Probleme webcam intégrée asus vk 191d

Fermé
iceman66 - 23 avril 2008 à 10:56
 Vkaman - 30 juil. 2009 à 20:39
Bonjour,
je viens d'acheter un ecran tft lcd asus VK serie191D avec webcam intégrée,pour un ordinateur de bureau sous windows xp edition familiale sp2, le logiciel fourni avec l'écran est lifeframe2. l'installation s'est deroulé normalement mais la webcam apparait dans poste de travail - scanneur et appareil photos-peripheriques video usb.
lorsque je clique dessus la fenetre de la webcam arrive,on voit bien qu'lle s'allume (bouton de fonctionnement allumé sur l'ecran) mais pas d'image elle reste noire, si je prends une photo la photo elle aussi est noire , j'ai essayé de lire tous les posts mais je n'est rien trouvé car la quasi totalité des post parle de pc portables et moi je n'ai que l'ecran tft avec la cam intégrée.
si qq'un peu m'aider se serait vraiment cool
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui mon VK66h et j'ai eu les mêmes problèmes que vous (installation de LifeFrame non opérationnelle, webcam inutilisable sur msn...)

J'ai pu résoudre tout ces problèmes en désinstallant LifeFrame et en reconnectant le câble usb de la webcam intégrée sur un autre port usb2 (ceux issu de la carte mère à l'arrière du pc). Vista c'est chargé d'installer les pilotes adéquats et j'ai pu l'utilisé sur msn messenger.
P.S.: Le cas échéant, pensé à configurer la webcam dans les outils du live messenger "outils"->"Configuration audio-vidéo..."

Je me suis assurer de la fermeture de tout programmes ou applications en cours d'exécution (genre le navigateur internet, le programme antivirus ou autres se faisant discret dans la barre des tâches) et ai procédé à l'installation de LifeFrame qui s'est déroulé sans encombre. Petit test de fonctionnement de ce dernier dans la foulée et hop çà marche nikel. Merci ceci dit, aux conseils datant du 25 juin 2008 de "juliendu49" qui m'ont bien aidé.
P.S.: la mise à jour du VIA (cf.post de juliendu49) est automatique sous windows vista. il faut juste après qu'il l'ai fait, redémarrer votre pc (Vista vous signalera qu' une mise à jour importante est à installé, quand vous souhaiteriez éteindre votre pc ; faite donc cela et redémarrer ensuite votre pc
1
Salut,je viens moi aussi d'acheter cet écran et tiens toi bien, j'ai exactement le même souci. Je suis sous WinXp modifié.
L'installation se déroule parfaitement comme toi. Lorsque je lance l'application, il me met le message d'erreur siuvant :
"l'application LimeFrame2 ne fonctionne qu'avec un PC portable ASUS" !!!
> C'est quoi ce biins !!!
J'espère moi aussi avoir de l'aide sur ce problème. Je vais faire des recherches de mon coté, mais j'ai peur que ce soit vain.
0
RESOLU...

Par rapport à ce problème, deux causes possibles :
- Tout d'abord change de port USB. En effet il te faut connecté le cable USB de l'écran (webcam) sur un port USB 2. Ca peut paraitre stupide mais il te faut de l'USB 2 pour que le flux video de ta cam puisse passé. Le débit de l'USB 1 ne te le permet pas.
- Ensuite si le problème persiste et que tu est sur d'avoir connecté le cable USB sur un port USB 2, il te faut mettre à jours les pilotes VIA de ta carte mère.

Avec tout ça, si çà ne fonctionne toujours pas... un seul conseil : abandonne et retourne ton écran au fournisseur.
0
salut a tous je n'ais pas de solution mais j'ais aussi un probleme
ecran vk191 cam integree qui fonctionne tres bien avec le logiciel fournie
mais des que je vais sur msn et que je veux configurer la cam le programme s'arrete et ferme
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci a tous
0
Ah bah genial, g pas de port usb 2 !!! Une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également un problème avec cet écran, j'ai bcp chercher sur le net, en vain, pour tout vous dire c'est la première fois que je post sur un forum d'aide en tant que personne en detrèsse ( je le suis vraiment :' ), c'est dire à quel point Asus ne facilite pas la tache de sa clientèle, quoi qu'il en soit...

Pour moi le problème vient de lifeframe 2, je l'instale, tout ce déroule bien, et hop, au lancement il me redirige direct sur un rapport d'érreur... o_O
J'ai bien éssayer de le ré-instaler une 20aines de fois, sans succes, ce n'est pas tout, la cam n'est pas non plus détécté sur msn, c'est comme si j'avais acheter un écran sans cam au prix d'un avec... o_O

Je ne racheterais plus jamais d'écran Asus avec cam intégré, vu le nombre de cas de gens se plaignant de materiel déféctueux, donc si quelqu'un à quelque chose à me proposé, drivers, logiciel ou autre, tout les branchements sont bien éfféctuer, je tourne sous xp pro sp3 (l), merci d'avance... =D
0