Rechercher : dans
Par :

Math fonction

chad, le 23 avr 2008 à 12:38:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
Exo de seconde, j'ai besoin d'aide s'il vous plait :)

On considère les fonctions affines f et gdéfinies sur R par :
f(x) = (-3x+4) / 7
g(x) = (7x-2) / 4

1) Tracer les courbes représentatives Cf et Cg, en précisant leur coefficient a et un point de coordonnées entières.
Donner le ses de variation de f et celui de g .

2) a) Résoudre algébriquement f(x) = 0 et g(x) = 0 et faire apparaître les résultats sur le graphique.

b) En déduire les solutions des inéquations :
f(x) > 0 et g(x) < 0

3) a) Calculer f(6). Placer cette information sur le tableau de variations de f.
En déduire les solutions de l'inéquation f(x) < -2

b) Résoudre algébriquement g(x) = -4
En déduire les solutions de l'inéquation g(x) > -4

4) Résoudre algébriquement l'inéquation f(x) > g(x)
En donner une interprétation graphique.

Mes réponses :

1) Je sais pas comment vous montrer mes courbes mais je pense que ma courbe g est fausse, alors si quelqu'un de bien sympa pourrai me montrer comment y fait :)
La fonction f est strictement décroissante sur R.
La fonction g est strictement croissante sur R.

2) a) f(x) = 0
x = 4/3

g(x) = 0
x = 2/7

b) f(x) > 0
S = ] 0.25 ; +infinie [

g(x) = 0
S = ] -infinie ; 10 [

3) a) f(6) = -2

f(x) < -2
S = ] -1 ; +infinie [

b) g(x) = -4
x = -2

g(x) > -4
S = ] -infinie ; 1 [

4) f(x) < g(x)
S = ] -3 ; +infinie [

Alors j'espère que vous pourrez m'aider pour vois si mes calculs sont justes et pour m'aider à ce que je ne trouve pas.
En vous remerciant.

Meilleures réponses pour « Math fonction » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Télécharger Math Educator VoirL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Sacabouffe, le 23 avr 2008 à 13:28:32

Salut

2)b) Faux
Utilise 1) et 2)a)

3)a) f(6)=-2 juste
Ensuite faux, utilise f(6)=-2 et la 1)

3)b)g(x)=-4 <-> x=-2 juste
Ensuite faux, utilise g(-2)=-4 et la 1)

4)Faux

A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!

Collection CommentÇaMarche.net