Supprimer menu utilisateurs au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 11:24
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 27 avril 2008 à 09:22
Bonjour,

Depuis quelques temps ma fenêtre de démarrage s'est modifiée.

Avant, je démarrais le PC et il allait tout seul sur le bureau de XP (il n'y a qu'un utilisateur).

Maintenant il y a une petite fenêtre avec mon nom d'utilisateur inscrit, en dessous le champs pour le MDP et je dois faire OK pour continuer. (Il n'y a pas de mot de passe).

Comment revenir à l'ancienne version ? En effet ce menu m'oblige à être présent devant l'écran pour valider mon nom d'utilisateur ce qui est une perte de temps inutile.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
24 avril 2008 à 14:01
Ok solution trouvée :

Clique sur Démarrer puis Exécuter... et tape "control userpasswords2" puis clique sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.


NB : le fait de désactiver la saisie du mot de passe réduit bien évidement la sécurité de votre machine.
2
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
23 avril 2008 à 11:31
Bonjour,
essaie de supprimer le mot de passe de ta session (oui même si tu n'en a pas...)

Bon au cas où tu ne connais pas la méthode (j'espère que mes souvenir d'XP ne me tromperons pas...)
clique sur démarrer
Puis sur l'image de ta session
Ensuite dans la fenêtre clique e haut sur "début"
Et là regarde si tu a la possibilité de supprimé ton mot de passe

Mais bon je ne pense pas que ce soit le cas alors fait plutôt ça :
Si clique droit sur ton bureau
"propriété"
Va dans l'onglet "écran de veille"
Puis décoche : "A le reprise, afficher l'écran d'acceuil"

Voilà ça devrait aller !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 13:12
Merci mais ça ne marche pas. Je ne peux pas supprimer le mot de passe car il n'y en a pas et dans mes choix j'ai uniquement "créer un mot de passe".

Pour ce qui est de l'onglet "écran de veille", je viens de vérifier, la case est déjà décochée et de plus le problème n'est pas là, après un écran de veille je n'ai pas de retour à l'écran d'accueil. Cela n'apparaît qu'au démarrage du système et à la fermeture.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 18:31
C'est ça, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
27 avril 2008 à 09:22
De rien ! Bonne continuation
0