 100% avec une mobo, je me demande quelle alim prendre le cas échéant. Merci de ta réponse en tous cas pour la CG...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 avril 2008 à 15:46
Salut,

350W, ça risque d'être un peu juste, même pour une alimentation Fortron. Pour les nouvelles cartes graphiques, il est préférable d'avoir une alimentation avec un connecteur PCI-Express2.0 16X (8 broches). Quel est ton budget maximum pour une alimentation?

A+
0
psykopat006 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
23 avril 2008 à 16:56
Qu'est-ce à dire? L'alim est-elle en rapport direct avec les connecteurs PCI?? (ouai forcement! Autant pour moi...) Mais je ne pige pas une chose... La CG qui m'interresse (pci-e 2.0 compatible sur port PCI E 16X sur la mobo) a donc besoin d'une connection directe avec l'alim? Ou la mobo s'en charge? (je sais! ch'uis une bille en la matière...)

Mon budget peux varié énormement selon ce que l'on me conseille Disons que j'y mettrais une centaine d'euros MAX!! (j'apprends donc désolé si je te parais ignare...)

Je comprends que l'alim soit de nos jours directement reliée à la CG sans passer par la mobo mais justement, que puis-je faire avec mon matios? C'est au niveau de l'ampérage que je butte... Je veux pas griller la mobo ou la CG...
Puissance, tension, intensité, tout ça je connaissais, mais je veux pas faire de conneries avec mon PC...

Merci de votre patience...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
24 avril 2008 à 00:47
Salut,

Je vais essayer d'être bref. Les cartes graphiques PCI-Express ont besoin d'un conecteur d'alimentation spécial: 6 broches broches pour le PCI-express 16X et 8 broches (6 + 2) pour le PCI-Rxpress2.0 16X. Il est vrai qu'on peut utiliser une alimentation sans connecteurs PCI-Express, mais il faut disposer d'un convertiseur molex->PCI-Express. Ilest vrai aussi qu'il y a certaines cartes graphiques peu puissantes qui sont alimentées directement par le port, mais elles devenues rares. Tu n'as rien à faire au niveau de l'ampérage, les alimentations sont bien adaptées aux matériels actuels. Voici une bonne alimentation puissante que tu pourrais garder longtemps:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064069.html

A+
0
psykopat006 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
25 avril 2008 à 18:09
Merci Epango.... Avec ça, j'aurais pas besoin d'une nouvel alim avant un bout de temps... Je vais me lancer... A+...
0