Pb méthode normale pour fermer session winXP

Fermé
kilrathy2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 23 avril 2008 à 13:52
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 mai 2008 à 11:35
Bonjour, mon PC tourne sous OS Windows XP familial SP2 et, depuis quelques temps, je n'arrive plus à fermer une session (j'en ai plusieurs toutes en admin pour moi ou mes enfants) en faisant le classique "Démarrer>Arrêter>Fermer la session".

Par contre cela marche très bien si je fais "Ctrl_Alt_Sup>Onglet Utilisateurs>Fermer la session", mais je ne souhaite pas montrer cela à mes enfants, c'est une commande dangereuse pour des petits diables qui ont tendance à toucher à tout et à cliquer sur tout ce qu'ils ne connaissent pas!

Est-il possible de rétablir le fonctionnement normal sans ré-installer windows ni reformater le DD (j'ai pas du tout envie de me lancer là dedans) ?

Je tiens à préciser que j'ai lu tous les posts relatifs à ce sujet (fermeture session) et que j'ai tenté les quelques solutions proposées sans succès. Et je n'ai pas de programme en tâche de fond type Ramboost. Par contre j'ai Avast en anti-virus, Kerio en firewall, AVG en anti-spyware et Naomi en contrôle parental.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils éclairés.
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
23 avril 2008 à 17:35
- télécharge netcfgx.dll en passant par google,
- démarre en mode sans échec sans gestion du réseau,
- copie ce *.dll dans c:\windows\system32 et dans \i386

À suivre … @+
0
kilrathy2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
23 avril 2008 à 23:36
C'est fait, qu'est ce que je fais après ?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
24 avril 2008 à 12:06
Ben, ya pas d'alternative. Le truc marche ou il ne marche pas. C'est le seul truc que j'ai vu fonctionner pour ce problème.
Le problème persiste-t-il après relancement normal ? Toi seul peux le constater …

RECTIFICATION (petite ampoule qui s'allume ; TILT !!!) :

- Ce truc s'applique plus explicitement à l'arrêt de la machine,

donc creusons plus loin l'aspect fermeture de session pur :

Pour ça, il faut entrer dans la base de registres, et il vaut mieux en faire la sauvegarde avant …

Sur ma machine, il y a 4 répertoires \Restrictions, tous de la forme

XXXX\YYYY\Software\Microsoft\WindowsNT\Currentversion\ProgramManager\Restrictions

Pour les trouver :

démarrer>exécuter>regedit
mettre la racine en surbrillance>Edition>Rechercher>NoClose (puis F3 pour poursuivre ensuite)

Dans chacun de ces répertoires on doit trouver les clés WORD suivantes :


EditLevel = 0
NoClose = 0
NoFileMenu = 0
NoRun = 0
NoSaveSetting = 0
Restrictions = 0

Toutes ces clés doivent être à (0), en particulier NoClose

Si ça ne suffit pas, ajouter dans chacun de ces répertoires les clés :

{méthode : clic-droit>Nouveau>valeur D WORD> (Nommer>Attribuer une valeur)

ForceStartMenuLogoff = 0
StartMenuLogoff = 0

sur le modèle des clés dejà existantes …

Fermer RegEdit (confirmer les modifications si demandé, je ne m'en souviens plus …)



À suivre … @+


0
J'ai fait ce que tu m'as proposé (vérification des clés existantes et ajout des nouvelles clés ForceStartMenuLogoff et StartMenuLogoff) mais le problème persiste. Je pense qu'il y a une application qui bloque le processus de fermeture de session mais comment l'identifier ?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
3 mai 2008 à 11:35
Vaste programme … si on en croit les forums.
Essaie de fouiller dans l'aide que j'ai reçue :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5652394 arret tres lent windows xp

Sinon Butterfloÿ m'a conseillé d'installer
Zone Alarm (free)
Antivir free "antivir_workstation_winu_en_h.exe"
sur https://www.avira.com/en/prime

C'est impressionnant si on fait bien les réglages !


Bonne chance.
0